Groupe électrogène
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Groupe électrogène



  1. #1
    invitefed8e49e

    Groupe électrogène


    ------

    Bonsoir a tous et toutes, je suis nouveau ici pour demander de l'aide a celui ou celle qui peut m'aider a dépanner un groupe électrogène de marque JETMAN GG3300CL occassion que j'ai acheter récemment, il démare très bien mais est très instable, il fait ""YOYO" j'ai essayer de régler une tige que je croyais être le bon timing erreur l'accélération plafonne a 300V.
    Je ne sais pas quoi faire
    Je demande de l'aide
    A bientôt
    Un papi

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Groupe électrogène

    Déplacé dans la bonne rubrique.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    f6bes

    Re : Groupe électrogène

    Citation Envoyé par reunion974papi Voir le message
    Bonsoir a tous et toutes, je suis nouveau ici pour demander de l'aide a celui ou celle qui peut m'aider a dépanner un groupe électrogène de marque JETMAN GG3300CL occassion que j'ai acheter récemment, il démare très bien mais est très instable, il fait ""YOYO" j'ai essayer de régler une tige que je croyais être le bon timing erreur l'accélération plafonne a 300V.
    Je ne sais pas quoi faire
    Je demande de l'aide
    A bientôt
    Un papi
    Bjr à toi,
    Il fait le "yoyo" en charge ou à vide ou dans les deux cas ?
    Bonne journée

  4. #4
    mondou

    Re : Groupe électrogène

    Bonjour,
    Yo yo et tension à 300 V avec calage du moteur en relâchant la tringle pour faire chuter la tension.
    Le moteur fonctionne uniquement sur le gicleur d'accélération.
    Voir le gicleur de ralenti,
    Selon le moteur et carbu, y a pas de gicleur de ralenti mais une petite ouïe qui fait office.
    Bien nettoyer le carbu, l'idéal un nettoyage ultra son, le petit conduit ralenti étant pratiquement impossible à nettoyer manuellement.
    S'intéresser à la vis de richesse si présente.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefed8e49e

    Re : Groupe électrogène

    Bonjour a toi, merci de me répondre aussi vite, quand je démarre quand j'enleve le starter ça frait du 240 /0 V, comme j'ai préciser la dernière fois j'ai bidouiller un peu le réglage du bras Voir photo A fleche la ou j'ai bidouiller un peu Point "B" le papillon qui fait le yoyo.
    Cordialement

  7. #6
    f6bes

    Re : Groupe électrogène

    Remoi,
    E lle est ou la ...photo ?
    Bonne journée

  8. #7
    invitefed8e49e

    Re : Groupe électrogène

    Désolé j"essaye de te le faire parvenir G du mal, je reduis un peu le volume avec picassa et je te l'envoi

  9. #8
    invitefed8e49e

    Re : Groupe électrogène

    Impossible de mettre la photo dans pièces jointe,

  10. #9
    invitefed8e49e

    Re : Groupe électrogène

    Tu sait comment ça marche sur ce site, J'ai fait clic sur piece jointe, ajout de fichiers / Parcourie ensuite ouvrir le fichier, rien .

  11. #10
    f6bes

    Re : Groupe électrogène

    Remoi, Elle fait combien de koctet ?
    Sous quel format est elle ?
    Tu as suivi cette procédure:http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 14/08/2017 à 10h16.

  12. #11
    invitefed8e49e

    Re : Groupe électrogène

    Re salut, l'image est sous format Jpg et fait 27 Octets, juste que j'ai oublier de clic sur envoyer
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    mondou

    Re : Groupe électrogène

    Re,
    240 V au ralenti c'est correct,
    Il faut que ce ralenti soit stable,
    Carburateur bien propre, gicleurs accélération et ralenti,
    Bien vérifier étanchéité pipes carburateurs coté moteur et carburateur,
    Voir si pas de jeu papillon des gaz,
    Souvent y a une vis de richesse sur les carburateurs, la régler,
    Filtre à air correct,
    Ensuite, reste à régler la régulation dès qu'il est en charge,
    Si vous avez un compte tours, sur ces machines la tension/fréquence est correcte à 3000 tours minutes,
    Ça semble compliqué mais ce n'est pas le cas,
    Si malgré tout pas de résultat,
    Faut voir compression et soupapes, cylindre, segments qui nécessitent d'être remplacés.
    Également s'assurer que l'étincelle allumage est correcte à bas régime.
    Vérifier également l'échappement, voir si pas calaminé,
    Attention si stocké pour une longue durée, certaines bestioles ont la fâcheuse tendance d'y nicher obstruant partiellement les gaz d'échappement, si obstrué entièrement ça démarre pas,
    Chez vous, doit bien y avoir quelqu'un qui maitrise ces mécaniques.
    Dernière modification par mondou ; 14/08/2017 à 13h32.

  14. #13
    invitefed8e49e

    Groupe électrogène

    Bonjour a tous et toutes, Comme dans ma précédente visite, je suis de la Réunion un papi de 72 ans bon pied bon oeuil "Dieu merci" J'ai un souci malgré mes expériences en mécanique auto, j'ai du mal a dépanner un groupe électrogène que j'ai acheter dernièrement. Il démarre très bien mais quand j'enlève le "starter" le régime est instable et fait le yoyo, j'ai essayer de bidouiller un peu un vis de réglage "Voir Flèche" et la camonte très haut en régime a faire exploser le bécane.
    Si une personne a la solution je le serai grandement reconnaissant.

    Bon baiser de la Réunion
    Papi
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Groupe électrogène

    Bonjour à tous

    Merci de ne pas multiplier les discussions sur un même sujet.

    Les deux discussions ouvertes ont été fusionnées, il convient, à présent, d'y demeurer.

  16. #15
    invitefed8e49e

    Re : Groupe électrogène

    Bonjour Mondou, merci pour tes conseils avisés, carbu, filtre, j'ai tout vérifier, effectivement il y a un vis de richesse, il y a aucun effet visible en réglant. comme je disait au tout début de ma demande, j'ai bidouiller un réglage "VOIR flèche photo carbu""qui commande le bras "accélérateur" et là ça monte trop haut pour moi, et le voltmètre colle a 300V et peut être même plus, j'ai essayer de brancher une perceuse ça a failli griller.

    Cordialement

  17. #16
    mondou

    Re : Groupe électrogène

    Re,
    En fait il s'emballe.
    Vous avez déréglé la régulation moteur.
    Normalement moteur au ralenti, tension aux environs de 240 V,
    Il faut que dès que vous branchez un outil le moteur maintienne ses tours ou prenne de l'accélération pour maintenir sa vitesse de rotation mais s'en s'emballer,
    Attention, lors des manipulations un emballement trop élevé peut détruire la génératrice par amorçage électrique,
    Si vous n'avez touché que les ressorts et vis de tension, vous pouvez après maints essais parvenir à retrouver le bon point d'équilibre,
    Par contre, si vous avez touché, au réglage du bras qui commande le papillon des gaz, au niveau de l'axe qui vient des masselottes du régulateur interne au moteur, c'est une autre histoire,
    Je sais pas bien comment vous expliquer la procédure.
    Sur ces moteurs, la vis de richesse se règle au ralenti sinon effectivement on voit pas grand chose,

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