[Brun] Quasi-panne Philips 42PFL6877H/12 : LED rouge clignote 2 fois [Résolu](ter) - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67

Quasi-panne Philips 42PFL6877H/12 : LED rouge clignote 2 fois [Résolu](ter)

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Quasi-panne Philips 42PFL6877H/12 : LED rouge clignote 2 fois [Résolu](ter)

------

Bjr
    Pour un rebillage,il y a une procédure bien spécifique, une autre méthode peut fonctionner mais aléatoire.

https://fr.aliexpress.com/item/10050...CABEgLqXPD_BwE

-----
    Dernière modification par papilou06 ; 11/10/2024 à 16h53.

iMacGyver

Re : Quasi-panne Philips 42PFL6877H/12 : LED rouge clignote 2 fois [Résolu](ter)

Merci papilou, mais pour être franc je ne vais pas investir + de 400€ pour le rebillage d'une TV qu'on trouve à moins de 100€
    Je compte tenter avec un décapeur thermique, ce qui a fonctionné pour pas mal de monde apparemment.

Ma question porte plutôt sur le symptôme de l'écran coupé en 2 avec des lignes d'un côté :
    est-ce qu'une mauvaise connection des soudures du processeur pourraient entrainer ce type de symptômes, ou ça vient forcément d'ailleurs ?

Merci !

papilou06
    Animateur Dépannage

Pour le rebillage l’astuce est de bien maîtriser la température.
    Pour l’écran coupé en deux dont un côté fonctionne parfaitement le diagnostic s’est soldé par la défection de la dalle tft dans la majorité des cas.
    Ia vérification des nappes,des connecteurs et dans certains cas la Tcon est recommandée.
    Normalement, en atelier,le technicien échange carte mère et Tcon pour enlever le doute et donner une information réelle au propriétaire de l’appareil.
    Dernière modification par papilou06 ; 11/10/2024 à 17h41.

iMacGyver

OK, merci je vais me lancer :
    perdu pour perdu, je vais suivre les conseils de ceux qui ont réussi et on verra bien !

Je n'y connais rien en technique ou électronique, mais je me dis que 2 pannes simultanées (le processeur, puisqu'en le chauffant ça "réveille" la TV ET un problème de dalle, nappe ou autre), ça fait beaucoup !
    Comme les lignent ressemble beaucoup à une carte graphique défaillante sur les iMacs que j'ai ressuscité, je vais tenter quand j'aurai un moment (et un décapeur: ) et on verra bien !

Merci encore

iMacGyver

Bonsoir à tous,
    Après avoir récupéré un décapeur thermique, j'ai donc chauffé le dissipateur (qui tenait bien) ainsi que le verso de la carte au même endroit.
    Après avoir laissé refroidir le tout j'ai rebranché, et là l'ambilight fonctionne, ainsi que le son… mais j'ai toujours mon écran coupé en 2 avec du blanc à gauche et des lignes verticales en couleur à droite, mais qui ne bougent pas en fonction de l'image qu'il devrait y avoir.
    Je me suis dit que j'allais y redonner un coup de chaud, et là ça n'est pas le dissipateur qui s'est décroché mais le tout, processeur et dissipateur toujours accroché !

Bref, je vais tenter de le repositionner sur les soudures de la carte, mais j'ai peur que du coup ce soit mort…
    A moins que je ne trouve une carte pas cher pour remplacer la mienne, si vous pensez que ça peut résoudre aussi le problème des lignes (ou est-ce certain que c'est autre-chose ?).

Merci !

papilou06
    Animateur Dépannage

Bsr
    On ne pourra le savoir qu’après l’échange de la carte ,il n’y a pas d’autre possibilité.

iMacGyver

Après avoir regardé de plus près, c'est mort pour pouvoir le remettre :
    certaines soudures on bavé et se touchent, donc à part un pro pas dans mes compétences.

Donc il me reste 2 possibilités :
    - soit trouver une carte pas cher
    - soit vendre cette T.V pour pièces (donc pas cher non plus !

Bref, j'aurai tout tenté mais à par si je trouve une carte (si quelqu'un de passage ici a ça ?), j'ai peur que ça ne se finisse pas bien…
    Et si quelqu'un est intéressé pour des pièces (tout le reste semble nickel), n'hesitez pas à me contacter : )

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. [Brun] Tv Sony 46EX500 voyant LED rouge clignote 2 fois ? [Résolu]
    Par invite1dbb03c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/12/2018, 15h47
  2. [Brun] TV Philips LED 47PFL7606H ne s'allume plus et LED rouge clignote 3 fois
    Par invited89747a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2018, 06h19
  3. [Brun] Problème TV Philips lcd lc370WUF ne s'allume pas led rouge clignote 3 fois
    Par invite20fe1665 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2017, 17h15
  4. [Brun] TV philips 32PFL5405H/12 : la diode clignote 3 fois ! [résolu]
    Par invite0b90706d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/11/2013, 17h29
  5. [Brun] Philips A8.0E : S'éteint clignote Rouge 2 fois
    Par invite73700018 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/06/2008, 20h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...