Bonsoir à tous
avant de remplacer les composants, on va faire quelques mesures pour être certain que nous n'avons pas de problème AVANT même les composants incriminés.
Multimètre en AC (alternatif ) mesure le voltage entre les fusible. pour connaitre la tension qui sort du transfo d'alimentation.
Cette tension alternative va être redressée par le pont de diodes carré et transformé en Continu et filtré par les 2 gros condensateurs bruns de 4700µF
donc mesure ensuite (en DC continu ) entre les 2 points rouge et bleu ( c'est à dire aux bornes des petits composants bleus )
tu devrais trouver un peu plus que la mesure précédente en AC.
Ensuite on va vérifier que cette tension est bien équilibrée. ( car elle est partagée en 2 par rapport à la masse )
un côté positif et un côté négatif.
pour cela, le cordon rouge sur le point rouge (+) et le noir sur une masse ( exemple la broche GND du connecteur blanc débranché)
ensuite le cordon noir sur le point bleu (-) et le rouge sur une masse ( inversion des cordons puisque l'on mesure une tension négative. )
on doit donc trouver la 1/2 de la mesure précédente entre rouge et bleu. Attention à ne pas provoquer de court circuit avec les cordons !
Bon, pour ce qui est de la diode qui a fait un éclair, c'est une diode Zener ( la DZ301 --zener 5,6 volts ) qui sert à stabiliser un voltage. ( faudra la changer sans doute )
Elle a sautée parce qu'en mettant un fil à la place de la résistance fusible, elle a reçu un trop grand voltage et n'a pas supporté.
DONC, à la place du "fil" il faut mettre une résistance METAL ( pas carbone ) de 47 ohms et de puissance 5 watts impérativement.
Seule les résistances métal peuvent servir de fusible. Il vaudrait mieux en commander plusieurs, vu leur faible coût.
on dit résistance en métal, mais comme tu l'as vu, il s'agit d'une couche métal sur un support céramique, et c'est cette couche qui fond au cas où...
Ceci dit, même après avoir remplacé tous les composants, il faudra trouver où se situe le vrai problème, sinon cela re-sautera
mais à chaque jour suffit sa peine.....
-----