[Brun] Composant Omron G5PA616M
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Composant Omron G5PA616M



  1. #1
    venioo1

    Composant Omron G5PA616M


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis un vrai novice en électronique et suis très curieux,ayant démonter un Toshiba 42WLG66 en panne il démarre très rarement...je suis tomber sur sa carte mère ,la première celle qui alimente apparemment sur un composant Omron G5PA616M ,celui ci a une mini bobine avec une sorte de truc qui claque constamment donc ma question et a quoi sert ce composant svp ?et serait t'il réparable ou doit-je le changer..merci de votre réponse

    Cordialement

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Composant Omron G5PA616M

    c'est un relais

    https://www.sonelec-musique.com/elec...ie_relais.html

    si il vibre , c'est qu'il y a un probléme électronique sur son pilotage.

    c'est donc un symptôme , mais pas une cause..

    "la vérité est ailleurs "
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    venioo1

    Re : Composant Omron G5PA616M

    Merci de ta réponse rapide,oui s'est bien ce composant ,mais ou regarder stp suis totalement perdu..car rarement l’Écran se rallume après avoir débrancher rebrancher ect......
    Dernière modification par venioo1 ; 14/10/2017 à 18h30.

  4. #4
    penthode

    Re : Composant Omron G5PA616M

    sans examen de la victime , impossible à dire.

    on ne s'improvise pas dépanneur d'un claquement de doigts , ça demande des années,

    et avec les écrans plats , ils ont presque tous jeté l'éponge !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    venioo1

    Re : Composant Omron G5PA616M

    Suis ok avec toi mais internet et rempli de renseignement et de tuto ,si ont se sert un minimum de son cerveau en suivant une certaine logique ont et capable de miracle..certes sa demande du temps et de la patience,mais pourquoi être pressé!!!!

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Composant Omron G5PA616M

    Bonsoir venioo1 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par venioo1 Voir le message
    ... ayant démonter un Toshiba 42WLG66 en panne il démarre très rarement ...
    Ce type de problème ne se discute pas en électronique comme expliqué dans cet épinglé qu'il convient de lire, comme son tritre l'indique clairement, avant de poster sa question:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    La discussion va être déplacée vers le forum dédié.

  8. #7
    penthode

    Re : Composant Omron G5PA616M

    Citation Envoyé par venioo1 Voir le message
    Suis ok avec toi mais internet et rempli de renseignement et de tuto ,
    et de tombereaux d'âneries !

    qui emmènent leurs lecteurs à la destruction du matériel au mieux , et à l'accident électrique au pire...

    perso je ne guide pas les débutants dans la manipulation des alimentations à découpage,
    ce qui me permet de dormir la conscience en paix !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Composant Omron G5PA616M

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    ... je ne guide pas les débutants dans la manipulation des alimentations à découpage ...
    Ces dites alimentations à découpage sont en première ligne, directement sur le secteur. En cas d'éclair d'orage, les risques de surtensions incontrôlées sont appliquées directement sur les composants de découpage, ce qui peut les détruire irrémédiablement.

    "Au bon vieux temps" des alims traditionnelles à transfo, qui ont peu de "chance" d'être endommagés par un éclair, les recherches en basses tensions isolées du secteur ne présentaient aucun risque pour l'opérateur.

    Aujourd'hui, les manips sur les alimentations directement reliées au secteur présentent des risques mortels pour les opérateurs insuffisamment avertis, et aussi pour le matériel. Tout ceci ne s'improvise pas, surtout pour des "novices en électronique" (sic #1).

  10. #9
    venioo1

    Re : Composant Omron G5PA616M

    dommages donc pour moi,mais vais quand même essayer de trouver une solution,car j'ai 37 ans et suis pleinement responsable de mes actes,suis pas aussi bêtes pour manipuler des composant avec une prise relier au secteur.....le matériel a ce jour fonctionne 1 fois par mois et quelque heure ,voir plus du tout ,je demande pas que me l'on disent quoi faire,mais le fonctionnement de mon composant !!!et pourquoi celui-ci claque sans s’arrêter et en me parlant d'alimentation de découpages sans le vouloir vous m'avez déjà orienter dans la bonne direction..merci

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Composant Omron G5PA616M

    Citation Envoyé par venioo1 Voir le message
    ... j'ai 37 ans et suis pleinement responsable de mes actes ...
    La position des responsables de forum n'est pas exactement celle que tu peux imaginer.

    Le forum est public et n'importe qui, totalement inconscient et/ou irresponsable peut prendre les "conseils" donnés sans y attacher les règles élémentaires de sécurité et se retrouver à la morgue.

    C'est la raison pour laquelle la modération ferme parfois des discussions, pour ne pas laisser faire n'importe quoi à n'importe qui.

  12. #11
    penthode

    Re : Composant Omron G5PA616M

    Citation Envoyé par venioo1 Voir le message
    en me parlant d'alimentation de découpages sans le vouloir vous m'avez déjà orienter dans la bonne direction..merci
    MERCI de ne pas me prendre pour un con , je sais ce que j'écris , quand je l'écris , et pourquoi je l'écris !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    romulus123

    Re : Composant Omron G5PA616M

    Bonsoir,

    Peux-tu poster des photos de l'alimentation ? http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Vu l'age de la bête, les condensateurs électrolytiques ne doivent plus êtres très efficace...

    Le relais claque a intervalle régulier ? Tu as un multimètre ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

Discussions similaires

  1. interface par cx supervisor OMRON
    Par Rita.. dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2012, 23h37
  2. relais omron G6L-1p
    Par invitee476f382 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/05/2010, 10h33
  3. variateur omron v7
    Par claude63 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2010, 16h48
  4. Automate OMRON
    Par invite4a8ccabd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2009, 17h56
  5. Régulateur de T° Omron
    Par inviteec585f27 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2008, 19h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...