[Blanc] lave vaisselle bosch qui remplissait mal puis en défaut ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lave vaisselle bosch qui remplissait mal puis en défaut ...



  1. #1
    kmeric

    lave vaisselle bosch qui remplissait mal puis en défaut ...


    ------

    bonjour à tous ,
    j'avais déjà échangé sur ce forum concernant la ventilation d'un frigo en zone très chaude ; toujours dans cette petite maison corse , j'avais acheté un lave vaisselle bosch voici 2 ans , ( sms40E32) , il fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin ...
    je décris :
    il semble démarrer avec déclenchement de la pompe quelques secondes, puis de la vanne robinet, puis semble remplir vraiment doucement jusqu'a l'allumage du voyant "robinet" puis "end"...
    j'ai évidemment vérifié la propreté du filtre d'alimentation et des filtres autour de la pompe : tout OK , logique vu que la bète n'a fonctionné qu'une trentaine de fois maxi ...
    la dernière fois avant le gros bug ,il a rempli doucement la cuve puis l'a vidangé ! j'ai aussi joué avec le "reset 3 sec " mais sans effet ..
    le gros bug ? c'est que maintenant le voyant "robinet" clignote (appareil techniquement défectueux ) et qu'il est impossible de l'éteindre ! sa pompe tourne 2 min s'arrete 2min etc et les reset et bouton marche/arret sont sans effet !! (débranchement temporaire de la prise aussi )

    le problème pour moi , c'est que je suis dans une région trèèèès isolée et que la moindre intervention du SAV va me couter le prix du lave vaisselle !!

    alors si certains d'entre vous sont prèts à m'aider ( que tester pour commencer ) , je vous en serais reconnaissant parce que je la sens très mal cette affaire !

    merci d'avance


    eric

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : lave vaisselle bosch qui remplissait mal puis en défaut ...

    Bonjour
    Si le débit au robinet de l'appareil est bon,la panne doit provenir du débitmètre (fréquent sur cette marque).Le débitmètre ne se répare pas mais se remplace.Pouvez vous faire une photo des voyants lorsque le défaut se produit et de la plaque signalétique?

  3. #3
    kmeric

    Re : lave vaisselle bosch qui remplissait mal puis en défaut ...

    bonjour Ptigui et merci de ta réponse !

    alors déjà je fais une mise à jour de la situation :
    coup de tel ce matin aux sav :

    géant : "c'est garantie un an ..."

    bosch ajaccio : " on doit pouvoir faire passer en garantie vu que ca fait 18 mois ; mais nous on ne se déplacera pas jusque chez vous ! " ( je m'en serais douté ) ; "mais ça doit venir du flotteur de sécurité , penchez l'appareil , s'il remarche , c'est ça sinon , ça doit venir du module de puissance ..."

    j'ai donc penché la bète , et j'ai "récupéré ma panne initiale " : l'appareil démarre , remplit , se vide puis s'arrète ! mais là au moins je peux l'éteindre avec le marche / arret !

    j'ai enlevé le panneau latéral , pas de fuite ni bouchon apparent ds le circuit d'eau , mais pas de flotteur non plus comme m'avait dit le gars !...

    voilà ou j'en suis ; la ref de l'appareil : SMS 40E32 / FD 9209

    je vais essayer de mettre les photos que tu m'as demandées plus celle du flan gauche de l'animal .

    merci encore collègue breton ( chui du 44 ...)
    IMGP0417_redimensionner.JPG

    IMGP0420_redimensionner.JPG

    IMGP0421_redimensionner.JPG

  4. #4
    kmeric

    Re : lave vaisselle bosch qui remplissait mal puis en défaut ...

    j'ai oublié la fiche signalétique ...

    Nom : IMGP0422_redimensionner.JPG
Affichages : 1748
Taille : 568,5 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kmeric

    Re : lave vaisselle bosch qui remplissait mal puis en défaut ...

    bonjour à tous ,

    bon , après pas mal de recherches , j'ai de bonnes raisons de croire que mon problème vient du débimètre ...
    je suis donc entrain d'essayer de sortir ce bidule mais c'est pas franchement facile !

    j'ai donc besoin de conseils pour le déposer :

    apparemment , il doit sortir par l'arrière de la boite à eau , j'ai donc commencé à déposer cette boite :
    1) dévissage de la bouche à l'intérieur du LV ( 6 pans creux )
    2) compression des 2 languettes
    3) je tire gentiment sur le coté ça vient mais ça force trop pour sortir ...

    voilà où j'en suis alors si certains peuvent me guider pour la suite , j'ai un peu peur de faire une connerie !

    merci d'avance !

  7. #6
    kmeric

    Re : lave vaisselle bosch qui remplissait mal puis en défaut ...

    bon , là j'ai réussi à débrancher tous les tubes sauf le petit en bas qui rentre dans le LV .

    j'arrive quand même à passer la main derrière la boite à eau mais je ne vois toujours pas comment sortir ce débimètre !

    merci d'avance de vos conseils !

    standby pour l'instant !

  8. #7
    kmeric

    Re : lave vaisselle bosch qui remplissait mal puis en défaut ...

    bonjour,

    je me réponds à moi même , mais ça peut servir à d'autres !...

    alors déjà , pour sortir cette boite à eau : commencer par dévisser les 2 acces vers la cuve ( le gros en haut avec une grosse clé alen et le petit en bas à la main )
    ensuite ça vient presque tout seul vers le haut !

    lorsque j'avais la boite sur ma table j'ai pu mesurer la résistance du circuit ILS : et en faisant tourner un peu la rue , j'ai vu que la résisitance variait entre 0 et quelque chose ... donc le bilame n'était pas collé ...

    j'ai remonté l'ensemble mais j'ai bien resserré la fiche avec les doigt pour bien assurer le contact . et au démarrage : BINGO ! ça marche !!!

    par contre , au remontage , j'ai eu droit à une fuite à la "grosse liaison avec la cuve " ; il faut la resserrer gentiment mais surement . Je conseille de le faire en plusieurs fois , si on le fait trop fort il y a un gros risque de foirer le pas de vis !

    Voilà ! une panne résolue pour 0 € au lieu d'une bonne centaine !!


    longue vie à futura sciences !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Bosch SGS53E72 laisse la vaisselle sale ! [Résolu]
    Par Dav87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/12/2014, 22h12
  2. [Blanc] Lave vaisselle Bosch SMV69M40EU/25 en panne défaut E20???
    Par invitee555b8f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2012, 15h42
  3. [Blanc] panne lave vaisselle bosch (défaut de pression)
    Par invitec707ab35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2009, 20h51
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2009, 13h51
  5. defaut F6 puis F7 sur lave vaisselle whirlpool adp5952
    Par invitecff1f9a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2006, 17h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...