Bonjour à toutes et tous,
Suite à des problèmes de thermostat et un certain nombre de recherches infructueuses, je poste mon problème.
J'ai acheté récemment une maison avec un chaudière De Dietrich DTG 1300 Eco.NOx Plus / V130 et un thermostat DE DIETRICH AD 137.
Attiré (certain diront victimes de la mode ) par les objets connectés, j'ai souhaité installer un thermostat Nest (https://nest.com/fr/), me basant sur la compatibilité affichée sur leurs site.
Installation en 5 min en lieu et place de l'ancien AD137... et c'est le début des problèmes.
Rien ne fonctionne: le Nest ne pilote pas la chaudière. Je creuse plus précisément sa compatibilité avec ma chaudière auprès de De Dietrich.
=> en fait, il n'est pas compatible. Le thermostat De Dietrich AD137 ("modulation du bruleur") ne fonctionne pas sur le même principe du Nest (On/Off).
Du coup démontage du Nest et remontage du DE DIETRICH AD 137... et la les problèmes continuent: une fois remonté, il ne fonctionne plus.
Tous les segments de l'affichage restent allumés en permanence...
Coté chaudière, si je branche mon thermostat sur le circuit C (au lieu du A actuellement), il affiche des informations cohérentes: j'en conclu que le problème ne vient pas de son coté.
Du coup, mes questions:
- pensez-vous que le fait d'avoir monter un thermostat Nest a pu griller la carte de contrôle du circuit A?
- quel contrôle / manip supplémentaire puis-je réaliser?
- si l'entrée thermostat du circuit A est grillée, puis-je utiliser celle du circuit c en réalisant des réglages?
Merci d'avance
-----