[Brun] Composant Omron G5PA616M
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Composant Omron G5PA616M



  1. #1
    venioo1

    Composant Omron G5PA616M


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis un vrai novice en électronique et suis très curieux,ayant démonter un Toshiba 42WLG66 en panne il démarre très rarement...je suis tomber sur sa carte mère ,la première celle qui alimente apparemment sur un composant Omron G5PA616M ,celui ci a une mini bobine avec une sorte de truc qui claque constamment donc ma question et a quoi sert ce composant svp ?et serait t'il réparable ou doit-je le changer..merci de votre réponse

    Cordialement

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Composant Omron G5PA616M

    c'est un relais

    https://www.sonelec-musique.com/elec...ie_relais.html

    si il vibre , c'est qu'il y a un probléme électronique sur son pilotage.

    c'est donc un symptôme , mais pas une cause..

    "la vérité est ailleurs "
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    venioo1

    Re : Composant Omron G5PA616M

    Merci de ta réponse rapide,oui s'est bien ce composant ,mais ou regarder stp suis totalement perdu..car rarement l’Écran se rallume après avoir débrancher rebrancher ect......
    Dernière modification par venioo1 ; 14/10/2017 à 18h30.

  4. #4
    penthode

    Re : Composant Omron G5PA616M

    sans examen de la victime , impossible à dire.

    on ne s'improvise pas dépanneur d'un claquement de doigts , ça demande des années,

    et avec les écrans plats , ils ont presque tous jeté l'éponge !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    venioo1

    Re : Composant Omron G5PA616M