[Blanc] Module Peltier cave à vin Minea jc18s
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Module Peltier cave à vin Minea jc18s



  1. #1
    ZePiccolo

    Module Peltier cave à vin Minea jc18s


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai fait hier l'achat sur un site de vente entre particuliers bien connu d'une cave à vin JC18S de la marque Minea. Un peu trop naïf, je me suis contenté du bruit des ventilos et de la parole du vendeur pour croire en son bon fonctionnement.

    Après retour chez moi et test, il s’avère qu'elle ne produit pas de froid. Plus de réponses du vendeur bien sûr.

    J'ai donc démonté l'engin, bien tout nettoyé, testé le bon fonctionnement de la carte et j'ai fini par trouver le coupable : le module Peltier. Le problème est qu'il n'y a aucune référence inscrite sur cet élément. Je sais juste qu'il mesure 50x50mm (ce qui n'est pas forcément courant, ils font souvent 40x40mm) et que la consommation annoncée de la cave à vin est de 70W.

    J'ai tenté d'appeler le SAV qui ne semble plus exister (le nom de domaine du site est également abandonné).


    Si quelqu'un a cette info, je suis preneur.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Module Peltier cave à vin Minea jc18s

    Bonjour,
    Recherchez si ,dans la gamme des glacières portatives sur le marché, l'élément Peltier ne s'y trouve pas.On ne sait jamais.

  3. #3
    ptigui29

    Re : Module Peltier cave à vin Minea jc18s

    bonjour le module se trouve sur la bay par exemple

  4. #4
    ZePiccolo

    Re : Module Peltier cave à vin Minea jc18s

    Bonjour,

    merci pour vos réponse.

    En fait, on trouve une multitude de module Peltier sur Amazon ou Ebay, le problème est de trouver le bon. La plupart font 40 x 40mm, le mien fait 50 x 50 mm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Module Peltier cave à vin Minea jc18s


  7. #6
    ZePiccolo

    Re : Module Peltier cave à vin Minea jc18s

    Qui ne sert à rien car le mien ne fait pas 5mm d'épaisseur...

    Je ne suis pas totalement bête, si je dis que j'ai vérifié sur Ebay et autres, c'est que je l'ai fait...

  8. #7
    mondou

    Re : Module Peltier cave à vin Minea jc18s

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par ZePiccolo Voir le message
    Qui ne sert à rien car le mien ne fait pas 5mm d'épaisseur...
    Ça pose un problème d'implantation la hauteur ? pas assez de place pour le glisser ?
    Je ne suis pas totalement bête, si je dis que j'ai vérifié sur Ebay et autres, c'est que je l'ai fait...
    C'est vrai qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
    Ne pas oublier que les gens qui vous répondent sont des bénévoles.
    Personne n'a dit que vous étiez bête,
    Vous dites que vous recherchez 50/50 et que vous ne trouvez que 40/40,
    Il aurait fallu préciser : " Je trouve des 50/50 mais la hauteur ou l'épaisseur n'est pas bonne. "
    Vous voyez où je veux en venir...

  9. #8
    ZePiccolo

    Re : Module Peltier cave à vin Minea jc18s

    Tous les isolants sont adaptés pour la taille de l'engin...

    Sinon, je suis plutôt bon public, j'ai moi-même été modérateur d'assez gros forums et suis bénévole depuis de nombreuse années dans une association sportive mais quand on me dit que c'est sur Ebay, que je réponds que non car j'ai déjà cherché et qu'on me prends de haut à coup de "premier résultat 2 secondes", je trouve qu'il ne faut tout de même pas exagérer hein

    Sinon, j'ai dit que je cherchais le modèle équipant la cave à vin Minea jc18s car les 70W, c'est la puissance de la cave totale, il y a tout de même quelques babioles dedans qui tirent quelques watts alors outre la taille, je ne suis pas totalement convaincu que le peltier soit un 70 watts et au prix que ça coûte, il n'y aura qu'un achat avant que la cave ne prenne la porte donc je préfère ne pas me tromper.

    Vous voyez où je veux en venir...

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Module Peltier cave à vin Minea jc18s

    bonjour,
    désolé de devoir intervenir sur ce sujet,
    car il part en vrille via le souci suivant:
    http://forums.futura-sciences.com/de...de-charte.html
    qui demande a être respecté
    ptigui a suivi votre descriptif et a répondu a votre demande via le lien qu'il a posé
    vous avez considéré qu'il le prenait de haut (de cela vous n'en savez rien)
    par contre il a prouvé par ce biais pourquoi il citait le site en question
    l'erreur par omission vient donc de votre fait ,
    vous n'avez donc pas a considérer qu'il le prend de haut
    mais simplement répondre le pourquoi qui ne va pas

    c'est pour votre information ce qui correspond a ce que l'on demande a savoir "la convivialité "
    d'autant plus que vous vous prévalez d'un statut de modérateur sur de gros sites
    donc prenez la précaution de lire les notes importantes classées en tête de page de la rubrique
    ceci évitera de manquer de convivialité
    car je n'apprécie pas de devoir en manquer a mon tour
    pour la modération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    ZePiccolo

    Re : Module Peltier cave à vin Minea jc18s

    Bonjour, donc répondre en balançant un lien qui n'aide en rien sans tenir compte de ma réponse sur un ton condescendant, c'est de la convivialité ? Intéressant... (ce que j'ai retenu de ems années de modération, c'est que pour certains, les anciens membres avec beaucoup de messages ont des droits que les nouveaux n'ont pas...)

    Bref, merci pour votre non aide, je vais aller voir vers d'autres horizons si quelqu'un ayant une définition de la convivialité ressemblant à la mienne peut m'aider...

    Ne souhaitant pas polluer plus que ça votre espace de "convivialité", je souhaite supprimer entièrement mon compte sur votre service, je n'ai pas vu cette possibilité dans mon espace personnel, pourriez-vous faire le nécessaire s'il vous plaît ?

    Merci d'avance.
    Dernière modification par ZePiccolo ; 01/11/2017 à 09h12.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Module Peltier cave à vin Minea jc18s

    re,
    pas de souci il vous suffit de faire votre demande auprès de la responsable des forums
    http://forums.futura-sciences.com/me...2777-mh34.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    ZePiccolo

    Re : Module Peltier cave à vin Minea jc18s

    Parfait, merci

Discussions similaires

  1. Module peltier
    Par Mehdi Chaibi dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2017, 01h23
  2. Module Peltier !
    Par Theo03 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 08/10/2015, 08h19
  3. Module peltier
    Par dr4gon993 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/09/2013, 09h14
  4. Module Peltier
    Par marvinl dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2011, 13h03
  5. Module Peltier
    Par invite6ef7349b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2010, 19h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...