[Blanc] erreur E09 puis E11 sur LV BOSCH qui lave à l'eau froide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

erreur E09 puis E11 sur LV BOSCH qui lave à l'eau froide



  1. #1
    chekzeflo

    erreur E09 puis E11 sur LV BOSCH qui lave à l'eau froide


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai récupéré un lave vaisselle BOSCH SMV53N00EU de mes parents qui ne chauffait plus avec erreur E09.

    Après quelques recherches j'ai changé la pompe de cyclage (115€).
    Après nouvel essai, le LV lave toujours à l'eau froide, mais l'erreur est maintenant E11.

    Après de nouvelles recherches, j'ai essayé en changeant la sonde CTN (16€) mais rien de nouveau...

    J'ai regardé la carte électronique mais je ne vois rien au niveau des soudures ou composants...

    Quelqu'un aurait une idée de diagnostic ?

    Je suis novice en la matière, et j'aurais au moins appris à ouvrir un lave-vaisselle...
    Je voudrais vraiment réussir à réparer cette machine qui a l'air malgré tout en très bon état mais là franchement, j'ai atteint mes petites limites... et avec 2 enfants on en a marre de laver à la main !

    Je suis preneur pour n'importe quel tuyau,
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : erreur E09 puis E11 sur LV BOSCH qui lave à l'eau froide

    bonjour,
    les 2 codes défaut sont orientés vers la chauffe
    la pompe étant remplacé la sonde aussi
    il reste quoi???
    -1-coupure dans la filerie
    -2- module défectueux
    par contre ce n'est pas une pièce a faible coût(environ 200€) et elle ne permet pas une erreur de diagnostic
    de fait,
    je vous demande de refaire un contrôle et donner la valeur ohmique de la résistance de chauffe
    mesurer a nouveau la valeur ohmique (en k-ohms)de la sonde je ne l'incrimine pas de toute façon
    mais assurez vous qu'elle est correctement connectée
    vérifiez méticuleusement la totalité de la filerie
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    chekzeflo

    Re : erreur E09 puis E11 sur LV BOSCH qui lave à l'eau froide

    Bonjour Richard 31
    Je tiens d'abord à vous remercier pour votre réactivité, la chapeau !

    Alors j'allais vous dire que j'ai mesuré autour 55 ohms sur la résistance de chauffe, et avant de baisser définitivement les bras :
    J'ai ressorti la carte électronique pour la 3ème fois, pour une nouvelle inspection et pour vérifier si il n'y avait pas de cable sectionné...
    Puis j'ai retiré le tout le cablage de la résistance de chauffe (reliée à la carte électronique et à un moteur dont j'ignore à ce stade la fonction...) avec en tout 6 fils violets.
    Une nouvelle fois RAS.
    J'ai tout remonté et dans le doute j'ai retenté le coup... et alors là tout a l'air de fonctionner !
    J'ai lancé deux lavages sur 2 programmes différents et tout se passe normalement !
    Je n'ai aucune explication mais alors quel soulagement !
    je peux vous assurer que tout était bien branché après chaque démontage.
    Après, je suis franchement dubitatif, et ayant lu plusieurs de vos interventions sur ce sujet qui ne laissent aucun doute sur vos connaissances, je me permettrai de garder vos coordonnées en cas de récidive !
    Merci encore à vous et bonne soirée !

  4. #4
    chekzeflo

    Re : erreur E09 puis E11 sur LV BOSCH qui lave à l'eau froide

    Juste un détail,
    en plus d'être pas très calé en lave vaisselle, je suis nul en informatique.
    Je pense qu'il faut peut-être supprimer ce sujet, pas franchement utile...
    Merci encore !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : erreur E09 puis E11 sur LV BOSCH qui lave à l'eau froide

    re,
    si ce sujet est utile plus que vous ne pouvez le penser,
    il démontre que l'on peut avoir tout contrôlé et croire que la cause est ailleurs parce que cela persiste
    on vous demande de tout revoir malgré tout,
    et vous effectuez de fait a nouveau le contrôle,
    et c'est là que je vous tire le chapeau a mon tour,
    car vous m'avez cru et effectué l'opération en ne jugeant pas cela inutile ,
    et du coup cela fonctionne,
    de fait vous avez su rester humble et accepter de revoir votre copie tel que cela vous a été demandé
    et vous avez été récompensé
    cela croyez moi,
    par expérience je sais que nombreux sont ceux qui ne l'auraient pas accepté
    et la bécane serait partie en déchetterie
    l'utilité de ce post est exactement a ce niveau
    il y a longtemps que je souhaitai une telle réponse
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    dentmane

    Re : erreur E09 puis E11 sur LV BOSCH qui lave à l'eau froide

    bonjour à tous,
    Je me permets de poster sur ce fil car j'ai un problème très similaire mais pas encore de solution.
    Pour résumer :
    mon appareil : lave vaisselle bosch SMS53M58FF/32 acheté en 2008 par là.
    le problème : code erreur 09; cycle de lavage effectué sans que l'eau ne soit chauffée par la pompe. Après vérification de la resistance de la pompe de chauffage, celle ci s'avère HS (resistance affichée "1 ." sur mon multimètre au lieu des 20 ohms attendus). Donc je rachète une nouvelle pompe, je l'installe. Je lance une machine et eau toujours froide et a la fin du cycle erreur E11 qui après recherches indique un défaut de sonde de temperature. Apres avoir verifie la resistance de la sonde (apres avoir retirer le circuit qu'elle contient), je mesure une resistance de 0 (mesurée sur les soudures de la carte). Je suppose qu'elle est HS. J'en rachète une. Je remesure de la meme manière la resistance sur la nouvelle sonde et obtiens la meme valeur : 0. Donc je suppose que la sonde n'etait pas HS? Je remonte la nouvelle sur la machine et relance un cycle. Toujours rien. eau froide! et pas mal de mousse dans le lave vaisselle..
    Ma piste : les fameux fils violets connecté à ma pompe de chauffage. Lorsque j'ai voulu débranché cette fiche, je m'y suis mal pris et ai desolidarise les 3 fils de la fiche blanche qui est restée connectée a la pompe. Et je les ai rebranché ensuite sur la fiche blanche. Question : est ce que l'on doit branche les fils dans n'importe quel "encoche" de la fiche ou y a t il un une place a respecter pour chacun des fils ? cf fils encerclés en rouge sur la photo

    Merci beaucoup pour votre aide! j'en ai marre de faire la vaisselle. 3 semaines déjà! :'(Nom : IMG_20181114_212119.jpg
Affichages : 2359
Taille : 615,8 Ko

  8. #7
    Patnoumea

    Re : erreur E09 puis E11 sur LV BOSCH qui lave à l'eau froide

    J'ai eu le même problème lave vaisselle Bosch SM58M70EU/92, erreur E11 après erreur E09. J'ai redémonté la pompe et vérifié toutes les valeurs des résistances, j'ai inversé les deux fils violets de droite sur la photo ci-dessus qui s'étaient déconnectés lors du démontage et miracle çà s'est mis a chauffer.

  9. #8
    Alex19778

    Re : erreur E09 puis E11 sur LV BOSCH qui lave à l'eau froide

    Bonjour les fils violets de la pompe se sont également enlevés lors du démontage. Pourriez vous svp me donner l’ordre de branchement par rapport à la carte ? Il faut ensuite simplement les remettre en appuyant dessus avec un tournevis ? S’il y a une technique pour les remettre je suis preneur je ne voudrais pas mal les mettre et démonter à nouveau Merci à vous pour vos conseils .

  10. #9
    Patnoumea

    Re : erreur E09 puis E11 sur LV BOSCH qui lave à l'eau froide

    Bonjour, je ne sais pas s'il y a vraiment un ordre. Je les ai remontés une première fois en fonction de leur position la plus probable en appuyant dessus avec un petit tournevis suite et j'ai eu l'erreur E11.
    Dans le doute tout comme vous j'ai redémonté et inversé les deux fils violets de droite et cela a fonctionné : plus d'erreur. Bonne chance

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle bosch qui remplissait mal puis en défaut ...
    Par kmeric dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2015, 10h16
  2. [Blanc] Erreur F6 puis F7 Lave vaisselle Whirlpool ADG8532
    Par invitef883d85a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2012, 17h42
  3. [Blanc] Erreur F6 puis F7 Lave-vaisselle Whirlpool ADP5440
    Par invitef8a2e0ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2011, 20h17
  4. [Blanc] Lave vaisselle aeg - Erreur C3 puis C2
    Par yiei dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 13h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...