[Blanc] Bouton du brûleurs qui a disjoncté. [résolu]Comment faire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bouton du brûleurs qui a disjoncté. [résolu]Comment faire ?



  1. #1
    sypqys

    Bouton du brûleurs qui a disjoncté. [résolu]Comment faire ?


    ------

    Bonjour,


    Voilà, je nettoyé le coin cuisine dans le studio que je loue, et j'ai passé de l'eau donc, et ça a du rentrer, du coup, les plombs ont sautés, et quand je les ai réenclenchés, ça fait "clic, clic, clic.." sans arrêt, le bruit que ça fait quand j'appuie sur le bouton pour allumer un des deux brûleurs. J'ai tenté d'appuyer sur le bouton pour voir si ça change quelque chose (je sais ce n'est pas très malin...), mais j'ai choppé une sacré décharge éléctrique...
    De plus, ça commence à sentir légèrement le brûlé (comme quand des composants électriques s'enflamment), donc j'ai coupé à nouveau les plombs à nouveau sans tarder. C'est la première fois que ça me le fait.
    Y'a le frigo dessous les brûleurs, mais on peut le bouger, et j'ai vue des vis dessous...

    Mes questions :

    Que dois-je faire ? Attendre demain ?
    Est-ce que ça va me coûter cher les réparations puisque je suppose elle m'incombe vu que c'est moi qui est fait la faute ?
    Y'a-t-il un risque pour ma santé suite à cette décharge dans les jours qui viennent ? ça m'a fait tout drôle je dois avouer, j'ai eu sacrément peur après coup.

    La boîte à fusibles correspondante a été retirée de sorte qu'il ne fait plus "clic.." sans arrêt.


    Merci par avance,
    Cordialement

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Bouton du brûleurs qui a disjoncté. Comment faire ?

    bonjour,
    attendre que ça sèche ou si vous pouvez ouvrir,passez un coup de sèche cheveux
    cdlt

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Bouton du brûleurs qui a disjoncté. Comment faire ?

    Bonjour sypqys et tout le groupe

    Citation Envoyé par sypqys Voir le message
    ... les plombs ont sautés ... j'ai choppé une sacré décharge électrique ... ça commence à sentir légèrement le brûlé ... Mes questions :

    Que dois-je faire ? Attendre demain ? ... Y a-t-il un risque pour ma santé suite à cette décharge dans les jours qui viennent? ...
    Tu poses des questions, mais nous aussi?

    Qu'entends-tu par "les plombs ont sauté"? Le général EDF? Un disjoncteur divisionnaire? quel calibre? Un interrupteur différentiel 30 mA?

    Suivant le cas, les hypothèses ne seront pas les mêmes.


    Ce qui est gênant (donc imprévisible), c'est ton odeur de brûlé.

    Si rien n'a vraiment souffert (à part toi), comme le dit à juste titre passelaigue, il se peut que demain, après séchage, cela reparte. Un séchage au sèche cheveux peut accélérer ce séchage. Le problème, c'est que la quantité d'eau entrée dans la partie électrique est inconnue, donc le temps de séchage aussi est inconnu.

    Si ton choc électrique résulte de la très haute tension de la bougie (ce dont on n'est pas assuré) cela surprend, mais c'est sans séquelles futures.

    Tu ne sais sûrement pas (vraiment) si ton "choc" électrique c'est produit au moment de l'étincelle ou au moment du toucher.

    Si c'est au toucher, on peut avoir un doute sur la qualité de la terre de l'équipement.

  4. #4
    sypqys

    Re : Bouton du brûleurs qui a disjoncté. Comment faire ?

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour sypqys et tout le groupe



    Tu poses des questions, mais nous aussi?

    Qu'entends-tu par "les plombs ont sauté"? Le général EDF? Un disjoncteur divisionnaire? quel calibre? Un interrupteur différentiel 30 mA?

    Suivant le cas, les hypothèses ne seront pas les mêmes.


    Ce qui est gênant (donc imprévisible), c'est ton odeur de brûlé.

    Si rien n'a vraiment souffert (à part toi), comme le dit à juste titre passelaigue, il se peut que demain, après séchage, cela reparte. Un séchage au sèche cheveux peut accélérer ce séchage. Le problème, c'est que la quantité d'eau entrée dans la partie électrique est inconnue, donc le temps de séchage aussi est inconnu.

    Si ton choc électrique résulte de la très haute tension de la bougie (ce dont on n'est pas assuré) cela surprend, mais c'est sans séquelles futures.

    Tu ne sais sûrement pas (vraiment) si ton "choc" électrique c'est produit au moment de l'étincelle ou au moment du toucher.

    Si c'est au toucher, on peut avoir un doute sur la qualité de la terre de l'équipement.
    Ok perso je n'y connaît rien à tout ça...
    Je veux dire, c'est ce qu'il y a dans l'appart (un truc avec des fusibles...), le levier s'est baissé, je n'ai eu qu'à le relever.

    J'ai remis la boîte à fusibles à 10 h (donc 12 h après), puis là ça refait le bruit... donc je l'ai ressorti aussi tôt... je réessayerais ce soir... Je n'ai pas de sèche cheveux je suis un homme qui vis seul.... Merci à @passelaigue au passage.

    Oui dès que j'ai touché, enfin, j'ai effectué une pression, je ne me souviens pas avoir vu d'étincelles, y'en a eu peut être ?
    Merci de m'avoir rassurer @gienas.

    (Merci de ne pas juger !)
    Dernière modification par sypqys ; 10/06/2017 à 11h35.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sypqys

    Re : Bouton du brûleurs qui a disjoncté. Comment faire ?

    Bien. Je viens pour un feedback, bah ça y est, à 18h30, essai fructueux puisque ça ne fait plus le bruit, donc ça a du sécher...

  7. #6
    sypqys

    Re : Bouton du brûleurs qui a disjoncté. Comment faire ?

    Bon bah j'ai allumé le gaz un brûleur, ça s'est allumé les flammes pendant une dizaine de secondes puis elles se sont éteintes... Donc comme il me restait presque plus de gaz, je ne sais pas si c'est le gaz ou bien le fait que c'est le système qui dysfonctionne à cause du fait qu'il a disjoncté quand j'ai fait rentrer de l'eau en nettoyant ???

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bouton du brûleurs qui a disjoncté. Comment faire ?

    re,
    ceci n'a rien a voir avec le souci électrique ,
    changez votre bouteille de gaz
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Portail Came Bx 74 : comment faire reconnaître les télécommandes ? [Résolu]
    Par antho3107 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 47
    Dernier message: 09/06/2014, 11h17
  2. [Thermique] Chaudière Themis 223 qui disjoncte bouton ON
    Par loubna01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2014, 15h49
  3. [Thermique] FRISQUET HYDRO TGP : Pb déclenchement Brûleurs ! [résolu]
    Par 78Chris dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2010, 11h06
  4. [Blanc] gazinière Vedette bruleurs bouchés[résolu]
    Par inviteee77eb5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2009, 17h32
  5. [Blanc] probleme flamme bruleurs gaziniere[résolu]
    Par invite84d2c22e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2008, 12h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...