[Divers] Mémorisation télécommande CAME TOP 432EE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Mémorisation télécommande CAME TOP 432EE



  1. #1
    Jef2017

    Mémorisation télécommande CAME TOP 432EE


    ------

    Bonjour à toutes et à tous

    J'ai installé un automatisme de portail coulissant CAME type BX74.
    J'ai effectué la programmation de fin de course, cela a fonctionné.
    Rien ni fait, la mémorisation des télécommandes est impossible. Je n'arrive pas à mémoriser les télécommandes TOP 432EE avec la carte module AF43S installée sur la carte électronique.

    Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème ?

    Merci et bonne soirée

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Mémorisation télécommande CAME TOP 432EE

    Bonjour à tous,

    Regarde ce sujet au message#9, si cela t'aide. @+

  3. #3
    Jef2017

    Re : Mémorisation télécommande CAME TOP 432EE

    Merci golfo57,

    Je vais essayé à nouveau avec le procédé du message #9 et je te tiens informé

    Bonne soirée

  4. #4
    Jef2017

    Re : Mémorisation télécommande CAME TOP 432EE

    Bonjour à tous

    J'ai effectué le procédé du message #9. J'ai appuyé sur CH1 et la touche gauche de la télécommande. Au bout d'un moment la led de la carte reste allumée mais la led de la télécommande clignote mais cela ne fonctionne pas.

    Je précise que j'ai modifié les connexions électriques pour une installation à droite (FA - FC - U - V).

    J'ai sélectionné les fonctions suivantes sur les DIT-SWITCH 10 et 4
    1/ON
    2/OFF
    3/ON
    4/ON
    5/ON
    6/ON
    7/ON
    8/ON
    9/ON
    10/OFF

    1/OFF
    2/OFF
    3/ON
    4/ON

    J'espère avoir apporté suffisamment de précisions pour tenter de mémoriser la télécommande

    Bonne journée et merci pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Mémorisation télécommande CAME TOP 432EE

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Jef2017
    J'ai effectué le procédé du message #9. J'ai appuyé sur CH1 et la touche gauche de la télécommande. Au bout d'un moment la led de la carte reste allumée mais la led de la télécommande clignote mais cela ne fonctionne pas.
    A lire les réactions du récepteur et de la télécommande, tout parait normal, mais as-tu retiré le pontet dans le récepteur? (tu n'en parles pas).
    Citation Envoyé par Jef..
    Je précise que j'ai modifié les connexions électriques pour une installation à droite (FA - FC - U - V).
    On va te faire confiance pour les modifs.

    Pour ce qui est de la sélection des dips-switchs, là aussi tout est correct, mais cela n'as rien à voir pour la mémorisation de la TC. @+

  7. #6
    Jef2017

    Re : Mémorisation télécommande CAME TOP 432EE

    Re

    Effectivement, j'ai retiré le pontet du récepteur. Du fait que cela ne fonctionnait pas, j'ai coupé le courant, j'ai retiré la carte AF et j'ai réinstallé le pontet. J'ai tout réinstallé et j'ai recommencer la mise en mémoire. Aucune mise en mémoire.

    Pour les modifications des connexions (installation à droite) lors de la programmation des ralentissements le portail a effectué une manœuvre complète de fermeture et d'ouverture.

    A+ et merci

    J'en perd vraiment mon latin.

  8. #7
    golfo57

    Re : Mémorisation télécommande CAME TOP 432EE

    Re,
    Citation Envoyé par Jef..
    Du fait que cela ne fonctionnait pas, j'ai coupé le courant, j'ai retiré la carte AF et j'ai réinstallé le pontet. J'ai tout réinstallé et j'ai recommencer la mise en mémoire. Aucune mise en mémoire.
    Je t'ai donné le lien avec indication au mess.#9 de ce qu'a fait l'auteur du sujet, à savoir le retrait du pontet. Cela a fonctionné pour lui en donnant les détails. N'en sachant pas réellement s'il était dans le vrai, je l'ai admis ainsi.
    Maintenant admettons qu'il faut néanmoins le placer ce pontet, as-tu choisi pour TOP?
    Etant donné que le portail a effectué sa manœuvre d' ouverture/ fermeture avec ralentissement, ton problème se situe bien avec la télécommande/récepteur. A tout hasard, en shuntant 2-7, le portail bouge? @+

  9. #8
    golfo57

    Re : Mémorisation télécommande CAME TOP 432EE

    Re,

    Je mets un autre lien qui confirme bien qu'il faut ôter le pontet. @+

  10. #9
    Jef2017

    Re : Mémorisation télécommande CAME TOP 432EE

    Merci golfo57

    Lors de la remise du pontet, j'ai choisi pour TOP. Je tiens à te signaler que je m'étais trompé sur le branchement de l'antenne sur la carte électronique. J'ai corrigé cette erreur. Peut il avoir un incident avec le fait que je n'arrive pas à mémoriser la télécommande. J'essaie demain en retirant le pontet et je t'informe du résultat

    Bonne soirée

  11. #10
    Jef2017

    Re : Mémorisation télécommande CAME TOP 432EE

    Bonjour à tous

    J'ai retesté la programmation des ralentissements.
    Lorsque le portail est en position ouverte, il effectue une manœuvre complète de fermeture et d'ouverture et la led reste allumée.
    Lorsque le portail est position fermé, il exécute de la manœuvre ouverture et la led reste allumée.
    Qu'elle est la position exacte du portail lors de la programmation des ralentissements ?
    Cette programmation a t elle une influence sur la mise en mémoire des télécommandes.

    Merci pour vos réponse et bonne journée.

  12. #11
    golfo57

    Re : Mémorisation télécommande CAME TOP 432EE

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Jef..
    Qu'elle est la position exacte du portail lors de la programmation des ralentissements ?
    Je suis un lecteur lambda comme toi et pas installateur de ce type de matos, et la position pour la programmation est en ouverture.
    Citation Envoyé par Jef..
    Cette programmation a t elle une influence sur la mise en mémoire des télécommandes.
    Non, je ne pense pas, pas à ma connaissance en tout les cas.
    Tu dis t'être trompé dans le branchement de l'antenne et pourtant la réaction émetteur/récepteur parait normale, alors je ne peux te répondre si tu as occasionné un dommage sur la carte ou la carte réceptrice.
    Juste pour essai, as-tu shunté 2-7? @+

  13. #12
    Jef2017

    Re : Mémorisation télécommande CAME TOP 432EE

    Re

    Ma programmation des ralentissements fonctionne alors. Je viens à nouveau de procéder à la mémorisation de la télécommande en retirant le pontet, cela ne fonctionne pas. Par contre que veux tu dire en shuntant 2-7, je ne comprend pas. S'agit d'une liaison entre les bornes 2 et 7.

    Merci pour ta réponse

  14. #13
    Jef2017

    Re : Mémorisation télécommande CAME TOP 432EE

    Par contre lors de la mémorisation de la télécommande, la led doit se figer après avoir clignoter mais la led de la télécommande, elle doit rester allumé.

  15. #14
    Jef2017

    Re : Mémorisation télécommande CAME TOP 432EE

    Problème résolu
    J'ai été contacté ce matin par le SAV qui m'a donné la solution à mon problème.
    J'ai coupé le courant
    J'ai positionner le pontet de carte de fréquence radio sur TAM car les télécommandes TOP432EE sont reconnues ainsi (contraire à la notice).
    Ensuite j'ai modifié les dip-switch 4 et 10 afin de lire :
    1 - 2 et 4 : OFF et 3 : ON
    1-2-3-4-5-6 : OFF et 7-8-9-10 : ON
    J'ai rétabli l'électricité et j'ai pu mémoriser ma télécommande.
    Après j'ai repositionné les dip-switch comme je les avais réglés et tout à fonctionner correctement

Discussions similaires

  1. [Divers] Mémorisation nouvelle télécommande carte Came ZF1 ?
    Par alben dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2017, 09h28
  2. Mémorisation SD
    Par Szigetzy dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2014, 13h08
  3. Memorisation son
    Par nini631 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2010, 08h53
  4. memorisation
    Par invited9ab8c2f dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2007, 22h46
  5. mémorisation
    Par invite08afaa93 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2006, 17h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...