Le différentiel 30mA saute pour une raison incompréhensible. Voici ce qui c'est passé. Je suis régulièrement dans mon appartement en Espagne et pendant ce temps la dans ma demeure en Belgique peu d'appareils sont branchés ou en fonction, sauf le chauffage, la pompe pour la piscine, le chauffe eau et le frigo. Nous sommes absent depuis le 22 octobre et tout était normal jusqu'au 20 novembre, mais cette nuit la, le 20 novembre à 01h02 minute le différentiel 30mA saute et coupe le courant. Grâce à mon système d'alarme je suis averti sur mon gsm que le courant est coupé dans ma maison en Belgique et le lendemain je demande à mon fils d'aller voir pour tout rebrancher ce qu'il fait sans problèmes.
La suite est tout à fait incompréhensible: exactement 48h plus tard soit le 22/11 à 01h02 je reçois à nouveau un message que le courant est coupé dans ma demeure. Mon fils retourne dans la journée pour tout réenclencher et ne voit rien d'anormal. A nouveau exactement 48h plus tard le 24/11 à 01h02 même problème: le différentiel saute sans qu'on sache pourquoi.
Etant donné que rien n'a changé entre le 22/10 et le 20/11 je ne vois aucune raison pourquoi tout à coup ce différentiel saute et ce, 3x de suite à la même heure de la nuit. Aucun de mes contacts et amis ne comprend ce qui peut se passer, serait-t-il possible que se soit une cause extérieur ou du réseau???
Merci de m'aider à résoudre ce mystère. Cette nuit il y aura à nouveau 48h depuis la dernière coupure, j'espère que cela ne se répètera pas.
-----