[Thermique] chaudière egalis ngvb28 elm leblanc 4 clignotements courts et plus d'eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chaudière egalis ngvb28 elm leblanc 4 clignotements courts et plus d'eau chaude



  1. #1
    catdesca

    chaudière egalis ngvb28 elm leblanc 4 clignotements courts et plus d'eau chaude


    ------

    bonjour,
    ma chaudière de 2009 egalis ngvb28 se met à clignoter au niveau des codes alarmes 4 fois rapides .Sur le guide çà veut dire problème de pressostat.On s'en est aperçu car un jour douche froide! soit ce sont 4 clignotements bleus rapides et parfois associés a une lumière rouge qui signale un problème devant être réparé. Je fais un reset parfois avec succès et parfois obligée d’arrêter la chaudière quelques temps et redémarrage sans signe d'alarme ensuite.Le chauffagiste est venu, a nettoyé l'évacuation des gaz en disant qu'avec une évacuation horizontale les saletés avec le vent pouvaient entrer dans le conduit et provoquer ce problème.Résultat négatif car ça continue 1 jour su 2 ou au bout de 8 jours ça dépend. Parfois il y a clignotement 4 fois du code d'alarme bleu mais on a quand meme l'eau chaude. Il faut également préciser que au printemps j'ai mis le thermostat d'ambiance en arrêt .J'ai remarqué que les radiateurs chauffaient!!!!!J'ai donc mis la position été pour le chauffage au niveau de la chaudière pour ne plus que ça se renouvelle.Avez vous une idée du problème.on me parle de problème sur la vanne trois voies. Serait ce cela qui fait que l'eau chaude ne se produit plus au bout d'un moment?merci pour vos conseils!

    -----

  2. #2
    HAL2019

    Re : chaudière egalis ngvb28 elm leblanc 4 clignotements courts et plus d'eau chaude

    Bonjour,
    Je possède exactement la même chaudière Egalis NGVB 287-4H avec une ventouse et en gaz de ville.
    Je présente exactement le même problème que celui cité dans le message précédent.
    Nous avons vérifié la ventouse (complètement démontée), changé le SPOT, l'extracteur, le bloc gaz, vérifié toutes les CTN mais rien n'y fait le problème persiste.
    La seule anomalie détectée était les ailettes du corps de chauffe qui étaient pleines de cendre, mais nous les avons nettoyées et le problème persiste.

    Je me demandais si vous aviez trouvé une solution à votre problème depuis le temps
    Sinon je ne sais plus quoi faire
    Comment savoir si la carte électronique fonctionne ?
    A priori elle ne fait pas n'importe quoi, elle affiche les bons messages d'erreurs quand on touche aux différents éléments de la chaudière.

    Merci beaucoup, si quelqu'un peut m'aider

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM 23 : plus d eau chaude...
    Par invitee6ab9124 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2013, 20h20
  2. [Blanc] Chaudière ELM Leblanc Egalis NGVB28 : bruits en ECS !
    Par invite6dd03dbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2012, 18h45
  3. [Thermique] Pb de régulation Egalis ballon ngvb28-4h ELM Leblanc [résolu]
    Par invite59d4ff41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2012, 20h52
  4. [Thermique] Plus d'eau chaude chaudière elm leblanc egalis
    Par invite0caa0a7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2010, 17h35
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : ECS pas assez chaude.
    Par lionel_tls dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2009, 15h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...