Bonjour,
Je sais que c'est un sujet redondant, mais comme toutes les discussions datent un peu, j'ouvre un nouveau fil là dessus.
J'ai donc un cumulus Thermor model 281057 qui ne chauffe plus assez l'eau (voir pas du tout) depuis 3 jours.
Après vérification, et test en marche forçée, le problème ne vient pas de la commande HP/HC, j'ai bien de la tension aux bornes de la carte électronique ACI.
Selon les différentes discussions, à priori c'est le transformateur de cette carte qui serait en cause, sauf que le model de ma carte ne correspond pas aux models que j'ai vu.
Les relevés de tensions en sortie de carte varient de 2.9V à 3.5V, ce qui est assez étrange, on dirait que quand la LED est allumée cela influe sur la tension de sortie.
La pile varta n'est pas en cause non plus car ma LED continue de clignoter alors que ma carte est démontée.
Aussi, ma LED verte n'arrête pas de clignoter alors que quand le système est alimentée en 230V elle doit s'allumer en continue.
Mes questions :
- quelle est la tension continue en sortie de la carte ACI ?
- comment tester le transformateur ? si je ne me suis pas gourré dans les pates je trouve 61.5 Ohms calibre 200 (entre les repères 1 & 2) , et 3.45 en calibre 20k (entre les repères 3 & 4)
- sur la foto avec le bloc blanc, il y a une cosse qui a l'air d'etre cramée, est ce que ça peut venir de là?
- pour présever ma pile Varta, j'ai vu qu'il y a un jumper qui desactive l'allumage de la LED, dois je le débrancher?
- je n'ai pas trouvé le potard pour le réglage de la température, est ce normal?
- pouvez vous m'indiquer comment tester la résistance de chauffage en branchant directement du 230V ?
Merci de votre aide !
IMG_20170905_210011.jpg
IMG_20170905_201305.jpg
IMG_20170905_071410.jpg
IMG_20170905_205958.jpg
-----