Bonjour,
Depuis plusieurs années le témoin d'alarme rouge (identifié comme une petite cloche barrée en façade de l'appareil) de notre frigo/congélateur s'allumait et émettait un bip (toutes les 10-20 secondes) pendant 5 à 10 minutes.
Pendant ce temps l'appareil ne faisait plus rien (mais la lumière intérieure fonctionnait encore), puis l'appareil se reprenait son fonctionnement normal pour plusieurs jours ou plus jusqu'au prochain cycle identique : une panne intermittente mais trop peu fréquente pour tenter une investigation sur un appareil principal du foyer.
Depuis peu il s'est carrément arrêté (c'était prévisible que cela arrive un jour ) et désormais il ne se passe plus rien : plus aucune lumière ou voyant ne s'allume.
J'ai bien tenté de l'arrêter plusieurs jours voir semaines mais rien n'y fait.
Par quoi me conseillez vous de commencer ? J'ai tout ce qu'il faut en appareils de mesure et connais l'électricité et l'électronique mais ne connais pas grand chose dans le froid à part qu'il y a un compresseur et une détente du gaz pour générer du froid.
Apparemment il existe plusieurs versions de ce modèle : avec ou sans radiateur à l'arrière (dans mon cas il est en forme de rouleau tout en bas sous le congélateur et a un ventilateur à l'arrière pour forcer son refroidissement). Cela à l'avantage de proposer une face arrière que l'on peut plaquer au mur. Mais de ce fait je ne sais pas vraiment ou démonter ou accéder aux différents organes de l'appareil.
Merci de votre aide.
-----