[Thermique] Chaudiere ELM Leblanc Egalis GVM 23 FF : voyant ECS clignote rapidement !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudiere ELM Leblanc Egalis GVM 23 FF : voyant ECS clignote rapidement !



  1. #1
    tgv2011

    Chaudiere ELM Leblanc Egalis GVM 23 FF : voyant ECS clignote rapidement !


    ------

    bonjour a tous,ma chaudiere(elm egalis gvm 23 ventouse de 2002) ne fonctioone plus depuis hier soir . les symptomes constatés:
    chaudiere ne demarre pas,aprés quelques secondes le voyant sanitaire se met a clignoter rapidement.
    aprés avoir consulter les different cas se rapprochant du miensj'ai demonter les differents caches de la chaudiere.

    j'ai fai ce qui suit:
    démonter et nettoyer les 3 electrodes : aucun résultat
    démonter et nettoyer l'extracteur ,jai souflé dans les tubes du monostat :la ça redemarre hélas comme j'avaiis remis encore le cache de la chambre de combustion les flemmes sont arrivéessur le thermostat de surchauffe.et depuis les led chauffage+sanitaire clignotent lentement .au secours .

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : chaudiere en panne

    Bonjour,

    Lors de la mise en route, entents tu successivement :
    - le ventilateur qui démarre
    - puis l'électrovanne gaz qui s'ouvre
    - puis le crépitement au niveau de l'électrode d'allumage

    A suivre ...

  3. #3
    Debutant72

    Re : chaudiere en panne

    après quelques recherches sur le net, as tu le tableau avec les codes erreurs ? Si non, il est là : http://forums.futura-sciences.com/de...oe-resolu.html

    As toi de jouer ...

  4. #4
    tgv2011

    Re : Chaudiere ELM Leblanc Egalis GVM 23 FF : voyant ECS clignote rapidement !

    bonjour, oui j'ai le code erreur sur le ventillateur alors je me poses 2 ou3 questions
    est ce que le ventilateur doit tourner des la mise en route?
    est ce qu'il tourne rapidement(puissance) ou lentement?

    meme les rares fois ou il tourne rapidement j'ai du soufflé dans le monostat pour activer l'electrode d'allumage.
    merçi et a bientot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Debutant72

    Re : Chaudiere ELM Leblanc Egalis GVM 23 FF : voyant ECS clignote rapidement !

    Bonjour,

    est ce que le ventilateur doit tourner des la mise en route? Oui
    est ce qu'il tourne rapidement(puissance) ou lentement? Lentement: Non . Il faut qu'il y ait une certaine vitesse pour déclencher ce que tu dois appeler "monostat" ( pressostat ? ).

    meme les rares fois ou il tourne rapidement j'ai du soufflé dans le monostat pour activer l'electrode d'allumage. Soit le ventilo commence à être "fatigué " ( empoussièré ), soit ce pressostat débloque, soit le conduit est encrassé ou obstrué.
    Commence par vérifier ton conduit : démontage et nettoyage.

    Bon courage

  7. #6
    tgv2011

    Re : Chaudiere ELM Leblanc Egalis GVM 23 FF : voyant ECS clignote rapidement !

    bonjour , bonsoir a toutes,a tous.

    finalement jai changé le ventillateur et c'est reparti.par contre la chaudiere perd 1 peut d'eau au niveau du disconnecteur , il s'agit d'un goute a goute.
    du coup je ne sais pas s'il faut changer le disconnecteur ou autre chose ce qui est sur et qu'il faut refaire le niveau d'eau régulierement.

    merçi

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis NGVB : voyant ECS clignote à 2 hz !
    Par lennomis dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2009, 16h09
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM ne démarre pas en ECS ! [résolu]
    Par invite5b012486 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2009, 15h56
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Amelia : Voyant ECS clignote rapidement. [résolu]
    Par invitea9fe6fcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/02/2009, 11h15
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : ECS pas assez chaude.
    Par lionel_tls dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2009, 15h34
  5. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc EGALIS GVM 7
    Par invite1f2e3662 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2008, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...