Bonjour,
Ceci n'est pas de l'électroménager mais du materiel de voiture, mais je ne savais pas ou le classer, sachant que c'était quelque chose en rapport avec la hifi je demande ici..
Je vous explique :
Je dispose de 3 ampli dans le coffre, un alpine mrv 1505 fixe sur le côté du coffre, 1 alpine mrv f540 et 1 ads 430x les 2 sont sur le dos de la banquette arrière.*
J'ai reçu il y a quelques temps un dsp A8(processeur) de chez Waveflex, je l'ai branché et fait des réglages, tout fonctionnait, vu que j'étais en mode labo (tout en bazardans le coffre) il a bien fallut a un moment que je range tout et que je claque la banquette arrière pour la refixer, c'est à ce moment là que mon problème est apparu,*
Le 1505 à le voyant power allumé, mais ne fait pas de son (enfin très très très légère vibration de la membrane du sub mais rien daudible), le ads 430x éteint, et le f540 lui fonctionne normalement*
J'ai découvert qu'en débranchant les rca du 1505 de l'A8 le 430x se rallumait ! Si je rebranche les rca sur le A8 ou bien même que je fais toucher le corps (qui est en nickel) des rca avec celle du 430x, le 430x seteint (sûrement une sécurité)
Le problème vient donc du 1505, j'ai pris mon multimetre, éteint il n'y a aucune fuite de masse, par contre des qu'il est allumé j'ai une fuite de masse sur la masse des rca et sur les 4 bornier haut parleur ! (C'est un Ampli 2 canaux donc 4 bornes) !*
Je me dis merde y'a un soucis, je démonte, je vois rien de bizarre...
Je le sort de la voiture et je le test sur une alim de pc pour l'allumer, le voyant power sallume mais pas les 2 led sur la carte mère de chaque canal !*
Puis a un moment jeteins et je le rallume et la tout fonctionne comme si de rien été ! Je prend le multimètre et pas de fuite de masse !*
Je vais donc le remettre dans la voiture et la le problème recommence ! Je m'énerve un peut j'enlève et je remet le fusible plein de fois en attendant quil se vide de son jus et la il finit par démarrer normalement et sans mettre en defaut le 430x !*
Parfois il s'allume plus facilement(du premier coup) quand je démarre les autres en premier pendant que lui a le fusible déconnecté puis que je met le fusible très rapidement..
A mon avis c'est une fuite de masse.. Mais d'ou je ne sais pas.. surtout qu'elle est aléatoire parfois en le débranchant et rebranchant cette fuite disparaît et tout marche..
Je n'arrive pas à trouver le service manuel de cet ampli, on trouve celui du 1507 mais pas celui du 1505..*
(Je n'arrive pas à mettre de photo...)
Merci d'avance
-----