[Blanc] Problème avec un récupérateur de chaleur (branchement électrique)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème avec un récupérateur de chaleur (branchement électrique)



  1. #1
    invite2b5ccac0

    Problème avec un récupérateur de chaleur (branchement électrique)


    ------

    Bonjour, je vien de faire l' aquisition d 'un récupérateur qui marche!!! je tien a le signalé!! Mais vu que l' on a du le démonter surtout la partit électrique je ne sait pas comment rebrancher tout sa -_- je met des photo por ilustrer se que je dit

    Pour se qui est de l' allimentation il y a : 1 fil maron ( qui devais etre rouge d ' après se que l' on ma dit) 1 fil bleu
    et 1 fil vert/ jaune

    Pour le moteur maintenant : 1 gaine avec dedens : 1 noir 1 vert/jaune 1 maron ( ou rouge ) et 1 bleu .


    Il y a aussi un condensateur avec 2 fil noir de branchement

    Et pour finir 1 gaine qui sort aussi avec 2 fil ! 1 bleu et 1 noir (maron ou rouge boff pour la couleur la ) ceci sont les fils de la sonde!

    Voila tous se que je peut vous dire en espèrent de bonne réponse de votre par aussi si possible jaimerai un chéma électrique

    encor 1 chose se qu' il ya de branché sur les photo c 'est moi qui ai branché pour vous montrer c 'est évidemment pas le bon branchement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite2b5ccac0

    Re : Problème avec un récupérateur e chaleur (branchement électrique)

    personne ne peut me dire les branchement faire?? quand je fait un branchement le moteur fait un "grr" mais ne démarre pas , pas le bon branchement je pense besoin d'aide plizzz!! merci j'ai rien trouvé sur internet mème si le récupérateur est de marque SEGUIN DUTERIEZ.

  3. #3
    havane

    Re : Problème avec un récupérateur e chaleur (branchement électrique)

    bonsoir,essayez de debrancher la sonde!et faites des essais!

  4. #4
    invite2b5ccac0

    Re : Problème avec un récupérateur e chaleur (branchement électrique)

    d' accord je veux bien met les autres fil je les branche ou??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b5ccac0

    Re : Problème avec un récupérateur e chaleur (branchement électrique)

    d' accord je veux bien met les autres fil je les branche ou??et pourquoi débrancher la sonde alors que je sait que tous fonctionne??

  7. #6
    Cram 64

    Re : Problème avec un récupérateur e chaleur (branchement électrique)

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage benjamin25,

    Peux -tu indiquer précisément ce que sont les câbles lequel gris est l'alim, le thermostat et le ventilateur je suppose ?


    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite2b5ccac0

    Re : Problème avec un récupérateur e chaleur (branchement électrique)

    Bonjour merci devotre réponse alors pour la gaine grise effectivement c' est le secteur.
    La noir sur la photo en haut a gauche avec 2 fil sortant c' est la sonde et celui en bas a droite gaine avec 4 fil sortant c' est le moteur merci de vos réponse!

  9. #8
    Cram 64

    Re : Problème avec un récupérateur e chaleur (branchement électrique)

    Bonjour à tous,

    Il faudrait nous donner le schéma du moteur afin d'être en mesure de t'aider. Ce que tu appelles la sonde doit être le thermostat de commande du ventilateur ce dernier est à 2 vitesses ? dans tous les cas le thermostat doit être branché sur la phase d'alimentation, le retour de phase à vérifier recevra l'un des fils du condensateur après la balle est dans ton camp.

    Soit le schéma est sur le capot de l'accumulateur soit le schéma moteur se trouve dans le capot de ce dernier.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite2b5ccac0

    Re : Problème avec un récupérateur e chaleur (branchement électrique)

    Alor pour le schéma désolé mais il n'y en a pas! j' ai déja regardé dans le moteur autour dessus partout aucun schéma! Et dans mes papier non plus moteur simple a 1 vitesse c' est un tanbour qui tourne et voila donc toi se que tu a pele termostat nous on l' apelle sonde mais bon la sonde sert pour le déclenchement du moteur automatiquement a partir de 40 °c . Voila merci

  11. #10
    Cram 64

    Re : Problème avec un récupérateur e chaleur (branchement électrique)

    Re,

    Il ne faut pas appeler sonde un dispositif destiné a couper la tension 230 V, une sonde attzaque forcément un dispositif électronique ce qui n'est pas le cas. C'est simplement un point de vocabulaire que tu peux enregistrer.

    Fais une photo du bornier moteur .

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite2b5ccac0

    Re : Problème avec un récupérateur e chaleur (branchement électrique)

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Il ne faut pas appeler sonde un dispositif destiné a couper la tension 230 V, une sonde attzaque forcément un dispositif électronique ce qui n'est pas le cas. C'est simplement un point de vocabulaire que tu peux enregistrer.

    Fais une photo du bornier moteur .

    Marc.
    Eu dsl mais je ne peut pas pour le moment quesce que tu apel bornier merci

  13. #12
    invite2b5ccac0

    Re : Problème avec un récupérateur e chaleur (branchement électrique)

    Eum je vien de voir pour le bornier je ne c' est pas exactement se que tu veut mais tous doit se grancher sur les dominos voila +

  14. #13
    Cram 64

    Re : Problème avec un récupérateur e chaleur (branchement électrique)

    Re,

    Il est probable que la phase auxiliaire soit le fil noir, fais un essai en déposant le thermostat, mets le neutre bleu alimentation en face du neutre bleu moteur, branche un fil du condensateur sur la phase marron de l'alimentation et du marron moteur, mets l'autre fil noir du condensateur sur le noir moteur.

    Ton moteur doit tourner en permanence.

    Il restera à brancher 'un des fils du thermostat sur le marron de l'alimentation, et décaler le deuxième fil du thermostat sur le marron moteur et le noir condensateur, le reste comme ce qui précède.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invite2b5ccac0

    Re : Problème avec un récupérateur e chaleur (branchement électrique)

    salut sniff je vien d' essayer sa et sa ne marche pas il y a un grr tout tout discret mais sa ne tourne pas Aieee que doit je faire??

  16. #15
    Cram 64

    Re : Problème avec un récupérateur e chaleur (branchement électrique)

    Re,

    Remplacer le condensateur, et avant contrôler la résistance des deux enroulements entre neutre et marron et entre neutre et noir moteur hors tension et fils débranchés.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Récupérateur de chaleur
    Par invitee060c491 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 12/10/2014, 18h21
  2. rècuperateur de chaleur
    Par invite26fef8eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2009, 16h56
  3. probleme d air chaud avec recuperateur
    Par invited95c0a19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2009, 06h30
  4. Récupérateur de chaleur
    Par helvetdulac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2009, 12h09
  5. Récupérateur de chaleur
    Par invite7b96dd94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2007, 22h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...