[Blanc] LV AEG : résistance HS en 4 mois, dépanneur met en cause l'utilisation de tablette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

LV AEG : résistance HS en 4 mois, dépanneur met en cause l'utilisation de tablette



  1. #1
    invite3b939e9d

    LV AEG : résistance HS en 4 mois, dépanneur met en cause l'utilisation de tablette


    ------

    Bonjour,

    J'ai un lave vaisselle AEG Favorit
    Il a 2 ans et 2 mois
    La résistance a laché en Juin (donc au bout de 2 ans). elle était pleine de calcaire.
    J'ai toujours utilisé des tablettes 3 en 1

    J'ai fait changer la résistance et tout a fonctionné sans souci.... jusque semaine derniere, donc 4 mois après
    Le dépanneur vient (sous garantie) : résistance HS, calcaire !
    Il me dit que c'est de ma faute car j'utilise des tablettes 3 en 1

    La notice indique bien qu'on peut en utiliser et qu'il y a un mode spécial pour.

    Il me dit que les tablettes ne sont pas faites pour etre utilisées plus de 20% du temps et refuse de prendre ça en garantie.

    Que puis je faire ? Est il vrai que les tablettes détruisent les LV ?
    Visiblement le LV n'a pas consommé de sel car le réservoir est plein...

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : LV AEG : résistance HS en 4 mois, dépanneur met en cause l'utilisation de tablette

    Bjr à toi,
    En général ces tablettes sont utilisées pour détartrer les .......cafetiéres..AVEC rinçage du récipient ensuite.
    Tu dis avoir changé la résistance (premiére fois) DURANT la période de garantie.
    Si tuas toi meme remplacé la résistance, ce n'est donc pas celle d'origine. Quid de la qualité
    de la ..remplaçante ?
    Pourquoi n'avoir pa s fait jouer et solliciter la garantie à ce moment là ?
    Tu ne dis rien dans la façon dont tu as utilisé ces tablettes ? ( quantité ,temps de détartrage...?)
    Si l'utilisation est permise avec un mode spécial ...ce mode a t il été respecté ?
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 30/10/2017 à 11h34.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite3b939e9d

    Re : LV AEG : résistance HS en 4 mois, dépanneur met en cause l'utilisation de tablette

    Je parle de tablettes lave vaisselle 3 en 1 sun que tout le monde utilise

    J'ai FAIT changer la résistance une première fois par un technicien agréé et avec une pièce d'origine AEG Electrolux
    La garantie était terminée depuis ... 2 semaines

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV AEG : résistance HS en 4 mois, dépanneur met en cause l'utilisation de tablette

    bonjour,
    désolé ,
    mais je n'arrive pas a voir un rapport cohérent entre l'utilisation de tablettes 3/1 pour lv et le souci de la résistance
    par contre j'ai des doutes sur l'installation de l'évacuation du lv
    elle est connectée sur quoi????
    le siphon de l'évier????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : LV AEG : résistance HS en 4 mois, dépanneur met en cause l'utilisation de tablette

    bonjour
    quelle est la dureté de l'eau chez vous? Si eau dure,il faut utiliser du sel (lisez la notice de votre lave vaisselle).

  7. #6
    inviteb7f53f09

    Re : LV AEG : résistance HS en 4 mois, dépanneur met en cause l'utilisation de tablette

    Bonjour.oui lutilisation de ce type de tablette peut favoriser lentartrage si des detartrages ne sont pasfaits en parallele(acide sulfamique,vinaigre blanc..)sinon il faut mettre du sel ..surtout si votre eau est tres dure.par contre 4 mois de tenue cest peu!le reparateur a aussi obligation de resultat et je doute fort que votre resistance a laché pour une raison d'entartrage!

Discussions similaires

  1. utilisation d'un courant variable pour une résistance chauffante
    Par invite393c7ab9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2017, 14h16
  2. question sur l'utilisation d'une résistance variable
    Par invite0c8f9409 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2015, 11h48
  3. Résistance d'un sol en terre battue à l'utilisation publique
    Par inviteb393440a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2014, 21h41
  4. Utilisation d'une résistance de freinage
    Par Tonave72 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2012, 16h15
  5. conduit encrassé suie grasse après 1 mois d'utilisation
    Par nunu66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/12/2011, 08h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...