[Blanc] Congélateur liebherr 3613
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Congélateur liebherr 3613



  1. #1
    Casanova95

    Congélateur liebherr 3613


    ------

    Mon congélateur se met en alarme depuis plusieurs semaines avec une température intérieure de moins 18 degrés ,température lue sur un thermomètre placé dans un tiroir.le compresseur tourne en permanence et je n'entends pas vraiment de ventilateur
    Même après l'avoir vidé et redémarré le problème persiste
    Merci de m'aider

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Congélateur liebherr 3613

    bonjour,
    a vous lire la température serait donc correcte par contre le compresseur serait en fonctionnement continu
    a cela je ne vois qu'un seul motif :
    circuit réfrigérant déséquilibré que seul un frigoriste patenté est a même de traiter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Casanova95

    Re : Congélateur liebherr 3613

    Merci pour votre réponse rapide
    Pour être plus complet j'ai eu le même souci il y a un an (alarme ,température de moins 18 et fonctionnement en continu du compresseur) et j'ai fait venir pour 60 euros un dépanneur liebherr qui m'a dit que le compresseur marchait bien mais qu'il fallait dégivrer souvent (sur la grille située au dessus du premier tiroir il y avait en effet une mince couche de givre de l'ordre de 2 mm ce qui a mon avis n'expliquait pas le problème mais qui pour le réparateur était majeur... )
    Cette fois il y a sur la paroi du fond et au dessus du bac supérieur une couche de givre plus épaisse (5 mm) et les trois quarts en largeur; j'ai donc des doutes sur le no frost et le ventilateur ; comment faire pour accéder à ce ventilateur et vérifier son fonctionnement?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Congélateur liebherr 3613

    re,
    l'ennui est que je n'ai jamais eu a traiter ce type de panne chez ce constructeur de fait je ne puis dire comment on accède a l'évaporateur no frost du congélateur
    il faut de toute façon déposer le cache évaporateur ensuite voir l'état du ventilo (attention il peut être sous une tension autre que le 230v )
    ensuite contrôler la valeur ohmique de la résistance de dégivrage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Casanova95

    Re : Congélateur liebherr 3613

    Avez vous une idée sur comment déposer ce cache évaporateur ?
    J'ai fait une photo de l'avant et de l'arrière du congélateur image.jpgimage.jpeg

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Congélateur liebherr 3613

    re, pour l'arrière on ne s'en occupe pas
    pour le cache évaporateur il doit y avoir soit des clips soit des vis cachées sous des cache plastique a mon avis
    je ne puis en dire plus car je n'ai jamais eu a intervenir sur ce type de châssis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Casanova95

    Re : Congélateur liebherr 3613

    Je suis sûr que la cause du problème vient du ventilateur qui ne fonctionne pas; après avoir remis en marche le congélateur j'ai filmé l'intérieur une fois la porte fermée ; pour cela j'avais mis une lumière à l'intérieur et utilisé mon smartphone pour filmer.
    Quand la porte est fermée le ventilateur se met normalement en marche,et la j'ai constaté qu'aucun air ne circule dans la fente située en haut.
    Il reste que je n'arrive pas à demonter le capot pour acceder au ventilateur ;il me faudrait le plan du congélateur

    Qui peut me le fournir?

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Congélateur liebherr 3613

    re,
    désolé il n'existe aucun plan qui montre la dépose ,
    de fait on ne peut qu'interpréter a vue
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] CONGELATEUR ARMOIRE LIEBHERR ( age 20 ans )
    Par invitea5551f62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2012, 13h06
  2. [Blanc] Régulation congélateur Liebherr
    Par Didier005 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2011, 12h52
  3. [Blanc] Congélateur liebherr
    Par fabrice65r dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2010, 16h35
  4. [Blanc] congelateur liebherr
    Par invitecff5268f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2007, 10h43
  5. congélateur Liebherr
    Par invite471bba57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2007, 15h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...