[Thermique] Chaudière Chaffouteux GM 2.2 RSc ne s'allume pas en chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière Chaffouteux GM 2.2 RSc ne s'allume pas en chauffage



  1. #1
    iouri

    Chaudière Chaffouteux GM 2.2 RSc ne s'allume pas en chauffage


    ------

    Bonjour,

    J'ai une vieile chaudière GM 2.2 RSc qui marchait bien. Je précise qu'on ne l'utilisait que pour le chauffage, ECS étant produite par une autre chaudière. Elle était à l'arret pendant plusieurs années. J'ai juste coupé le gaz à l'époque sans fermer aucun robinet.

    J'ai voulu la remettre en marche, j'ai ajouté de l'eau car la pression est retombé à 1 bar, la veilleuse s'est allumé sans problème. Par contre quand je mets le bouton en position HIVER rien ne se passe: la pompe de circulation ne tourne pas et le corps de chauffe (je ne suis pas sûr du terme, là où d'habitude ça s'allumait) ne s'allume pas, juste la veilleuse reste allumée. On entend le son électrique et le corps de la pompe devient chaud, j'imagine qu'il y a le courant qui y arrive.

    Voici, je ne sais pas ce qui a pu se produire pendant son arrêt: un grippage quelque part? Pourquoi le corps de chauffe ne s'allume pas et la pompe ne marche pas? Qu'est-ce que doit se faire en premier: la mise en marche de la pompe et ensuite les flammes ou le contraire ou tous les deux en même temps? J'ai vérifié le robinet de départ chauffage en bas à droite, il est ouvert.

    Merci de votre aide.

    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    iouri

    Re : Chaudière Chaffouteux GM 2.2 RSc ne s'allume pas en chauffage

    J'ai apparemment reussi a degripper la pompe, ça fait un bruit comme si elle marchait et que l'eau circulait, je ne sais pas comment vérifier ça. Par contre le bruleur ne marche toujours pas, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de tirage, ce qui est bizarre si la pompe marhce...

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2017, 18h32
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 08/12/2014, 17h21
  3. Réponses: 24
    Dernier message: 14/11/2013, 18h49
  4. Chauffage électrique allumé ou en veille
    Par invite46b12965 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2011, 09h18
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval thema 23f : ne s'allume plus ni en ECS ni en chauffage !
    Par invitea6c2a345 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2009, 22h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...