Bonjour à toutes et tous,
J'ai besoin d'aide pour une panne sur mon lave-vaisselle Siemens SE25M256FF52...il s'est arrêté en cours de programme et il n'y a plus d'affichage. Il y avait de l'eau à l'intérieur. J'ai démonté la bête et il est sur la table d'opération et après un nouveau test, dès qu'on le rebranche, le cycle semble vouloir reprendre, c'est à dire qu'il se remplis d'eau mais, il s'arrête là, on entends bien un bruit d'appareil sous tension, mais l'eau n'est pas vidangée et l'hélice de la pompe de vidange n'est pas bloquée.
J'ai lut 2 posts sur le site de problème sur le même appareil et j'ai trouvé sur le site Siemens les pièces du modèle. Je suis en train de nettoyer les durites, ainsi que le pressostat et la chambre de compression (la vue éclatée m'a bien aidé pour différencier les pièces) et l'échangeur ne semble pas bouché excepté le coin en haut à gauche bien noir et encrassé (vapeur de graisse, comme indiqué sur un des posts que j'ai lut ?), photo ci-jointe.
Mes questions à ce stade, y a t'il un rapport entre le fait de ne plus avoir d'affichage et la panne ? y a t'il une panne de la pompe de vidange ? comment puis-je la tester pour m'assurer qu'elle est bien HS ? l'échangeur est il a changer ? Le module de commande est il a changer également ?
Voilà, si quelqu'un a une aide a m'apporter, je lui en serais reconnaissant.
Cordialement
-----