Bonjour
Mon lave vaisselle BOSCH modèle SGS55T02FF qui commencait à donner de nouveau des problèmes d'arrêts à 1 min de la fin, cycles non finis a subi un nettoyage en bonne et due forme comme le veut l'usage avec les précieux conseils notamment ici: http://forums.futura-sciences.com/de...ci-resolu.html
Petit souci, après la nuit dans l'eau chaude et destop plongé dans la baignoire et de multiples secousses manuelles, l'échangeur a subi un dommage irréparable: déchirure de l'enveloppe arrière! (pouce qui a ripé)
J'ai donc commandé un nouvel échangeur chez BSH où la pièce coûtait moins cher que sur les sites habituels de pièces détachées (franco de port).
J'en ai profité pour commander une nouvelle chambre de décompression qui était sale, et pleine de calcaire. (total 120 euros)
Après remontage, j'ai le symptôme suivant:
- la pompe remplit l'échangeur
- l'échangeur se vide à moitié avec des clac clac continus et rapides de la pompe et du flotteur dans la chambre
- puis cela se fige, plus rien ne se passe
- quelques ronronnements vers le fond et c'est tout
J'ai soufflé dans les deux tuyaux de gauche, tout est remonté comme il faut, je ne vois pas d'ou cela peut venir.
Si vous aviez quelques pistes cela serait sympa, merci par avance
Excellent week-end ensoleillé!
Emmanuel
-----