[Thermique] panne bruleur fuel - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

panne bruleur fuel



  1. #31
    passelaigue

    Re : panne bruleur fuel


    ------

    bonjour,
    quand une chaudière tamponne elle ne le fait pas que le matin et dans la journée la cheminée peu aussi être froide en cette saison
    cdlt

    -----

  2. #32
    chapipi

    Re : panne bruleur fuel

    merci pour vos avis.
    Ce matin, 7h, démarrage et mise en sécurité, réarmement et ensuite elle tourne nickel. Elle s'est arrêtée vers 8 h sur le thermostat d'ambiance.
    En lisant vos réponse, j'ai voulu aller voir la couleur de la flamme et la, rebelote, mise en sécurité et redémarrage après réarmement, il est 9h. La flamme est jaune orangé et un peu de bleu autour.

  3. #33
    Renzo

    Re : panne bruleur fuel

    Bonjour,
    Comme suggéré dans le post 25 le flexible d'aspiration est peut-être poreux. Fais un test en inversant les deux flexibles.
    Cordialement

  4. #34
    scopion44

    Re : panne bruleur fuel

    bonjour

    une énigme ce bruleur, cette panne est elle apparue subitement ou petit à petit ou alors après une modification quelconque dans son environnement immédiat ?

    salutations à tous les intervenants scopion44

  5. #35
    chapipi

    Re : panne bruleur fuel

    ENFIN TROUVE.
    Je viens de trouver le problème. il était temps!

  6. #36
    mondou

    Re : panne bruleur fuel

    Bonjour,
    Citation Envoyé par chapipi Voir le message
    ENFIN TROUVE.
    Je viens de trouver le problème. il était temps!
    On aimerait connaitre le dénouement de cette panne énigmatique ?
    Merci.

  7. #37
    chapipi

    Re : panne bruleur fuel

    le matin, j'ai entendu la chaudière démarrer et aussitôt après se mettre en sécurité, comme dab.
    Je suis allé la réarmer mais sans allumer la lumière de la chaufferie. Ce qui m'a permis de voir, après avoir appuyé sur le bouton, des petites étincelles au niveau du boîtier de sécurité. La chaudière s'est de nouveau mise en sécurité. J'ai pensé à un fil desserré ou un mauvais contact. Je n'ai rien trouvé d'anormal alors, j'ai ouvert le boîtier et j'ai redémarré la chaudière juste avec la carte en place. Il y avait des étincelles au niveau des contacts du relais principal et on voyait que celui ci avait du mal à se coller. J’ai refais la manip en branchant un voltmètre sur la bobine de ce relais et j'ai vu que la tension montait progressivement de 6V à 18V. Pendant ce temps, les contacts se rapprochaient doucement et formaient des étincelles car le relais ne claquait pas franchement.
    J'ai suivi les connexion de la bobine et nettoyé un contact sur un autre relai par lequel passait alimentation de la bobine. Maintenant, c'est nickel, le relais claque bien , il n'y a plus d'étincelles et le brûleur démarre à tous les coups.
    C'est une panne qui aurais pu durer longtemps si je n'avais pas vu ces étincelles dans le noir.
    Je pense que les matins, les contact du relais étaient un peu engourdi et qu'ensuite ç'a repartait mais à la longue ça aurait fini par être en panne pour de bon.
    Voila, comme quoi, on cherche la panne partout alors que c'est un petit détail qui coince. Je suis content que ça remarche et ça m'a permis de voir ce qu'il y avait à l’intérieur du boîtier.
    Merci à vous tous de vous êtres penché sur mon problème.
    PS: pouvez vous me dire comment on signal que le problème est résolu?.

  8. #38
    scopion44

    Re : panne bruleur fuel

    bonjour

    heureux dénouement de la situation merci pour le retour d'information!!!

    par contre perso je changerai le coffret de sécurité car toute intervention sur un coffret de sécurité est proscrite

    assurance en cas de sinistre!!!!!!

    salutation scopion44

  9. #39
    chapipi

    Re : panne bruleur fuel

    pouvez vous me dire comment on signal que le problème est résolu?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudière fuel Chappée XVG bruleur CF4
    Par Pigou86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2016, 14h34
  2. [Thermique] Panne de bruleur de chaudiere à fuel
    Par PDAIG dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2014, 07h19
  3. [Thermique] Bruleur ne redemarre pas suite panne de fuel
    Par invite1acdffd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2009, 15h18
  4. [Thermique] Chaudière fuel Chappée, brûleur ECEE MA 55 : réamorcer suite à panne de fuel
    Par invite5aaf5375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 15h57
  5. [Thermique] panne bruleur fuel
    Par inviteaedd32ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2007, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...