[Brun] Chaudière qui ne répond pas bien au thermostat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière qui ne répond pas bien au thermostat



  1. #1
    kamiyechung

    Chaudière qui ne répond pas bien au thermostat


    ------

    Bonjour,

    Je sollicite votre aide et votre bienveillance pour m'aider à résoudre un problème de chauffage.

    J'ai une chaudière à gaz dont voici la notice.

    ### Supprimé lien invalide.

    Voir en pièces jointes.


    Il y avait auparavant un bouton circulaire manuel pour commander la température

    Voulant opter pour un thermostat automatique, j'ai acheté ce modèle



    (au vu des commentaires il me paraissait compatible mais peut-être est-ce une erreur).

    J'ai démonté l'ancien interrupteur et installé le nouveau comme suit :

    Je n'ai pas installé la sonde extérieure vu qu'il y en a une à l'intérieur (qui fonctionne, vérifiée avec un thermomètre externe).

    Je pensais que tout fonctionnait bien mais il s'avère que la température est systématiquement plus élevée que celle paramétrée. Comme si le thermostat cherchait à maintenir à 22° plutôt qu'au 19° que je lui demande. La chaudière semble répondre aux ordres puisque je l'entends s'allumer régulièrement (toutes les 5- 10 minutes, de fait la température ne baisse pas).

    J'ai essayé le mode manuel également pour voir si c'était un problème de programmation mais non. Le chauffage est resté à 22 toute la nuit alors qu'il était paramétré sur 15.

    Je suis un peu perdue. Est-ce que c'est mon thermostat qui n'est pas compatible ou est-ce que c'est un problème de réglage ?

    Merci beaucoup pour votre aide,

    Camille

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par gienas ; 16/11/2017 à 12h16. Motif: Suppression de lien invalide

  2. #2
    f6bes

    Re : Chaudière qui ne répond pas bien au thermostat

    Bjr à toi,
    Il y a portant une solution simple:
    Si tu SAIS que le nouveau thermostat délivre un chauffage PLUS élevé que ce qui est indiqué,
    il SUFFIT d'afficher une valeur PLUS faible pour obtenir ce que désistait.
    Reste à avoir si l'affichage du nouveau thermostat est BIEN fiable ( refléte la REALITE).
    , mais 3 degrés d'écart est tout de meme assez conséquent.
    Question: ou se situe le "thermométre" qui te permet de dire..."ce n'est pas la bonne température".
    Tu COMPARES avec ...quoi ?...placé...OU ?
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 16/11/2017 à 15h18.

  3. #3
    passelaigue

    Re : Chaudière qui ne répond pas bien au thermostat

    bonjour,
    certaines pièces jointes ne sont pas valide
    vous dites que vous n'avez pas mis de sonde extérieur vu qu'il y en a une à l'intérieur!!!!
    se sont deux sondes qui n'ont pas la même valeur(ce qui pourrait expliquer en partie le décalage)
    mais comme on ne sait pas le mon et le type du thermostat et de la chaudière
    cdlt

  4. #4
    kamiyechung

    Re : Chaudière qui ne répond pas bien au thermostat

    Bonjour,

    Merci pour vos réponse.

    En fait après quelques tests, il semble que la chaudière ne réponde pas du tout aux ordres du thermostat. Pour répondre à vos questions, j'avais un deuxième thermomètre indépendant qui vérifiait la température de la pièce.

    J'ai fini par enlever le nouveau thermostat et remettre l'ancien et la chaudière continue de chauffer aux alentours de 19-20 degrés quels que soit les ordres du thermostat (alors qu'il fonctionnait avant). A part ça la chaudière a l'air de fonctionner correctement.

    C'est possible qu'une sécurité se soit déclenchée à l'intérieur de la chaudière ou qu'il y ait une sonde interne à changer ? A priori c'est la chaudière qui n'applique plus les ordres.

    Merci pour vos retours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Chaudière qui ne répond pas bien au thermostat

    bonjour,
    quelle est la marque et le type de la chaudière,
    vous parlez de sonde,vous pouvez en dire plus,
    sur votre chaudière vous devez avoir un réglage de T°chauffage,il est réglé à combien?
    cdlt

  7. #6
    Renzo

    Re : Chaudière qui ne répond pas bien au thermostat

    Bonjour,

    C'est un thermostat encastré, il y a peut-être une arrivée d'air froid par la gaine électrique qui influence ton thermostat.
    Cordialement

  8. #7
    kamiyechung

    Re : Chaudière qui ne répond pas bien au thermostat

    Bonjour,

    Ma chaudière est une nectra confort (je vous ai mis la doc en PJ dans mon premier post).

    Manifestement la chaudière ne se fie qu'à son thermostat interne (puisque la température est constante) et pas au thermostat externe (qui n'entraine aucune variation de température).

    Je n'ai pas trouvé le thermostat de réglage de la chaudière mais j'imagine qu'il doit être à 20° (température constante dans la maison).

  9. #8
    passelaigue

    Re : Chaudière qui ne répond pas bien au thermostat

    bonjour,
    sur le post 1 les pièces jointes ne sont pas valide.(déjà signalé post 3)
    vous n'avez toujours pas répondu à l'histoire des sondes? (sonde extérieure et sonde intérieure)
    l'aquastat (le bouton de réglage chauffage sur la chaudière)chauffage est réglé sur quelle T°?(déjà demandé post 5)
    cdlt

  10. #9
    kamiyechung

    Re : Chaudière qui ne répond pas bien au thermostat

    Bonjour,

    Je vais retenter la pièce jointe mais je ne comprends pas, j'arrive bien à accéder à la PJ sur le 1er post.

    Pour les sondes, elles ne sont plus d'actualité car j'ai indiqué avoir remis l'ancien thermostat.

    Concernant le bouton de réglage de chauffage j'ai également mentionné que je ne l'avais pas trouvé (il semble y avoir un bouton pour régler la température mais il n'a as pas de graduation dessus).

    Merci,

    Camille
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Divers] ma chaudière frisquet hydromotrix 23 ne répond pas a mon thermostat otio
    Par invite71565194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/05/2013, 22h28
  2. [Thermique] thermostat d'ambiance et thermostat chaudière Brötje Deltabloc DS25
    Par agn01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 10h30
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 23h44
  4. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 22h01
  5. [Thermique] chaudiere vaillant ne repond plus!
    Par invite7f6bb79b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2007, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...