[Blanc] Siemens lave-vaisselle s'éteint tout seul puis se rallume
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Siemens lave-vaisselle s'éteint tout seul puis se rallume



  1. #1
    surfeur31

    Siemens lave-vaisselle s'éteint tout seul puis se rallume


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un peut m'aider à trouver le problème que j'ai rencontré dans la lave-vaisselle, modèle SN25m237EU/55.

    J'ai mis le programme du cycle 70 de 2 h 15 et la machine se met à fonctionner sans problème. Mais, là, au bout de 1 h du cycle, elle s'éteint toute seule, puis après 3 min d'attente, elle remet à fonctionner toute seule. Mais après 2 min environ, elle s'éteint de nouveau. Elle se répète sans cesse jusqu'à la fin du cycle ! (j'ai du remarquer que la machine fonctionne mieux lorsqu'elle se refroidit)

    Merci de votre aide.
    Cordialement,

    M. JOBEZ

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seimens lave-vaisselle s'éteint tout seul puis se rallume

    bonjour,
    déposez le panneau latéral droit et déposez le module qui est dans un boitier blanc en bas arrière
    en retirant préalablement le cordon d'alimentation qui est connecté sur ce module
    et voir s'il n'y a pas un point chaud dessus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    surfeur31

    Thumbs up Re : Seimens lave-vaisselle s'éteint tout seul puis se rallume

    Bonjour Richard31,

    Merci pour votre réponse rapide.

    J'ai regardé la carte du circuit électronique et il me semble correct. Je ne vois pas où se trouve le point chaud ?
    Peut-être, avec les photos jointes, ça peut vous aider à le trouver ?

    Merci et cordialement,
    Pascal
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seimens lave-vaisselle s'éteint tout seul puis se rallume

    re,
    regardez sur le cordon d'alimentation la prise femelle si elle n'a pas des traces de brulé (point chaud)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    surfeur31

    Re : Seimens lave-vaisselle s'éteint tout seul puis se rallume

    non, pas de tout, l'état du cordon et la prise femelle est excellent ! (voir photos)

    Par ailleurs, j'ai déjà essayé de faire fonctionner la machine avec le cycle de rinçage (eau froide) et elle a fonctionné sans incident jusqu'à la fin du cycle. Mais avec le programme du cycle 70° ou 50°, ca provoque l'extinction de la machine pour 5 min environ puis elle redémarre... comme j'expliquais au début.

    cdlt,
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seimens lave-vaisselle s'éteint tout seul puis se rallume

    re, pourtant a vous lire,
    il semble que c'est la commande de la pompe de chauffage ,qui semble être en cause
    (c'est une pompe de cyclage avec l'élément chauffant placé dans le carter de la pompe autour de la turbine )
    mais je verrai cela plutôt sur la carte électronique mais je ne vois pas où
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    filalapat

    Re : Siemens lave-vaisselle s'éteint tout seul puis se rallume

    Bonjour, J'ai un LV Siemens SN56M683EU. J'avais le même problème depuis 6 mois; puis dernièrement qqchose à explosé. J'ai démonté le LV et accédé à la carte "mère". le composant TNY264GN qui sert à l'alimentation à découpage a explosé ainsi qu'une résistance de 100 ohm. En lisant la notice de ce composant, j'ai vu qu'il se bloquait tout seul s'il y avait surchauffe puis redémarrait tout seul. Je pense donc que mon problème et peut être le votre était lié à ce composant. Le problème est pourquoi ce composant chauffe anormalement. Je n'ai pas encore approvisionné les composants donc je ne peux pas savoir si le changement de ces composants résoud le problème.
    A suivre
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Siemens lave-vaisselle s'éteint tout seul puis se rallume

    bonjour,
    il serait peut être bon de chercher une équivalence un peut plus dimensionné
    via les dataschett
    les constructeur pour des raisons de coût et de concurrence vont au plus proche même pour 1cts de moins
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    felt

    Re : Siemens lave-vaisselle s'éteint tout seul puis se rallume

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème sur mon Siemens
    Je pense le résoudre en changeant la résistance et peut être le TNY264GN.
    Cependant je suis vraiment .. un amateur ... très léger.
    Comment arrivez vous a sortir le bloc carte mère ? il faut démonter beaucoup de choses pour y arriver ... ?

    Pour la résistance, y a t-il autre chose à respecter que le fait qu'elle soit en 100ohm 4w ? de mes cours d'électronique il me me reste plus que le fait de savoir souder

    Bonne journée

    Fab

  11. #10
    marieronan

    Re : Siemens lave-vaisselle s'éteint tout seul puis se rallume

    Bonjour tout le monde.
    Je me permet d''intervenir dans la discussion pour mon premier post
    je répare régulièrement ce type de carte et là il vous faudrait changer le tny264 trop juste par un tny266gn, la résistance est bien de 100ohms mais en 3w,il faut aussi changer les capa x2 de 220n/f de 305vac à gauche de la résistance et en bas à droite du tny264gn c'est deux capa x2 sont tout le temps "fatiguées".

    si vous changez tout cela vous repartirez avec une carte en bon état.

  12. #11
    ElMariachi101

    Re : Siemens lave-vaisselle s'éteint tout seul puis se rallume

    Merci beaucoup pour ta réponse MarieRonan! Grâce à toi, j'ai pu réparer mon lave vaisselle !!!


    J'avais exactement le problème décris: extinction du lave vaisselle peu de temps après son démarrage, impossibilité de le rallumer tout de suite (sécurité surchauffe) sur l'alim a découpage.
    Et j'ai donc pu résoudre le problème grâce a ta solution; je confirme que les deux capas bleu de 0.22µF (220nF) étaient HS (je les ai mesurées et leurs valeurs tournaient autour de 10/15nF).
    J'en ai profité pour changé le tny comme suggéré.

    Commande chez ##### pour un total de 3,22€ + 8,90€ de frais de port.

    Merci encore!
    Dernière modification par JPL ; 25/08/2022 à 00h28.

  13. #12
    titijoy3

    Re : Siemens lave-vaisselle s'éteint tout seul puis se rallume

    Citation Envoyé par felt Voir le message
    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème sur mon Siemens
    Je pense le résoudre en changeant la résistance et peut être le TNY264GN.
    Cependant je suis vraiment .. un amateur ... très léger.
    Comment arrivez vous a sortir le bloc carte mère ? il faut démonter beaucoup de choses pour y arriver ... ?

    Pour la résistance, y a t-il autre chose à respecter que le fait qu'elle soit en 100ohm 4w ? de mes cours d'électronique il me me reste plus que le fait de savoir souder

    Bonne journée

    Fab
    Et surtout savoir dessouder sans arracher les pistes, utilisation de station à air chaud conseillée, sinon il y a des méthodes décrites sur le net pour dessouder un circuit intégré, attention, au soudage ne pas trop chauffer le TNY..

    la carte est en bas du coté droit de l'appareil, enlever le panneau droit, débrancher le cordon et tirer le boitier de la carte vers le haut, attention je crois qu'il y a un clip en plastique de retenue assez dur à passer
    Dernière modification par titijoy3 ; 25/08/2022 à 09h52.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudiere Deville DMC 24 E s'allume puis s’éteint puis se rallume..
    Par tony5757 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2017, 09h20
  2. [Brun] TV Thomson 42FU 5553 W s'éteint et se rallume seul !
    Par tonpane dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2014, 10h36
  3. [Blanc] Lave-linge Ariston AMXXF149 s'éteint et se rallume tout seul
    Par inviteb8a068fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2012, 16h24
  4. [Brun] téléviseur qui s'éteint puis se rallume
    Par invite92315e6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2007, 09h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...