[Divers] Portail Battant Came Ferni F1000
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Portail Battant Came Ferni F1000



  1. #1
    chrisgfx

    Question Portail Battant Came Ferni F1000


    ------

    Bonjour,

    Depuis mon retour de congés, mon portail fait disjoncter le différentiel principal. Je pense que c'est lié à un gros orage.
    Après plusieurs tests pour tenter d'établir un diagnostic, il en ressort que seul le moteur d'un des deux ventaux fait disjoncter.

    La coupure n'est pas forcément franche lors d'un premier essai et cela arrive lorsque j'appuie à nouveau sur la télécommande pour arrêter les mouvements des battants.
    Chose bizarre, les boutons de la télécommande ne semble plus bien programmé. Le premier bouton active les deux moteurs, alors qu'il devrait activer le gauche pour les piétons.
    Si je relance un ordre tout de suite après avoir réactiver le différentiel, cela disjoncte presque aussitôt.

    Voici ce que j'ai fait :
    - Débranchement de l'alimentation d'un moteur ==> Ok pour le droit et non ok pour le gauche
    - Inversion des condensateurs ==> ne change rien, donc à priori les condensateurs sont bons (je n'ai pas réussi à les tester sur mon multimètre)
    - Changement de la carte ZA3 par une carte neuve ==> Problème identique, disjonction du différentiel, donc à priori la carte actuelle n'est pas en cause
    - Aucune humidité dans les moteur et carte électronique
    - Aucune présence d'insecte ou autre sorte de cause pouvant faire court-circuit

    Je suppose que c'est donc le moteur qui est en cause, la seule pièce que je n'ai pas ou changé. Est-ce que quelqu'un aurait rencontrer ce type de panne et fait le même diagnostic ?

    Merci pour votre éclairage.

    -----

  2. #2
    chrisgfx

    Re : Portail Battant Came Ferni F1000 [Résolu]

    Sujet à clore car résolu en changeant les moteurs. De l'eau s'était infiltrée ce qui expliquait la source du problème.

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne carte ZL19N sur portail CAME FERNI à 2 battants
    Par meubeukeu dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2017, 09h43
  2. [Divers] probleme mise en route automatisme portail came FERNI armoire ZM3E
    Par tyroute86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2013, 11h52
  3. [Divers] Réglage fermeture portail motorisé Marque Came model Ferni
    Par dan54000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2012, 14h59
  4. motorisation came séri ferni ZA3 d'un portail 2 vantaux
    Par invite66f4c136 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2012, 09h05
  5. [Divers] réglage automatisme portail CAME F1000
    Par invite563b9827 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/08/2010, 08h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...