Probleme machine à laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme machine à laver



  1. #1
    inviteb4b13e07

    Probleme machine à laver


    ------

    Depuis une semaine ma machine à laver ne fonctionne plus: elle se remplie et se vide automatiquement, sans qu'aucun programme ne demarre. De plus quand je l'arrete pour la refaire repartir, elle ne repare pas, les boutons s'allument et s'éteignent de suite. J'aimerais bien qu'on me dise si ce probleme est reparable et si ce n'est pas trop cher ( moins cher qu'une machine neuve)? Merci beaucoup aux bonnes ames.

    -----

  2. #2
    stef88

    Re : Probleme machine à laver

    Bonjourrrrrrrrrrr!
    Dire Bonjour c'est gratuit!
    Pouvez-vous preciser marque et modèle?
    Elle se remplie jusque quel niveau?
    Si hublot facile à voir sinon l'arrêter juste avant vidange et regarder le niveau.
    à+

  3. #3
    inviteb4b13e07

    Re : Probleme machine à laver

    oui c'est vrai j'ai oublié le bonsoir hier j'en suis désolée, alors ce soir bonsoir. Mais pour m'excusez j'ai eu beaucoup de mal a expliquer mon probleme j'étais concentrée sur ma prose car je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de forum.
    Donc la marque c'est une firstline FL 1200 cva, elle aura 6 ans en septembre. En fait j'ai mal expliqué l'eau arrive et ressort directement elle ne se remplit pas du tout ça rentre pour se vidanger directement, en gros l'eau qui reste dans la machine ne reste que a peu pres à niveau de la porte ( c'est un hublot quand je l'ouvre l'eau de sort pas ça ne coule pas il en reste peu). Voilà ce que je peux vous dire de plus. Sinon ( bon là je ne suis pas sure que ça serve mais le compartiment pour l'adoucissant est bouché mais ça ça fait un moment et je pré suppose que ça n' a pas de rapport mais peut etre que je suis dans l'erreur ) . Merci et bonne journée à vous.

  4. #4
    stef88

    Re : Probleme machine à laver

    Bonjour,
    Vous voulez dire qu'elle remplit et vidange en même temps???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a1470c3

    Re : Probleme machine à laver

    Bonjour,

    Je me permet d'intervenir dans cette conversation car elle me concerne...

    J'ai moi aussi ce probleme : Ma machine (une candy) se vide en meme temps de se remplire

    Si vous savez m'expliquer comment resoudre se probleme je vous en saurais eternellement reconnaissant

  7. #6
    stef88

    Re : Probleme machine à laver

    Bonsoir,
    dans la plupart des cas l'EV et la pompe se trouve en série... donc impossibilité de remplir et vidanger en même temps.
    Sauf crosse de vidange trop basse dans ce cas la pompe n'est pas alimentée, EV bloquée en position ouverte dans ce cas elle remplit même machine à l'arrêt.
    A controler le circuit pressostatique; pressostat, la petite durit et chambre de compression.
    à+

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme machine à laver

    bonjour,
    commencez par placer votre tuyau de vidange de facon a ce qu'il ne trempe pas dans l'eau du syphon de votre evacuation
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    andre66

    Re : Probleme machine à laver

    Bonjour,
    Je verrais bien le tuyau de pressostat coupé, cas vécu. Bien souvent c'est au ras du tube de brancement sur le pressostat lui-même. A force, avec les vibrations, le tuyau se coupe ou se fissure et l'air s'échappe au lieu de se comprimer et d'agir sur la membrane du contact. De plus si la crosse de vidange est un peu basse, la cuve se vide en même temps que l'eau arrive. dans ce cas heureusement, sinon c'était l'inondation assurée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Filtre de machine à laver qui s'est cassé danas la machine à laver
    Par Spidey dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 20h27
  2. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 14h55
  3. probleme de machine a laver
    Par invite59e7b9a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2006, 16h48
  4. Probleme machine à laver
    Par inviteac0b236e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/04/2004, 09h59
  5. probleme de la machine a laver
    Par invite23685a24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2004, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...