[Blanc] erreur E09 puis E11 sur LV BOSCH qui lave à l'eau froide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

erreur E09 puis E11 sur LV BOSCH qui lave à l'eau froide



  1. #1
    chekzeflo

    erreur E09 puis E11 sur LV BOSCH qui lave à l'eau froide


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai récupéré un lave vaisselle BOSCH SMV53N00EU de mes parents qui ne chauffait plus avec erreur E09.

    Après quelques recherches j'ai changé la pompe de cyclage (115€).
    Après nouvel essai, le LV lave toujours à l'eau froide, mais l'erreur est maintenant E11.

    Après de nouvelles recherches, j'ai essayé en changeant la sonde CTN (16€) mais rien de nouveau...

    J'ai regardé la carte électronique mais je ne vois rien au niveau des soudures ou composants...

    Quelqu'un aurait une idée de diagnostic ?

    Je suis novice en la matière, et j'aurais au moins appris à ouvrir un lave-vaisselle...
    Je voudrais vraiment réussir à réparer cette machine qui a l'air malgré tout en très bon état mais là franchement, j'ai atteint mes petites limites... et avec 2 enfants on en a marre de laver à la main !

    Je suis preneur pour n'importe quel tuyau,
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : erreur E09 puis E11 sur LV BOSCH qui lave à l'eau froide

    bonjour,
    les 2 codes défaut sont orientés vers la chauffe
    la pompe étant remplacé la sonde aussi
    il reste quoi???
    -1-coupure dans la filerie
    -2- module défectueux
    par contre ce n'est pas une pièce a faible coût(environ 200€) et elle ne permet pas une erreur de diagnostic
    de fait,
    je vous demande de refaire un contrôle et donner la valeur ohmique de la résistance de chauffe
    mesurer a nouveau la valeur ohmique (en k-ohms)de la sonde je ne l'incrimine pas de toute façon
    mais assurez vous qu'elle est correctement connectée
    vérifiez méticuleusement la totalité de la filerie
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31