[Thermique] Démarrer une chaudière Viessmann
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Démarrer une chaudière Viessmann



  1. #1
    MartiniBianco

    Démarrer une chaudière Viessmann


    ------

    Hello,

    Je viens de déménager dans un appart qui a un chauffage central individuel et je commence à avoir froid en me levant le matin

    Donc je voudrais mettre en marche la chaudière. Je n'ai pas de référence et ne peux vous proposer qu'une photo :

    IMG_20171023_224144.jpg


    Sous sa jupe :

    IMG_20171023_224152.jpg



    L'eau chaude fonctionne parfaitement (elle indique 18°C sur le cadran mais chauffe dès qu'on en tire) mais je ne sais pas comment mettre en route le chauffage
    Je n'ai pas de thermostat mais c'est pas un problème : je l'activerai manuellement le soir en rentrant dans un premier temps.

    Les seuls trucs qui pendouillent sont ceux-ci :

    IMG_20171023_224148.jpg



    Déménagement récent un peu dans l'urgence, je n'ai donc rien qui ressemble de près ou de loin à un multimètre.



    Merci pour vos réponses instruites

    -----

  2. #2
    plombier49

    Re : Démarrer une chaudière Viessmann

    bonjour etonnant qu'il n'y ai pas de thermostat d'ambiance car le cable gris ferait penser le contraire

  3. #3
    annjy

    Re : Démarrer une chaudière Viessmann

    type exact de la chaudière ?

    il y a bien une plaque ou une étiquette quelque part ....

    à voir plus tard, la pression me semble faible.

    cdlt,
    JY

  4. #4
    passelaigue

    Re : Démarrer une chaudière Viessmann

    bonsoir,
    vous devez avoir un thermostat d'ambiance dans une pièce (en général dans la pièce de vie)
    remettre un peu d'eau dans le circuit
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MartiniBianco

    Re : Démarrer une chaudière Viessmann

    Pas vu de plaque d'identification (je viens de retourner voir) donc pas de modèle à vous donner.


    Je n'ai pas dit qu'il était impossible d'y connecter un thermostat mais que je n'en n'avais pas.
    J'ai bien mis la photo des fils parce que ça m'y faisait penser.

    J'aurais envie de shunter les conducteurs pour voir si elle démarre mais, curieusement, j'ai suis pas sûr de vouloir prendre le risque comme ça juste pour voir
    Il paraît qu'ils n'étaient pas connectés entre eux il y a 3 ans et que la chaudière fonctionnait déjà comme ça (i.e. de l'eau mais pas de chauffage). Ce qui est troublant, c'est que les deux bouts du fil semblent être connectés à l'arrière de la chaudière


    La pression remonte quand je tire de l'eau :

    Nom : IMG_20171101_181628.jpg
Affichages : 6133
Taille : 163,7 Ko

  7. #6
    passelaigue

    Re : Démarrer une chaudière Viessmann

    re,
    je pense que c'est la vitopend 100w,voir pour la mise en route du chauffage il faut un thermostat d'ambiance, page 47:
    http://www.viessmann.com/vires/produ...VSA00003_1.PDF
    cdlt

  8. #7
    MartiniBianco

    Re : Démarrer une chaudière Viessmann

    Merci beaucoup, ça ressemble beaucoup à "la mienne" !

    Pour le thermostat, je pensais remplacer le contact sec par un domino ou un shunt pour tester. Je vais regarder les branchement électriques.

  9. #8
    MartiniBianco

    Re : Démarrer une chaudière Viessmann

    Rebonsoir,


    Grâce à la trouvaille de passelaigue, j'ai pu accéder (ouais, c'est pas super intuitif) au boîtier de raccordement électrique et voir ce qu'il se passait. Les deux fils gris n'avaient pas du tout à être connectés ensemble : l'un est l'alim d'un thermostat (230V) et l'autre se branche sur le contact sec. J'ai donc connecté les deux conducteur du second ensemble et la bête s'est réveillée


    Est-ce qu'une pression à un poil moins d'1 bar vous paraît correcte ?

  10. #9
    passelaigue

    Re : Démarrer une chaudière Viessmann

    bonjour,
    pour la pression,attendre un peu,si le vase d'expansion n'est pas très bon elle aura tendance à montée
    cdlt
    Dernière modification par passelaigue ; 02/11/2017 à 03h36.

Discussions similaires

  1. Changement chaudière Weishaupt par une chaudière Frisquet ou Viessmann ?
    Par olive38000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 123
    Dernier message: 09/11/2019, 09h21
  2. Problème chauffage chaudière à condensation Viessmann couplée à ensemble ECS solaire Viessmann
    Par pweb57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2014, 08h22
  3. Chaudière gaz Viessmann + CE thermodynamique ou chaudière Atlantic hynea hybride duo?
    Par pedrodobr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2013, 19h11
  4. [Thermique] comment démarrer ma chaudière gaz
    Par invitea82bae8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/12/2008, 09h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...