Bonjour à vous tous,
J'ai un lave vaisselle SIEMENS de type S6M21S acheté par ma mère en 1996 neuf. Numéro de série : SN25319FF/14
Il a dû servir entre 1 fois par jour et une fois tous les 2 jours depuis 21 ans.
On a eu souci de joint bocal à SEL il y a quelques années devenu dur et plus étanche, sinon aquastop il y a au moins 12 ans qui fuyait donc "ouvert" et tuyau d'arrivée changé.
Sinon rien à signaler.
Le problème : Un jour en fin de cycle il y a un mois de l'eau dans la cuve. J'ai ouvert la porte, l'eau s'est vidée par terre, obligé de démonter les plinthes de la cuisine.
J'ai nettoyé tous les filtres, foutu un litre de vinaigre, et tenté de faire tourner la pompe d'évacuation au vinaigre (eau du logement coupée pour qu'il l'aspire le plus concentré possible).
Ca a bien fonctionné, il re tournait.
On part en vacances trois semaines, et là évidemment rebelotte avec l'arrêt, de l'eau dans la cuve. Je relance donc un programme de rincage + séchage en coupant l'eau du logement. Ca vide.
Le truc c'est que parfois il est sec au fond, et au bout de quelques heures (le lendemain) l'eau est montée toute seule. Comme si une électrovanne anti retour était grippée ???
Bref, qu'en pensez vous ? Je le fais tourner à l'anti calcaire à machine à laver ?
Merci !
ps : C'est très compliqué pour moi d'extraire le lave vaisselle car j'ai de gros soucis de dos et cervicales en ce moment.
-----