Bonjour, je souhaite réparer une chaine hifi philips MCD 708. Le problème est que je n'ai plus de son, j'ai démonté et j'ai trouvé un composant qui ne laisse plus passer le courant. J'ai fais un test très bref avec un fil de cuivre et l'enceinte à fait un bruit. Cependant une petite odeur de chaud, je n'ai pas insisté. Le composant est une résistance dont les anneaux sont presque tous invisible. Je dirais gris blanc noir gris gris noir mais c'est incorrect. J'aimerai savoir quel résistance racheter pour réparer ou quel fil mettre en remplacement de ce qui semble être un pontage.![]()
-----

. Au départ j'ai arrêté de me servir de cette chaîne car le lecteur cd ne s'ouvrait plus. Puis après des années lorsque j'ai pris le temps de me pencher sur le problème, il c ouvert, peut être un vérou de télécommande, j'ai décidé de démonter et nettoyer aucun soucis du coup. Juste observé que la lentille c du sony dans du philips... Avec un cd il tourne tout fonctionne, les lumières aussi mais pas de son. je vois rien d'anormal pas de composant cramé. dans le deuxieme bloc seul cette résistance m'a interpellé. Je testerais sans brancher le fm. un voltmètre et une résistance en ma possession je reviendrais vers vous pour donner mes valeurs. quel résistance serai la plus approprié ? Une réglable ou plusieurs de différant calibre. un poste a souder à l'étain peu puissant mais combien de watt? Si il y a un site bien je suis preneur. Merci