Bonjour à tous,
Nous avons emménagé dans une nouvelle maison et j'ai fini par m'apercevoir que la petite vitesse de la VMC ne marche pas du tout.
Silence complet près du caisson et absence totale de la moindre vibration.
Un inverseur dans la cuisine permet de basculer sur la grande vitesse, qui marche.
Découverte ce matin: quand on met la grande vitesse de la VMC, l'alimentation de la hotte de cuisine est coupée (ni aspiration ni éclairage).
Voilà quelques jours que je m'escrimais sur ce problème.
Je me demande maintenant si le câble qui devrait alimenter la petite vitesse n'a pas été utilisé pour alimenter la hotte.
J'ai la notice de la VMC, avec le branchement suivant:
VMC cablage schema 1024px.jpg
Mais dans la vraie vie, c'est plus compliqué !
VMC cablage reel 900px.jpg
- Aux quatre couleurs côté moteur sont bien branchés quatre câbles venant du gros câble noir.
On voit sur la photo que deux câbles noirs restent inutilisés. Le plus court est plus mince que les autres.
- Le gros câble blanc vient brancher lui aussi ses câbles avec les bonnes couleurs (mais trois seulement, il manque le noir)
Par ailleurs, dans l'inverseur, la phase (rouge) arrive bien au plot central, et le plot du haut a un câble violet, celui du bas (grande vitesse, qui marche), un câble noir.
Je me dis qu'il faudrait faire quelques tests mais je ne vois pas vraiment par ou commencer.
Merci toute idée !
-----