[Blanc] Chaudière ELM Leblanc Egalis NGVB28 : bruits en ECS !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière ELM Leblanc Egalis NGVB28 : bruits en ECS !



  1. #1
    invite6dd03dbe

    Chaudière ELM Leblanc Egalis NGVB28 : bruits en ECS !


    ------

    Bonjour, je viens a nouveau sur ce forum pour essayer de trouver le nouveau probleme de je rencontre sur la chaudiere EGALIS type NGVB28.

    Merci d'avance à tous

    Mon probleme est :
    quand j'ai une demande d'ECS au bout de qq minutes, je commence à entendre comme si l'eau a l'interieur du ballon boullionnait puis ensuite un bruit de vibration qui me semble venir plutot du corps de chauffe ou peut etre le ventilateur au dessus.
    Puis qu bout d'un moment le bruleur s'arrete puis lorsqu'il se rallume au bout d'un petit moment cela recommence.
    Il n'y a aucun defaut signalé, l'eau arrive a chauffer jusqu'a la fin de la demande d' ECS.
    Si je baisse le thermostat d'ECS vers 40 ° le phenomene n'apparait pas .

    En demande de chauffage meme avec une demande de haute temperature je ne le constate pas.

    C'est comme si la temperature de l'eau qui doit chauffer l'eau du ballon lors d'une demande dECS etait trop elevé !

    J'ai changé la ctn ballon et la ctn qui est placé sur le tuyau de retour du ballon mais cela ne change rien!

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite6dd03dbe

    Re : probleme sur chaudiere egalis NGVB28

    J'ai oublié de preciser :
    En recherchant d'ou ce pb peut venir, je me suis apercu d'une fuite au niveau de l'anode du ballon que j'ai remplace car elle etait completement morte.
    J'ai vu une petite fuite sur le petit tuyau qui relie les tuyaux depart et retour qui etait en faite quasiment bouché, apres l'avoir debouché il ne fuit plus du tout.
    Et en dernier le cervau moteur de mon electrovanne faisant de plus en plus de bruit, j'ai change la V3V aussi.
    merci a ceux qui pourront m'aider

  3. #3
    Cram 64

    Re : probleme sur chaudiere egalis NGVB28

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je pense à l'échangeur d' ECS entartré, celui-ci est à bain-marie le rendement de cette ECS doit avoir diminué ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite6dd03dbe

    Re : probleme sur chaudiere egalis NGVB28

    bonsoir et merci pour votre reponse rapide
    est que vous savez ou est l"echangeur dECS sur une egalis NGBV d'ELM LEBANC
    Je n'ai le voit pas dans la doc
    merci pour votre reponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6dd03dbe

    Re : probleme sur chaudiere egalis NGVB28

    RE mais il n'y a qu'e deux tuyaux qui sort du corps de chauffe

  7. #6
    Cram 64

    Re : probleme sur chaudiere egalis NGVB28

    Re,

    Oui j'ai confondu l'échangeur se trouve dans le ballon je joins l'éclaté, du coup mon diagnostic ne tient pas :

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite6dd03dbe

    Re : probleme sur chaudiere egalis NGVB28

    Merci qd meme est ce que vous pensez que le limiteut de temperature place sur le corp de chauffe pourrait etre defecteu
    x ce qui provoquerait une surchauffe du corps de chauffe

  9. #8
    Cram 64

    Re : probleme sur chaudiere egalis NGVB28

    Re,

    Tu as expliqué que le bruit disparaissait en baissant la température ECS donc je ne pense pas que l'on puisse incriminer ke limiteur, du ballon il donnerait une température erronée.

    En chauffage pas de bruit même à haute température, donc pas de boues c'est le circuit chauffage qui va dans les radiateurs ou dans le serpentin du ballon, la pompe sert dans les deux cas.

    Si joh93 passe sur la discussion peux-tu nous donner ton avis ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : probleme sur chaudiere egalis NGVB28

    Bonjour, je penses au corps de chauffe ou au serpentin du ballon partiellement bouché.
    On n'a pas le meme bruit en chauffage ok, mais il ne faut pas oublier que souvent la puissance chauffage est diminué donc ca peut expliquer que ce bruit ne soit pas present a ce moment la.

  11. #10
    Cram 64

    Re : probleme sur chaudiere egalis NGVB28

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut joh93, bien vu pour la puissance plus faible en chauffage, il faudrait regarder les raccords entrée et sortie du primaire (échangeur) ballon qui donnera une indication sur l'état d'entartrage, je pense à une discussion récente sur une Vitodens de Viessmann avait ce problème que les techniciens ont mis du temps à cerner.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 01/12/2012 à 18h33.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite6dd03dbe

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis NGVB28 : bruits en ECS !

    bonsoir, j'ai fait une vidéo sous youtube

    http://www.youtube.com/watch?v=diUfghxfIbc

    Aujourd'hui j'ai fait d'autres essais qui conforte peut être un encrassement

    Je me suis aperçu aussi que si je met mon circulateur sur la vitesse 3, je n'ai plus ce bruit de vibration avec la demande de température sanitaire au max.

    Est ce qu'il est possible que le bruleur se régule mal et provoque une chauffe excessive ? (cela expliquerait peut être pourquoi j'entends comme une mise en ébullition dans le ballon)

    Mais l'encrassement me parait plausible aussi car je suis quasiment sur que c'est le corps de chauffe que j'entends vibrer

    Comment faire pour voir si c'est le serpentin du ballon qui empêcherait la bonne circulation de l'eau ou si c'est le corps de chauffe ?

    Peut être en débranchant et en envoyant de l'air comprime d'un cote et voir ce qu'il se passe de l'autre ?

    Merci pour vos réponses

    cdlt

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis NGVB28 : bruits en ECS !

    Bonjour à toutes et à tous,

    L'air comprimé ne démontrera rien, quelques dixièmes de dépôts calcaires ou boues diminuent l'échange de 50 % le déposer et l'examiner est facile à réaliser.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb de régulation Egalis ballon ngvb28-4h ELM Leblanc [résolu]
    Par invite59d4ff41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2012, 20h52
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis de 2007 : ECS varie en permanence ?
    Par invitefb631b18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2011, 19h01
  3. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc Egalis GVM 23 FF : voyant ECS clignote rapidement !
    Par tgv2011 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2010, 17h24
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis NGVB : voyant ECS clignote à 2 hz !
    Par lennomis dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2009, 16h09
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : ECS pas assez chaude.
    Par lionel_tls dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2009, 15h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...