Bonjour,

Depuis mon retour de congés, mon portail fait disjoncter le différentiel principal. Je pense que c'est lié à un gros orage.
Après plusieurs tests pour tenter d'établir un diagnostic, il en ressort que seul le moteur d'un des deux ventaux fait disjoncter.

La coupure n'est pas forcément franche lors d'un premier essai et cela arrive lorsque j'appuie à nouveau sur la télécommande pour arrêter les mouvements des battants.
Chose bizarre, les boutons de la télécommande ne semble plus bien programmé. Le premier bouton active les deux moteurs, alors qu'il devrait activer le gauche pour les piétons.
Si je relance un ordre tout de suite après avoir réactiver le différentiel, cela disjoncte presque aussitôt.

Voici ce que j'ai fait :
- Débranchement de l'alimentation d'un moteur ==> Ok pour le droit et non ok pour le gauche
- Inversion des condensateurs ==> ne change rien, donc à priori les condensateurs sont bons (je n'ai pas réussi à les tester sur mon multimètre)
- Changement de la carte ZA3 par une carte neuve ==> Problème identique, disjonction du différentiel, donc à priori la carte actuelle n'est pas en cause
- Aucune humidité dans les moteur et carte électronique
- Aucune présence d'insecte ou autre sorte de cause pouvant faire court-circuit

Je suppose que c'est donc le moteur qui est en cause, la seule pièce que je n'ai pas ou changé. Est-ce que quelqu'un aurait rencontrer ce type de panne et fait le même diagnostic ?

Merci pour votre éclairage.