[Blanc] Lave vaisselle Bosch - electrovanne aquastop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lave vaisselle Bosch - electrovanne aquastop



  1. #1
    zorghk

    Lave vaisselle Bosch - electrovanne aquastop


    ------

    Bonjour,

    J'ai un lave vaisselle Bosch SGS53E22FR/05.
    Mon lave vaisselle fonctionnait parfaitement bien mais il y avait un problème de fuite alors je suis parti à la recherche de la fuite. J'ai repéré qu'elle venait du coin de l'aquastop. J'ai donc démonté ce dernier et j'ai déconnecté les 2 fils qui alimentent celui-ci.
    La fuite était un simple problème de vissage. J'ai mieux vissé et plus de fuite. J'ai tout remis en place, et je rebranché les 2 fils de l'alimentation de l’électrovanne de l'aquastop sans me préoccuper de quel fil va sur quelle branche de l'electrovanne.

    PROBLEME : plus de fuite mais maintenant l'alimentation en eau du lave-vaisselle ne s'arrête plus ; il y a donc toujours de l'eau qui pénètre dans le lave-vaisselle.

    J'en ai déduit que l'électrovanne de l'aquastop a été endommagée lorsque que je l'ai sortie. Est-ce qu'il est important de respecter une position des 2 fils d'alimentation ? Car si oui, je les ai sans doute branchés à l'envers et j'ai grillé l'électrovanne.

    Qu'en pensez-vous ?

    Si je commande la pièce à changer, j'aimerai autant ne pas la griller une 2e fois !

    Merci d'avance pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    baiegeai

    Re : Lave vaisselle Bosch - electrovanne aquastop

    si c'est l'electrovanne ça n'a pas un sens privilegié
    le champ magnetique qu'il soit pole sud ou nord attire le noyau ferromagnetique
    et l'electrovanne est alimentée en alternatif

  3. #3
    zorghk

    Re : Lave vaisselle Bosch - electrovanne aquastop

    Merci pour votre réponse. Du coup je ne sais pas trop pourquoi mon aquastop ne marche plus. Je me demande si je n'ai pas fait tomber une pièce.
    Mon electrovanne est composée du 'moteur' monté sur support plastique blanc, d'un axe métallique, et de la vanne bleu et noire, le tout se vissant sur le côté de l'arrivée d'eau. Manque-t-il un élément ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme aquastop Lave vaisselle Bosch
    Par defcom dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2015, 12h31
  2. [Blanc] aquastop jamais alimenté Lave vaisselle Bosch SMV69M40
    Par TitiLaBricole dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2015, 12h06
  3. [Blanc] Lave vaisselle Bosch electronic Aquastop
    Par Michel1302 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2014, 08h21
  4. [Blanc] Démonter l'électrovanne du lave vaisselle Bosch SGS 55 M 72 FF
    Par yeye66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2014, 07h59
  5. [Blanc] Aquastop sur Lave linge Bosch
    Par bertrandbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2009, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...