Bonjour,
J'ai un lave vaisselle Bosch SGS53E22FR/05.
Mon lave vaisselle fonctionnait parfaitement bien mais il y avait un problème de fuite alors je suis parti à la recherche de la fuite. J'ai repéré qu'elle venait du coin de l'aquastop. J'ai donc démonté ce dernier et j'ai déconnecté les 2 fils qui alimentent celui-ci.
La fuite était un simple problème de vissage. J'ai mieux vissé et plus de fuite. J'ai tout remis en place, et je rebranché les 2 fils de l'alimentation de l’électrovanne de l'aquastop sans me préoccuper de quel fil va sur quelle branche de l'electrovanne.
PROBLEME : plus de fuite mais maintenant l'alimentation en eau du lave-vaisselle ne s'arrête plus ; il y a donc toujours de l'eau qui pénètre dans le lave-vaisselle.
J'en ai déduit que l'électrovanne de l'aquastop a été endommagée lorsque que je l'ai sortie. Est-ce qu'il est important de respecter une position des 2 fils d'alimentation ? Car si oui, je les ai sans doute branchés à l'envers et j'ai grillé l'électrovanne.
Qu'en pensez-vous ?
Si je commande la pièce à changer, j'aimerai autant ne pas la griller une 2e fois !
Merci d'avance pour vos réponse.
-----