Hauteur d'installation d'une clim
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Hauteur d'installation d'une clim

invite25dda827

Question Hauteur d'installation d'une clim

------

Bonjour,

Je vais installer un climatiseur mural monosplit.
    J'ai un seul endroit possible le salon qui à une hauteur de 4 m maxi dans certain endroit (mézanine). Dans les notices il donne le conseil : 10 cm en dessous du plafond (dans une pièce normal).
    Faut-il qu'il soit le plus haut possible?
    Pouvez me dire quelle hauteur idéale?

Merci d'avance

-----

invite76532345
    Invité

Re : Hauteur d'installation d'une clim

Bonjour Calougarou
    La hauteur d'installation d'un climatiseur dépend surtout des préférences de l'utilisateur
    C'est un "monosplit"????? Est il "mono" ou "split"? Les deux termes son antonymes.
    Retour d'expérience: en Asie du Sud Est, en Arabie, au Sahara et aux USA où j'ai vécu quelque temps, en général on installe un "compact" au dessus d'une fenêtre (quand on peut) sinon au mur à ~2m du sol.
    Un "Split" a son compresseur à l'extérieur et le bloc ventilateur-évapo à l'intérieur, généralement aux environs de 2m du sol car tous n'ont pas de télécommande.
    Ensuite c'est une question de préférences personnelles; Plus l'appareil est près du plafond, meilleur est son rendement thermique (en froid, pas en chaud).
    Plus il est haut, moins on ressent "le petit souffle frais" élément de confort.
    A l'usager de choisir.
    Bonne journée

Papykiwi

Renzo

Bonjour,
    Dans ce cas la bonne hauteur va dépendre de l'importance de la mezzanine par rapport au reste de la pièce. Pour climatiser la mezzanine, il faut installer l'appareil le plus haut possible, mais si le volume utilisable de la mezzanine est petit par rapport au volume de la pièce, il y aura trop de mouvement d'air et ça ne sera pas confortable, il vaut mieux alors redescendre l'appareil à 2 m, 2.5 m pour obtenir un bon confort dans la pièce (mais dans ce cas la mezzanine restera une fournaise).
    Cordialement

invite25dda827

Citation Envoyé par papykiwi
    C'est un "monosplit"????? Est il "mono" ou "split"? Les deux termes son antonymes.
    Papykiwi
    Merci de vos réponses!
    J'ai bêtement tapé le terme du catalogue Brico dépôt en ayant cru comprendre :
    monosplit => 1 intérieur et 1 groupe extérieur.
    bisplit => 2 intérieur et le groupe à l'extérieur.
    Mais bon c'est pas grave !
    Je pense, en suivant vos prérogatives, que je ne vais pas la coller en haut. Ma piéce d'en bas étant de 40m² avec un 3500W je compte "sacrifié" la mézanine "fournaise" je pense que cette clim de supermarché ne tienne pas le coup si on lui tire trop dessus.
    De plus si elle est trop haute la sonde de T° sera en pleine fournaise et elle ne s'arrêtera jamais, non?
    Je veux juste rafraîchir le bas (pas les moyens pour le haut).
    Que pensez vous de mon bilan thermique de pauvre!

5. A voir en vidéo sur Futura
    Renzo

Re,
    3500 W pour 40 m², ça doit convenir en principe (sauf s'il y a énormément de vitrage au sud ou à l'ouest sans protection.

invite0eb71de4

Bonjour
    Effectivement ,cruel dilemme .
    A mon avis ,l'air chaud monte et le froid descend ,alors mettre la clim au milieu ,n'as tu pas peur d'avoir une grosse diférence entre ta mezzanine et le bas ?
    Tout dépend si tu utilise beaucoup ta mezzanine !
    Attention la puissance est donnée en m2 a tort par certain magasin (cas d'une hauteur standard)elle doit être donné en m3 ,plus logique dans ton cas !
    A l'inverse ,ta mezzanine risque d'être très fraiche pour toi avoir une température décente au rez de chaussé
    Cruel dilemme !
    @+
    Stef

invite25dda827

Je me suis payé le culot d'envoyer un mèl a Airton ....
    Il est à signaler qu'il m'ont répondu de SUITE!!!
    voici leur réponse :
    Monsieur,

Nous vous remercions pour votre mail.

L’emplacement de votre unité intérieure dépend de l’usage que vous souhaitez en faire. Pour des murs de hauteur standard, nous préconisons de la mettre le plus haut possible. Cependant, dans votre cas, vous pouvez soit la placer à environ 2.50 m, pour climatiser votre salon, ou alors la mettre à environ 3.70 pour climatiser votre mezzanine et si possible votre salon.

Il est vrai que si elle est trop haute, elle sera fonctionnelle pour la mezzanine mais moins pour le salon. Par contre, en été, si vous placez votre unité intérieure principalement pour votre salon, votre mezzanine ne sera pas prise en compte. En hiver par contre, le problème est réduit puisque la chaleur remonte.

Nous restons à votre entière disposition pour tout complément d’information.

Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations respectueuses.

SAV

Gentil non

Discussions similaires

1. Deux objets tombant d'une hauteur de 100 mètres
    Par invitef2472967 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2007, 17h20
  2. Hauteur d'une falaise + Petite question.
    Par inviteb158d85a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2006, 17h47
  3. Calcul d'une hauteur avec des produits scalaires
    Par invitef7e89e2e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2006, 21h14
  4. hauteur d'une colonne de mercure
    Par invitea9dcbcf8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2006, 17h19
  5. pb d'installation d'une imprimante hp psc 1315
    Par inviteed589665 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2005, 20h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...