[Brun] Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G?



  1. #1
    an1844

    Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je vous transmet une info..
    Si l'un (ou l'une) d'entre vous pouvait m'expliquer....
    Si l'un (ou l'une) d'entre vous avait une solution ....

    J'habite le bourg de FROSSAY 44640, toutes les TV de la maison reçoivent "les ondes TNT" via mon antenne "râteau" installée sur le toit de la maison, il semblerait qu'il soit orienté vers HAUTE GOULAINE 44115.
    Toutes mes TV ont un récepteur TNT intégré, Philips, Samsung et SchaudLorenz
    Depuis le jeudi 12 octobre vers 15h00, plus aucune de mes TV ne captent "les ondes TNT", de la 1 à la 27 le signal est très dégradé voir inexistant, très surprenant je reçois encore la 33 (TV Cholet) et la 34 (TV Vendée).
    Après avoir pris quelques renseignements je ne suis pas le seul dans le bourg, moi j'en connais environ une dizaine, mais je suis loin de connaître tout le monde.
    Ce n'est donc pas mon installation qui vas mal.

    Il y a quelques semaines une nouvelle antenne "4G" à été installée sur le cloché de l'église, on m'a d'abord dit Bouygues, mais il semblerai que ce soit plutôt SFR.
    L'antenne semble avoir été mise en fonctionnement la semaine dernière....semble-t-il jeudi, mais personne n'a vraiment d'info sûr sûr.
    Il semblerait qu'elle soit réglée "trop forte", et qu'il manquerait des filtres ???, elle serait en essai ???

    Bien sûr je suis allé à la mairie, mais il semble très désarmé, pour exemple, ils n'ont aucune idée QUI appeler pour tenter de résoudre le problème.
    Visiblement nous sommes très nombreux à passer à la mairie, et je sais que le "ton" commence à monter.

    A force de chercher sur internet, j'ai fini par trouver que l'on pouvais demander une "demande d’enquête" à l'ANFR L'Agence nationale des fréquences, en appelant le service d’information au 0970 818 818 (numéro non surtaxé, du lundi au vendredi de 8h à 19h).
    J'ai bien sûr appelé, 2 fois, j'ai été très bien reçu, les questions sont très simple, 5 minutes, cela semble sérieux.
    A la seconde fois, la personne m'a informé, que sur son ordi, aucune antenne 4G n'était signalé comme allumée !!!, et donc par conséquent, les demande d'enquête étaient bien enregistré, mais possiblement traité moins vite voir pas du tout, puisqu'il (sur son ordi) n'y a pas d'antenne 4G d'allumée !!!!!!

    Parce que j'ai encore beaucoup d'humour, j'ai partagé avec la personne de l'ANFR, une petite "blague" que les plus anciens de mes voisins se racontent "à la fin on vas finir par demander une réduction de la redevance..." (moi même je n'y avais pas pensé).
    A ma grande surprise, la personne de l'ANFR, m'a confirmé que OUI, nous pouvions demander une réduction de la redevance TV et elle m'a même transmis l'adresse :
    Agence nationale des fréquences
    TSA 40003
    45406 FLEURY LES AUBRAIS CEDEX

    Questions :
    - en quoi une antenne 4G peut perturber la réception des chaînes TNT captées sur un râteau ?
    - La pose et la mise sous tension d'une antenne 4G est-elle soumise à autorisation ?
    - comment ce fait-il que la mairie soit au courant de "pas grand" chose ?
    - y a-t-il des interlocuteurs à contacter pour résoudre le problème ?
    - si effectivement elle est réglée trop forte et sans filtre, n'y a-t-il pas un risque de "santé publique" ?
    - ......

    Bien plus radical, comme personne de chez SFR semble s’intéresser au problème, ......l'antenne est alimenté électriquement, il doit y avoir une armoire électrique , avec une protection électrique cadenassable, si on coupe l'alimentation électrique, 1h00 après les réparateur SFR seront là....non,.......je n'ai pas dit que j'allais le faire, mais je suis sûr de ne pas être le seul à y avoir pensé.

    Si vous avez des infos merci de partager.

    cordialement
    an1844

    -----
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  2. #2
    penthode

    Re : Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G ???

    alors ,

    1) il y "aurait" en effet , des perturbations de la TNT par la 4G

    http://www.recevoirlatnt.fr/particul...interferences/

    2) la marie se contente d'empocher le loyer et n'y connait rien

    3) interlocuteur : ANFR

    4) aucun risque

    attention à la qualité des installations de réception , notamment aux amplis de distribution souvent foireux
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    f6bes

    Re : Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G ???

    Bj rà toi,
    Si ça brouille c'est qu'il y " émission". Le hic c'est que l'émission 4G peut trés bien etre dans la portion
    d'émissions TV.
    Le signal 4G (içi à PROXIMITE° arri ve plus puissanment comparativement aux signaux TV de l'émetteur TV..éloigné.
    La mise en place d'antenne 4G est soumise comme toutes EMISSIONS à autorisation.
    C'est pas la marie qui délivre de telle autorisation.
    Si installé dans le clocher , le " clergé a été sollicité pour donner SON accord . ( voir de ce coté)
    Il ya bien des interlocuteurs pour ce type de pribléme (il ya toujours des interlocuteurs , mais faut les trouver).
    No probléme pour la santé publique.
    Il doit y avoir des appareillages dans le clocher de l'église avec peut etre des indications, à savoir un uméro de phone à appeler
    en cas d'incidents.
    Bonner soirée

  4. #4
    penthode

    Re : Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G ???

    avec l'autorisation du clergé ou pas , ça dépend de la situation locale , à savoir :

    à qui appartient l'église ?

    sujet délicat depuis 1789 , rectifié 1905
    Dernière modification par penthode ; 21/10/2017 à 06h39.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G ???

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    avec l'autorisation du clergé ou pas , ça dépend de la situation locale , à savoir :

    à qui appartient l'église ?

    sujet délicat depuis 1789 , rectifié 1905
    Bjr à toi l'OM,
    Je suppute que" l'ayant droit" ( le ..."locataire" )doit tout de meme etre un tantinet au courant.
    Ca coute RIEN d'aller se renseigner (meme si la séparation d el'église et de l'état etc..etc..) et éventuellement
    VOIR ce qui peut bien étre ECRIT sur les armoires du matériel.
    73 de F6bes

  7. #6
    mondou

    Re : Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G ???

    Bonjour Penthode,
    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    avec l'autorisation du clergé ou pas , ça dépend de la situation locale , à savoir :
    à qui appartient l'église ? sujet délicat depuis 1789 , rectifié 1905
    Depuis le Concordat 1801 et la loi de 1905 (séparation de l'église et de l'état.)
    Les églises sauf quelques exceptions sont la propriété de la Commune.
    Toutefois l'affectataire ou curé (hiérarchiquement le Diocèse) en dispose librement.
    Le périmètre de l’affectation légale au culte, c’est à dire le périmètre qui demeure sous la responsabilité de l’affectataire concerne l’église elle-même mais également ses dépendances matérielles et fonctionnelles (circulaire ministérielle du 21 juillet 2011 sur les édifices du culte)
    Donc rien ne peut être fait sans l'accord des gens du culte.
    Très souvent, se pose la question des clés lorsque le clocher n'est pas accessible de l'extérieur.

  8. #7
    annjy

    Re : Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G ???

    Bonjour,

    il existe un site cartoradio :
    https://www.cartoradio.fr/cartoradio...863831502/9830

    il donne effectivement qu'une antenne bouyghes y a été implantée le 22/06/2012, avec modif le 01/09/2017.
    Cette modif pour vraisemblablement implanter la 4G dans la région. bandes de fréquences sont indiquées.

    c'est implanté en plein centre du village, et ceux qui sont proches vont sans doute avoir leur récepteur saturé.(surtout ceux dont l'antenne pointe vers l'église)
    l' ANFR est forcément au courant.

    Dans ce cas, il faut les harceler pour qu'ils viennent constater. (je crois qu'ils peuvent fournir et installer gratuitement des filtres pour atténuer la 4G)

    cdlt,
    JY

  9. #8
    an1844

    Re : Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G ???

    Bonjour,

    Pour info, je suis allé à la mairie, pour exposer mon désagrément.
    La secrétaire de mairie, m'a informé de ce que je savais déjà, elle a elle-même passé beaucoup de temps sur ce sujet, en vain semble-t-il, elle a fini par contacter l'ANFR, sans plus de succès puisque l'antenne 4G n'apparaît toujours sur l'ordi de la dame de l'ANFR.

    J'ai aussi posé les questions, QUI touchait le loyer et QUI avait autorisé la pose et la mise sous tension de l'antenne .......????? inconnu

    A la sortie de la mairie j'ai croisé une de mes voisines (ou presque), encore plus excédée que moi, nous avons échangé quelques mots, ensuite elle est rentrée dans la mairie.......

    Pour l'instant je n'ai pas d'info sur l'église.

    Comme j'imagine que rien ne vas être fait, je pense que nous les citoyens, nous allons devoir mettre la main à la poche et faire venir un "antenniste" pour résoudre le problème.
    J'ai trouvé sur internet, un document d'"Aide financière attestation sur l'honneur" de l'ANFR.....
    https://www.sainthilairederiez.fr/da...9gd3s1-org.pdf
    Qui dit aide financière ne dit pas prise en charge totale !!!.....j'imagine.

    La confusion avec Bouygues et SFR proviens sûrement des dates très rapproché, donc ok pour Bouygues le 1/09/2017 (pas de dégradation semble-t-il), mais nous avons tous vu une nacelle œuvrer autour du clocher quelques jours avant le 12/10/2017, j'imagine que là c'était SFR.

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  10. #9
    annjy

    Re : Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G ???

    Citation Envoyé par an1844 Voir le message
    ...............
    La confusion avec Bouygues et SFR proviens sûrement des dates très rapproché, donc ok pour Bouygues le 1/09/2017 (pas de dégradation semble-t-il), mais nous avons tous vu une nacelle œuvrer autour du clocher quelques jours avant le 12/10/2017, j'imagine que là c'était SFR.
    c'est peut-être aussi Bouyghes qui est revenu "peaufiner" l'orientation de ses antennes ou de son faisceau hertzien (ça sert à ramener toutes les communications de ce point vers un concentrateur (je ne connais pas le terme exact). Le pointage des antennes, et en particulier celle du faisceau est assez délicat.

    cdlt,
    JY

  11. #10
    annjy

    Re : Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G ???

    Citation Envoyé par an1844 Voir le message
    ...............
    La secrétaire de mairie, m'a informé de ce que je savais déjà, elle a elle-même passé beaucoup de temps sur ce sujet, en vain semble-t-il, elle a fini par contacter l'ANFR, sans plus de succès puisque l'antenne 4G n'apparaît toujours sur l'ordi de la dame de l'ANFR.
    ...........
    Il faut se fâcher avec l'ANFR !
    la page d'accueil du site cartoradio est à l'entête de l'ANFR ! et c'est bien là qu'on trouve plein d'infos techniques sur ce relais....notamment les fréquences allouées à la 4G
    791,0 - 801,0MHz
    832,0 - 842,0MHz

    la première est toute proche des bandes TNT....

    et vos récepteurs sont certainement saturés.

    cdlt,
    JY

  12. #11
    penthode

    Re : Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G ???

    la solution passe par un truc comme ça :

    https://www.outiz.fr/evicom-filtre-4...xoCgYIQAvD_BwE

    mais c'est à l'opérateur de payer
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    annjy

    Re : Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G ???

    Salut, penthode,

    pas sûr...
    le filtre laisse passer le 790, et leur 4G est dans la bande. et si c'est un problème de récepteur complètement saturé ça ne changera peut-être rien.
    vu le prix, on peut tenter l'essai (ou trouver un autre filtre plus adapté à leur situation)

    Pour le moment, leurs multiplex sont sur des canaux de 23 à 56. Mais attention, l'émetteur de Nantes sera à nouveau modifié le 23 janvier 2018. Les canaux TNT 49 à 60 seont arrêtés. (mais remplacés par de la 4G !)

    Il serait intéressant de faire une cartographie des maisons et/ou immeubles à problèmes.
    Si on trouve qu'ils sont soit tout près de l'église, soit dans l'axe Nantes/FROSSAY, à l'ouest, c'est intéressant. leur antenne pointe sur l'émetteur 4G, ou à proximité, ils reçoivent sur des lobes secondaires.

    Il faudra des nouveaux filtres, sans doute aussi de nouvelles antennes. Ou alors passer au satellite si pas de fibre....

    A+,
    jy

  14. #13
    penthode

    Re : Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G ???

    on en a pas fini avec ces galères , je serais curieux de savoir comment ça se passe chez nos voisins.

    chez moi j'ai réglé le probléme : la fibre
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  15. #14
    f6bes

    Re : Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G ???

    Citation Envoyé par an1844 Voir le message
    Bonjour,

    Pour info, je suis allé à la mairie, pour exposer mon désagrément.
    La secrétaire de mairie, m'a informé de ce que je savais déjà, elle a elle-même passé beaucoup de temps sur ce sujet, en vain semble-t-il, elle a fini par contacter l'ANFR, sans plus de succès puisque l'antenne 4G n'apparaît toujours sur l'ordi de la dame de l'ANFR.

    J'ai aussi posé les questions, QUI touchait le loyer et QUI avait autorisé la pose et la mise sous tension de l'antenne .......????? inconnu

    A la sortie de la mairie j'ai croisé une de mes voisines (ou presque), encore plus excédée que moi, nous avons échangé quelques mots, ensuite elle est rentrée dans la mairie.......

    Pour l'instant je n'ai pas d'info sur l'église.

    Comme j'imagine que rien ne vas être fait, je pense que nous les citoyens, nous allons devoir mettre la main à la poche et faire venir un "antenniste" pour résoudre le problème.
    J'ai trouvé sur internet, un document d'"Aide financière attestation sur l'honneur" de l'ANFR.....
    https://www.sainthilairederiez.fr/da...9gd3s1-org.pdf
    Qui dit aide financière ne dit pas prise en charge totale !!!.....j'imagine.

    La confusion avec Bouygues et SFR proviens sûrement des dates très rapproché, donc ok pour Bouygues le 1/09/2017 (pas de dégradation semble-t-il), mais nous avons tous vu une nacelle œuvrer autour du clocher quelques jours avant le 12/10/2017, j'imagine que là c'était SFR.

    Cordialement
    an1844
    Bjr à toi,
    La brave à l'ANFR est là pour éponger en PREMER les demandes. C'est certainement pas une technicienne ,elle ne fait QUE
    juste ..consulter son..ordinateur. Il faudrait peut etre se fendre d'un courrier (bien détailler)à l'ANFR quitte à le faire en recommandé AR.
    Normalement ils ( ANFR) devrait VOUS répondre de la suite envisagée.
    Ce courrier pourra prendre la forme d'un " collectif" des usagers (Nom prénom , adresse, signature sur le courrier)
    Bonne journée

  16. #15
    an1844

    Re : Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G ???

    Bonjour,

    4 réflexions me viennent à l'esprit :

    A - Celui qui empoche le loyer, admettons dans notre cas notre Maire (d'une commune moyenne de 3170 hab), son rôle doit se limiter à autoriser l'installation et l'utilisation, je ne suis même pas sûr qu'il ait pu négocier le "loyer".
    En fait il a signé un contrat gros comme un demi-annuaire, rédigé par un service juridique d'un grand groupe de communication Orange / Bouygues / SFR/ ....Free.
    En fait c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer.
    Si c'est bien SFR dont il s'agit, j'imagine que dès que notre secrétaire de mairie (ou notre maire) appelle SFR, celui-ci (SFR) la renvoie immédiatement à la relecture dudit contrat et qu'en cas "d'incompréhension mutuelle" elle est mise en contact directement avec le service juridique.
    Tout cela reste bien sûr à vérifier, et puis sincèrement je voudrais pas être à sa place.

    B - ANFR, je doute de la réelle utilité de l'agence,.....j'en veux pour preuve que l'antenne n'apparaît pas sur l'ordi de la dame.
    Si SFR ne prend pas la peine d'avertir l'ANFR, c'est qu'ils (SFR) doivent se taper sur le ventre de rire de voir l'ANFR se mettre en colère.
    D’ailleurs :
    - Demande d'enquête....mais quoi comme enquête ?, comment ?, par qui ?, avec quel moyen ?, rédaction d'un rapport ? consultable ? dans quel délai ?
    - Et même si une antenne 4G est incriminée, qu'est-ce qui se passe pendant tout ce temps ?, nous les citoyens on attend ?
    - Le technicien enquêteur a-t-il un quelconque pouvoir pour couper l'alimentation de l'antenne incriminée ?
    A ce jour, l'ANFR a probablement reçu entre 6 et 10 appels pour demande d'enquête avec toujours la même réponse "il n'y a pas d'antenne 4G d'allumée sur l'ordi"....et aucune action.
    Je n'ai pas écrit que c'était de la faute de la dame au téléphone, elle, elle est fait le job qu'on lui demande.

    C - SFR (jusqu'à preuve du contraire) ne peut que bénéficier de cette situation :
    - ils peuvent installer une antenne 4G, l'alimenter électriquement, faire des essais sans en référer à qui que se soit ;
    - ils ne pénalisent que des clients qui reçoivent la TNT via une antenne râteau ;
    - tous ces usagers pénalisés vont bien finir par se calmer (se fatiguer de ronchonner) et se résoudre à trouver une autre solution pour recevoir la TNT (satellite ou box) ;
    - tous les usagers pénalisés deviennent par conséquent des clients potentiels,...potentiellement SFR peut espérer récupérer ¼ de clients ;
    - et en plus les usagers pénalisés, de quoi se plaignent-ils, ils peuvent demander une "Aide financière Attestation sur l'honneur" que va leur offrir l'ANFR.

    D - la fibre (via une box et un opérateur Orange / Bouygues / SFR/ ....Free).....et bien oui elle passe juste de l'autre coté de ma rue (5 m) dans une sorte de grand et long regard béton recouvert de tôles métalliques ( si j'en crois les infos que m'ont données les opérateurs XY qui ont fait le changement).
    Mais alors de quoi je me plains .....mais je vais tout de même attendre juste pour être sûr de ne pas prendre SFR (jusqu'à preuve du contraire).

    Pour rappel même si on modifie notre antenne râteau, il y a une bonne probabilité de devoir recommencer le 28 janvier 2018 (voir message précédent).

    Un courrier à l'ANFR, oui on y pense, mais il vas falloir trouver quelqu'un qui écrive administrativement mieux que moi.....

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  17. #16
    annjy

    Re : Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G ???

    Bsr,

    qu'est-ce qui t'amène vers SFR ?
    la plupart des techniciens qui interviennent sur les relais sont des sous-traitants...

    Et je le répète, la brave dame de l'ANFR doit faire mettre son ordi à jour. Je le répète, la page d'accueil du site cartoradio est à l'entête de l'ANFR.
    Demander à parler à un technicien ou au chef....

    A+,
    JY

  18. #17
    f6bes

    Re : Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G ???

    Reremoi,
    Pas besoin d'etre académicien pour rédiger une lettre.
    Commençons par le début :
    un ensemble de téléspectateurs à des problémes de réception. Il faut donc savoir pourquoi !
    C'est pas à vous de DESIGNER un éventuel coupable...c'est l'enquéte qui le déterminera.
    Pour l'instant vous avez des SUSPICIONS du pourquoi du comment ( relais 4G).
    Mais pas de preuve tangibles. ..de qui est le fautif.
    Donc faut pas aller plus vite que la musique.
    Tu as l'air de croire que les "opérateurs" n'ont pas à AVOIR au PREALABLE le "permis d'installation" de la part de l'ANFR.
    C'est pas comme ça que ça se passe.
    Une plainte pour " brouillage" est recevable par l'ANFR qui diligentera une enquéte qui n'est pas dans les compétences d'une secrétairre
    devant son ordinateur.
    Commence par le début...tu écris ou pas...c'est à vous de voir.
    Bonne soirée
    Esit: Anjy plus rapide , dis la meem chose que moi
    Dernière modification par f6bes ; 22/10/2017 à 17h18.

  19. #18
    an1844

    Re : Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G ???

    Bonjour annjy,

    Citation Envoyé par annjy
    qu'est-ce qui t'amène vers SFR ?
    Origine de l'info, la mairie, l'info m'a été transmise via X usagers pénalisés.

    Citation Envoyé par annjy
    Et je le répète, la brave dame de l'ANFR doit faire mettre son ordi à jour. Je le répète, la page d'accueil du site cartoradio est à l'entête de l'ANFR.
    Demander à parler à un technicien ou au chef....
    Ils ne sont pas ouvert le week-end...

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  20. #19
    f6bes

    Re : Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G ???

    REmoi ,
    Extrait des missions d el' ANFR:
    "....Traitement des réclamations relatives aux perturbations radioélectriques

    L’Agence reçoit et traite les plaintes internationales en brouillage, les demandes nationales d’instruction de brouillages et les réclamations des téléspectateurs. Elle vérifie leur recevabilité, en analyse le contexte, en recherche l’origine, informe régulièrement l’affectataire, le service ou le téléspectateur perturbé de l’état d’avancement du dossier et, le cas échéant, planifie et déclenche des interventions techniques de recherche, de localisation et d’identification de l’origine des perturbations, en utilisant des moyens mobiles, transportables ou fixes. Elle définit des actions de redressement, en suit la réalisation et, le cas échéant, effectue un traitement juridique de premier niveau par l’établissement et la transmission au Parquet d’un procès verbal d’infraction, voire d’un rapport technique. ..."
    Bonne soirée

  21. #20
    annjy

    Re : Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G ???

    Salut, F6bes

    si la fibre est dans la rue, je n'hésiterais pas....(surtout pour le débit internet...)
    De plus, je crois qu'on peut choisir son fournisseur d'accès...

    bonne soirée,
    JY

  22. #21
    an1844

    Re : Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G ???

    Bonsoir f6bes,

    Citation Envoyé par f6bes
    C'est pas à vous de DESIGNER un éventuel coupable...c'est l'enquéte qui le déterminera.
    Pour l'instant vous avez des SUSPICIONS du pourquoi du comment ( relais 4G).
    Mais pas de preuve tangibles. ..de qui est le fautif.
    Donc faut pas aller plus vite que la musique.
    Pour que cela soit clair, oui nous avons une SUSPICION pour un émetteur 4G, mais c'est peut être un cibiste amateur qui a investi dans un émetteur militaire surpuissant pour discuter avec son cousin de l’île Saint Martin, mais à ce jour je ne connais pas de cibiste.....l'enquête le déterminera, s'il y a enquête, par contre je suis sûr qu'il s'est passé quelque chose sur le toit de l'église.
    Moi je cite SFR, parce la mairie a cité SFR, et j'ai bien pris la précaution de toujours citer SFR au conditionnel, si ce n'est pas SFR, ils ont par avance, mes sincères excuses de les avoir citer dans cette discussion. Et je leur souhaite avec bienveillance bonne chance sur la commune de FROSSAY.

    Citation Envoyé par f6bes
    Tu as l'air de croire que les "opérateurs" n'ont pas à AVOIR au PREALABLE le "permis d'installation" de la part de l'ANFR.
    C'est pas comme ça que ça se passe.
    Jusqu'à preuve du contraire......si....à moins d'accepter "une lourdeur administrative", entre le "permis d'installation" et l'ordi de la dame. (à vérifier si on peut parler d'administration).

    Citation Envoyé par f6bes
    Une plainte pour " brouillage" est recevable par l'ANFR qui diligentera une enquéte qui n'est pas dans les compétences d'une secrétairre
    devant son ordinateur.
    Citation Envoyé par f6bes
    L’Agence reçoit et traite les plaintes internationales en brouillage, les demandes nationales d’instruction de brouillages et les réclamations des téléspectateurs. Elle vérifie leur recevabilité,....
    "Demande d'enquête" ..."Plainte"....nous déjà notre demande d'enquête ne semble pas recevable puisqu'il n'y a pas d'antenne 4G d'allumée sur l'ordi de la dame.
    Et quand bien même il n'y aurait pas d'antenne 4G d'allumée, l'ANFR après avoir reçu 6 à 10 demandes d'enquêtes provenant d'une même commune sur un nombre de jours très court, qu'est-ce qu'ils attendent pour commencer à enquêter pour déterminer d'où vient le problème, que je sache, il semble qu'il n'y ait pas que les antenne 4G qui peuvent perturber le réseau.
    Pour info, même la mairie a fait une demande d'enquête (info secrétaire de mairie).

    Citation Envoyé par f6bes
    Commence par le début...tu écris ou pas...c'est à vous de voir.
    Après 6 à 10 Demandes d'enquêtes, tu nous proposes d’écrire........avec la dématérialisation de la documentation.....on va peut devoir graver cela dans le marbre, pour être sûr qu'ils ne le perdent pas.

    Pour rappel cela fait 10 jours que nous n'avons plus la télé, les vacances des enfants ont commencé,.....à lire tes derniers messages, je m'attends à lire dans ton prochain que ce serait bien de notre faute.....et que nous n'avons qu'à occuper notre temps libre avec autres choses.....

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  23. #22
    annjy

    Re : Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G ???

    l'ordi de la dame....

    tu lui demandes de se mettre sur le site de cartoradio (=ANFR) et de regarder ce qu'il y a à FROSSAY.
    sur la carte du monde qui apparait, le code postal suffit......44640

    après on zoome et on clique sur l'émetteur de l'église. On a toutes les infos !

    pas de SFR en vue.
    De même, en fouinant sur les sites SFR, pas vu de 4G sur Frossay. seulement sur la route D94 de mémoire, un peu plus au sud....

    bonne soirée,
    JY

  24. #23
    an1844

    Re : Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G ???

    Bonsoir annjy,

    Je pense avoir compris les fonctionnalités de cartoradio, et j'ai effectivement repéré les mêmes choses que toi.
    On verra cela demain
    merci annjy

    Cordialeemnt
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  25. #24
    an1844

    Re : Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G ???

    Bonjour,

    En début de week-end j'ai découvert que l'ANFR avait aussi un forum, je me suis inscrit, je viens de recevoir l'approbation du site, il y a quelques minutes j'ai posé la même question
    https://forum.recevoirlatnt.fr/
    Vous pourrez y lire quelques extraits de mes échanges sur le forum...

    J'attend une réponse, il semble que j'ai déjà 2 lecteurs....

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  26. #25
    an1844

    Re : Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G ???

    Re-.....moi,

    Je découvre à l'instant sur Google Earth,
    ANFR Régional
    223 la Pommeraye
    44480 Donges
    Tél. : 02.40.45.36.36

    A voir
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  27. #26
    an1844

    Re : Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G ???

    Re-...moi,


    J'ai écris sur un message ci-dessus....."A - Celui qui empoche le loyer, admettons dans notre cas notre Maire ...."
    Il faut bien sûr lire et comprendre, "notre mairie", ce n'est évidemment pas le maire qui met cela dans sa poche, restons correct.
    Au passage mes excuses au Maire de la commune.
    An1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  28. #27
    an1844

    Re : Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G ???

    Re-...moi

    Citation Envoyé par annjy
    qu'est-ce qui t'amène vers SFR ?
    la plupart des techniciens qui interviennent sur les relais sont des sous-traitants...
    Comme tu me l'as déjà indiqué, il est possible que Bouygues est fait une demande de modification le 1/09/2017, et que l'intervention proprement dite, ne s'est déroulé que en début de mois d'Octobre.....vas savoir.....personne ne sait.....

    Citation Envoyé par annjy
    Demander à parler à un technicien ou au chef....
    Après le lui avoir demandé....semble-t-il elle n'a pas de chef....elle est responsable de ses appels.....
    Pour ce qui est des techniciens.....elle ne communique avec eux que par mail......(il faut comprendre) elle n'aurait pas la possibilité de nous mettre en relation avec eux...
    Et parce que j'ai creusé un peu, je ne suis même pas sûr que nos différents appels on donnés suite à une réelle "Demande d'enquête".....pour avoir une demande "Demande d'enquête", il semblerai qu'un document doit être rempli......quoi que qui donc où ????, ben tiens donc 10 jours pour apprendre cela....

    j'ai appelé ANFR régional Donges, il ne sont au-courant de rien, la personne que j'ai eu téléphone, ma proposée d'écrire un mail à "recevoirlatnt", il semble que cela arrive sur l'ordi d'un chef, ce que j'ai fait bien sûr.

    Pour info, "la maison d'accueil temporaire" de FROSSAY n'a plus de tnt....le temps doit être bien long.

    RDV avec le Maire cet après midi......

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  29. #28
    f6bes

    Re : Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G ???

    Citation Envoyé par an1844 Voir le message
    Bonsoir f6bes,


    Pour que cela soit clair, oui nous avons une SUSPICION pour un émetteur 4G, mais c'est peut être un cibiste amateur qui a investi dans un émetteur militaire surpuissant pour discuter avec son cousin de l’île Saint Martin, mais à ce jour je ne connais pas de cibiste.....l'enquête le déterminera, s'il y a enquête, par contre je suis sûr qu'il s'est passé quelque chose sur le toit de l'église.
    Moi je cite SFR, parce la mairie a cité SFR, et j'ai bien pris la précaution de toujours citer SFR au conditionnel, si ce n'est pas SFR, ils ont par avance, mes sincères excuses de les avoir citer dans cette discussion. Et je leur souhaite avec bienveillance bonne chance sur la commune de FROSSAY.


    Jusqu'à preuve du contraire......si....à moins d'accepter "une lourdeur administrative", entre le "permis d'installation" et l'ordi de la dame. (à vérifier si on peut parler d'administration).



    "Demande d'enquête" ..."Plainte"....nous déjà notre demande d'enquête ne semble pas recevable puisqu'il n'y a pas d'antenne 4G d'allumée sur l'ordi de la dame.
    Et quand bien même il n'y aurait pas d'antenne 4G d'allumée, l'ANFR après avoir reçu 6 à 10 demandes d'enquêtes provenant d'une même commune sur un nombre de jours très court, qu'est-ce qu'ils attendent pour commencer à enquêter pour déterminer d'où vient le problème, que je sache, il semble qu'il n'y ait pas que les antenne 4G qui peuvent perturber le réseau.
    Pour info, même la mairie a fait une demande d'enquête (info secrétaire de mairie).


    Après 6 à 10 Demandes d'enquêtes, tu nous proposes d’écrire........avec la dématérialisation de la documentation.....on va peut devoir graver cela dans le marbre, pour être sûr qu'ils ne le perdent pas.

    Pour rappel cela fait 10 jours que nous n'avons plus la télé, les vacances des enfants ont commencé,.....à lire tes derniers messages, je m'attends à lire dans ton prochain que ce serait bien de notre faute.....et que nous n'avons qu'à occuper notre temps libre avec autres choses.....

    Cordialement
    an1844
    Remoi, Et bien c'est parfait si la mairie (organisme ....OFFICIEL) mets les pieds dans le plat !
    Moi j'aime bien etre " concret" ,si je fais une demande cet ordre là, je le fais de maniére
    NON dématérialisé (papier et RECOMMANDE ). J'évite au possible les réponses... "nous avons pas eu connaissance
    de votre dermande).
    Maintenant c'ets un choix de procédure. Chacun uilise celui qu'il pense etre l....le meilleur.
    Penser à avertir aussi l'administration de recouvrement de la taxe TV si vous voulez obtenir un dégrévement.
    C'est pas l'ANFR.

    Bonn suite

  30. #29
    an1844

    Re : Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G ???

    Pour les administrateurs ou modérateurs,

    Si l'un d'entre vous passe par cette discussion, et si vous en avez la possibilité, merci de modifié le texte dans le message : de an1844, le 22/10/2017, 17h43.

    Citation Envoyé par an1844 Voir le message
    Re-...moi,

    J'ai écris sur un message ci-dessus....."A - Celui qui empoche le loyer, admettons dans notre cas notre Maire ...."
    Il faut bien sûr lire et comprendre, "notre mairie", ce n'est évidemment pas le maire qui met cela dans sa poche, restons correct.
    Au passage mes excuses au Maire de la commune.
    An1844
    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  31. #30
    an1844

    Re : Dégradation réception chaîne TNT sur râteau, cause antenne 4G ???

    Re-....moi,

    bilan du RDV avec le Maire,

    La mairie à un bail avec Bouygues, pour une installation d'antennes sur le clocher de l'église, €€€.

    Notre maire est conscient du "levier" qu'il peut avoir avec Bouygues, mais il ne se sent pas si responsable que cela, Bouygues fait un peu ce qu'il veut sur le clocher.
    Nous avons tous compris, que s'il y a litige, cela vas être beaucoup de procédures, long, possiblement au tribunal, et pendant ce temps là.......pas de TNT.
    Au mois d'Août 2017, une "demande de travaux" (sorte de permis de construire) à été transmis par Bouygues à la mairie pour des modifications sur le clocher de l'église.
    Ils semblerais que Bouygues ait sous-loué à SFR une partie de l'installation.
    Dans cette demande de travaux, il y a un doc de l'ANFR autorisant la modification (j'ai le n° d'autorisation si besoin).
    Les travaux ont été réalisé par la SNEF.
    Nous sommes tous d'accord que la coïncidence des dates (travaux/perturbations) peuvent laisser à penser qu'il y a cause à effet.

    Mais ce n'est pas une preuve, mais il n'y a pas encore d'enquête, puisque pas de demande d'enquête "valide" "recevable".

    j'ai fini par trouver un document de "DEMANDE D'ENQUÊTE", mais est-ce la dernière version du possible bon document !!!!!?????
    http://www.recevoirlatnt.fr/fileadmi...16-09-2016.pdf

    Problème, une partie du document doit être rempli par un antenniste, faut le trouver, qu'il ait pas mal de temps, qu'il accepte, ET qui le paye.
    Si l'enquête abouti et "incrimine" un opérateur, alors oui l'intervention de l'antenniste est pris en charge, intervention qui peut comprendre la pose d'un filtre 4G (ou autre équipement) ET son intervention pour le "Document d'enquête", combien de temps sans télé !!!!????

    Pour info, les enfants d'un retraité âgé ont déjà acheté une TV neuve pour tenter de résoudre le problème, sans succès semble-t-il.

    Donc notre Maire, vas prendre sa casquette d'OPJ et tenter de faire les demandes nécessaires.

    Dernière infos (3 min), l'antenne installée par la SNEF se serait pas mise en service !!!!!!

    .........j'ai l'impression de mâcher le travail de l'ANFR...........c'est incroyable............je vais peut être envoyer mon CV.

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème réception TV par antenne rateau amplifiée
    Par Gaut430 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2016, 06h41
  2. [Brun] TV antenne râteau Chaîne 3 et 5 -- not signal --
    Par bonne-question dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2016, 22h36
  3. Antenne rateau amplificateur
    Par woukou dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 14/02/2015, 08h43
  4. [Brun] antenne rateau
    Par taho9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2012, 13h22
  5. [Blanc] pb reception tnt avec un rateau
    Par invite33d52699 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/05/2010, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...