Bonjour !
Marque : Signature
Modèle : SRUS4900A+S
Symptôme : Le frigo ET le congelo givrent dans le bas, le haut est bien moins froid : le test avec une petite bouteille d'eau donne un glaçon ds le bas du frigo et de l'eau ds le haut du congelo.
Démontage des carters réalisé sans casse.
Observation : l'hélice turbine du ventilo interne a frotté sur le carter et produit de la farine de plastic (bruit présent depuis environs 6 mois) Aucune prise en glace.
Test : a l'allumage, le ventilo tourne 30 sec puis s'arrête. Difficile de vérifier le fonctionnement longtemps puisque des qu'on ouvre la porte, il s’arrête. je viens de court-circuiter le switch pour essayer d'en savoir plus.
Achat d'un nouveau ventilateur, installation, test sur 24H, résultat identique au symptôme antécédent...
J'ai pensé à une mise en sécurité de la platine électronique, suite à l’échauffement du premier ventilateur ?
Il y a un bouton reset, je l'ai actionné plus de 20 fois, sans succès. Mais il y a peut être une procédure de ré-amorçage?
Je n'ai rien du tout dans le mode d'emploi, même pas un code d'erreur...
Celui qui c'est affiché sur la porte il y a quelques mois était : ER FF, dès qu'on ouvre la porte, il s'efface.
Je ne trouve aucune autre pièce détachée pour ce frigo, d'ailleurs je pense que tout est bon sauf la commande du ventilo puisque :
Il fait du froid
LES ventilos tournent puis s’arrêtent
Il n'y a pas de prise en glace
...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse
Et longue vie au Forum !
Cordialement,
Fred
-----