[Blanc] Refrigerateur/ congelateur BEKO CN 142221 DS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Refrigerateur/ congelateur BEKO CN 142221 DS



  1. #1
    jijiduck

    Refrigerateur/ congelateur BEKO CN 142221 DS


    ------

    Bonjour,

    J'ai un congelateur/refrigerateur CN142221D , hier dans l'après midi le frigo a commencer à faire un gros clac puis un autre 2secondes après qui s'est ensuite répété toute les dix minutes pendant une heure. J'ai pu ici m'apercevoir qu'il y avait un '!' Rouge sur l'écran lcd. Ce soir j'accede au compresseur qui est tiède et non très chaud et sur le support plastique au dessus il y a une texture marron encore liquide. Le frigo ne refroidit plus et le congel est juste froid. Pouvez vous m'aider à comprendre d'où cela provient sachant qu'il n'a pas bouger depuis les 2ans (date de son achat)


    voici une photo du bac situé sur le condensateur :

    ###### image externe supprimée.


    merci !





    Bonjour jijiduck et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Pour être conforme à l'épinglé


    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    Le lien vers l'image a été supprimées.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 05/08/2017 à 06h55. Motif: Suppression image externe

  2. #2
    ptigui29

    Re : Refrigerateur/ congelateur BEKO CN 142221 DS

    bonjour
    c'est un appareil à froid ventilé total,débranchez le pendant 24 heures portes ouvertes.Remettez en fonction et observez le fonctionnement.Si au bout de plusieurs jours le phénomène se reproduit,il faudra démonter le carter d'évaporateur du congélateur pour effectuer des mesures.

  3. #3
    jijiduck

    Re : Refrigerateur/ congelateur BEKO CN 142221 DS

    Oui c'est un froid ventilé total Voici une photo du bac situé sur le compresseurNom : 20643625_1896836877234796_1511711231_n.jpg
Affichages : 524
Taille : 19,4 Ko celui ci fais un bruit de démarrage et 5s après s'arrête par un clac.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Refrigerateur/ congelateur BEKO CN 142221 DS

    dans ce cas c'est la grosse tuile:le compresseur est bloqué.Essayez un geste de dernière chance avant de l'achever,lorsque le compresseur demarre,donner un coup de massette sur la cloche.Si défaut persiste,remplacez le frigo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jijiduck

    Re : Refrigerateur/ congelateur BEKO CN 142221 DS

    OK merci de la réponse je vais voir mais ça me semble irréparable d'après vos réponses pour un "premier jet" d'avis

    cdlt

  7. #6
    jijiduck

    Re : Refrigerateur/ congelateur BEKO CN 142221 DS

    Je viens apporter quelques précisions : donc quand le frigo s'allume le compresseur tente de démarrer mais 2s plus tard est à bout de souffle et s’arrête tel un moteur de voiture épuisé en faisant un gros clic ce qui le le fait vibrer assez fort 1s et s'arrete

    Le frigo à 2ans et demi et n'a pourtant jamais bougé... de plus le bac plastique situé dessus n'a pas l'air de bien tenir et à l'air enlevable facilement, celui contient donc aussi cette texture marron voir photo plus haut.

    ça à l'air foutu et réparation envisageable pour 2 ans et demi ou dois je déjà cotiser pour un nouveau ?

    cdlt

  8. #7
    ptigui29

    Re : Refrigerateur/ congelateur BEKO CN 142221 DS

    si vous faites changer le compresseur par un pro (il ne sera pas facile d'en trouver un),il vous en coutera 350/450€
    La matière noire dans le bac d'évaporation,ce sont des bactéries déshydratées.

  9. #8
    jijiduck

    Re : Refrigerateur/ congelateur BEKO CN 142221 DS

    d'accord merci, de toute manière c'est bien le compresseur qui tente de démarrer et à chaque fois il s’arrête par un clic 5 s après comme une sécurité la dernière chance et de donner un coup dessus lors de sa tentative de démarrage donc ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2016, 14h46
  2. [Blanc] combiné réfrigérateur - congélateur de marque beko BN150220DS
    Par siruq dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2014, 23h34
  3. [Blanc] réfrigérateur plus de froid congélateur OK BEKO DNE 47401 DS
    Par invited44fff9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2012, 16h34
  4. [Blanc] panne congélateur sur refrigérateur/congélateur Siemens KG44UM90[résolu]
    Par invite0408a8cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2010, 14h31
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2009, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...