Récupérateur de chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Récupérateur de chaleur



  1. #1
    invite7b96dd94

    Récupérateur de chaleur


    ------

    Bonjour je possède une cheminée a foyer fermé et je voudrai le coupler avec un récupérateur de chaleur a l'eau pour alimenter des radiateurs dans les pièces voisines. Si quelqu’un peut m'aider me donnant l'adresse de fournisseurs ou me fournir le schéma de fabrication Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invitecd2a2c73

    Re : recuperateur de chaleur

    Bonjour à tous, pour ma part, j'ai un poele à bois avec un tubage inox. Ce tubage sera bientôt masqué par une cheminée en dûr mais je pensais me servir de la chaleur du tube. Je voulais disposer un serpentin en cuivre recuit contre le tube. Le serpentin serait relié à deux radiateurs (sdb et corridor au rez-de-chaussée). Je pensais monter le circuit avec un circulateur. Je pense que j'ai intérêt à placer un vase d'expansion et une soupape de sécurité. Je pense que le système peut fonctionner correctement mais j'ai quelques questions quant à la longueur du serpentin car je veux de l'eau chaude mais je ne veux pas de problème dû à une trop haute température. Quelqu'un peut-il me conseiller? Merci . Je viens de recevoir un lien pouvant m'aider, je vais voir et je vous tiens au courant

  3. #3
    invitecd2a2c73

    Re : recuperateur de chaleur

    http://www.cyberbricoleur.fr/?r=affi...ead=29782&cp=1 Voilà, il s'agit du système que je voulais réaliser, bonne lecture

Discussions similaires

  1. Poêle à bois et récupérateur de chaleur ?
    Par Soconelle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 111
    Dernier message: 29/02/2016, 09h28
  2. récupérateur de chaleur sur insert DEVILLE
    Par invitef71a3441 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 02/02/2014, 21h25
  3. récupérateur de chaleur à eau
    Par inviteb51b194e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2007, 09h20
  4. recuperateur de chaleur de cheminée
    Par invite75639ebf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 15h46
  5. Récupérateur de chaleur
    Par invite3006f79b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 10h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...