Salut à tous,
je suis en charge du "dépannage" d'une vieille yaourtière de chez SEB pour ne pas les citer, la SEB type 872.
Enfin... Dépannage est un grand mot. Elle fonctionne encore, mais son bouton d'allumage reste enfoncé (j'ai d'abord pensé à un problème de ressort, mais après vérification, il n'y a pas de ressort...), et le capteur thermique magnétique devient un peu dur de la feuille, avec l'âge.
Quel est le problème?
Lorsque j'ai démonter cet engin du diable, j'ai constaté de l'eau non loin du circuit électronique (!!!), qui est au passage plutôt très léger.
Dans un second temps, après un coup d’œil rapide, j'ai pu voir que le système était en fait baigné d'une sorte de "cire" (pas de plastique), végétale, animale (issue du lait) ou d'origine fossile. Je parle ici de lait, car je ne sait pas si la présence de cette "cire" est normale, ou si elle est due à un dépôt, vu l'âge, de lait ou autre (ayons un peu d'imagination). De plus, je ne sais pas exactement comment fonctionne l'interrupteur / capteur thermique.
Pour la faire courte, mes questions sont les suivantes :
La présence de "cire" est-elle normale?
Pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement de ce capteur?
Comment remettre d'aplomb le bouton d'allumage?
Je sais qu'il faudrait quelques photos pour comprendre ce bazar, mais je ne sais pas où les mettre, si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance,
Ben.
-----