Bonjour à tous.
Il y a quelques jours, le différentiel du tableau EL a sauté. Il ne saute pas instantanément, mais après plusieurs minutes après avoir été re enclenché.
J'ai regardé quels étaient les appareils branchés sur cette rangée et après élimination, j'ai mis en évidence que le problème venait du lave linge Galanz XQG60-A710E.
Aujourd'hui, j'ai ouvert la machine pour contrôler la résistance chauffante.
Sa valeur est de 28 ohm, ce qui me semble correct.
J'ai débranché la résistance et mis sous tension la machine pour voir si le différentiel allait sauter.
Il n'a pas sauté.
J'ai regardé si j'avais de la tension aux fils alimentant la résistance, pas de tension. C'est normal.
Du coup, après avoir débranché la machine, j'ai rebranché la résistance et remis la machine sous tension.
Pas de déclenchement du différentiel (pour être plus à l'aise pour travailler, j'ai déplacé la machine et ne suis plus branché sur la même rangée du tableau EL).
J'ai contrôlé la tension entre phase et neutre aux bornes de la résistance : 0 V
Entre phase et terre : 106 V
Entre neutre et terre : 106 V
Ca craint, non ?
J'ai regardé le filtre antiparasite et je trouve 226 V en entrée et en sortie du filtre.
Auriez vous une idée de l'origine du problème ?
Nota : c'est une machine d'appoint qui nous sert en complément du lave linge principal.
Merci de votre attention.
-----