bonjour tout le monde et merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter.
je possède une chaudière frisquet hydromotrix 23 sur laquel était installé un vieux thermostat avec un bonton que l'on tourne. c'etait l'installation des anciens proprio.
quand j'ai mis en route le chauffage au mois de novembre en automatique, l'eau dans mes chauffage montait a 80° en automatique même quand le thermostat était au minimum. j'ai donc mis ma chaudière en manuelle et régler l'eau a 30,40° ce qui chauffe ma maison correctement.
cependant comme j'aimerai faire des économie comme tout le monde, j'ai acheter un thermostat OTIO pour pouvoir programmer une température différente la journée et le soir. j'ai donc remplacer l'ancien thermostat et brancher mes deux fils sur mon nouveau thermostat otio.
le probleme est que ma chaudiere ne semble pas repondre au programme de mon thermostat:
- dans un premier temps quand le thermostat demande 21°, elle ne semble pas se mettre en route pour atteindre ma temperature de confort et l'eau dans mes radiateur reste a 30° alors que je suis en automatique?
-la nuit quand le thermostat demande une température economique de 19, la chaudiere se met en route et l'eau dans mes radiateur atteint 70° et la temperature de ma maison monte au dela des 21°?
1-est ce un probleme de compatibilté du thermostat (sachant que sur la boite il mette puissance max 690w sinon installé un relais)?
2- est ce un mauvais réglage ou une mauvaise installation?
en ce moment ma chaudiere fonctionne correctement mais en manuel.
merci de m'aider car la j'ai tout essayer et meme un pote chauffagiste ne comprend pas.
-----