[Brun] Panne Focal bird [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

Panne Focal bird [Résolu]



  1. #31
    damdam2020

    Re : Panne Focal bird [Résolu]


    ------

    Merci regor45 tu as sauvé ma sono et mon portefeuille.
    condo commandé chez gotronic, et changé aujourdhui.
    Vraiment merci pour le diagnostique!

    -----

  2. #32
    damdam2020

    Re : Panne Focal bird [Résolu]

    Bonsoir, les vis périphériques arrières sont les 8 vis à bois qui tiennent la plaque noie. Il ne faut pas oublier de démonter les 2 pieds.
    Pour sortir la face arrière, il faut faire levier avec un tournevis et forcer un tout petit peu.
    la carte est maintenue par des vis qui sont démontables aussi par le dessous en coupant la mousse adhésive noire noire.
    les pièces plastiques et autres connecteurs sont collés. Un léger coup de cutter et c'est bon.
    Le système est tout à fait démontable pour un bricoleur averti.
    Bonne chance.

  3. #33
    youann1982

    Re : Panne Focal bird [Résolu]

    Bonjour à tous
    Merci beaucoup pour le tuto et les retours cela va m’aider
    J’ai commandé le fameux condensateur car mon ampli de 2014 lui aussi clignotait avant de se fixer

    J’ai tout de même essayer de le rallumer hier après quelques mois et je n’ai même plus d’alimentation...
    J’espère que le problème ne s’est pas aggravé...
    Je tenterai tout de même la mise en place du condensateur et on verra bien !

  4. #34
    youann1982

    Re : Panne Focal bird [Résolu]

    J’ai reçu les condos.
    J’ai ouvert sans trop de mal et là c’est le drame !
    Je comprends pourquoi il ne s’allumait plus...
    La carte d’alimentation est HS
    Plus condos noir caramel, le PCB de la carte pu le cramé et à été jauni par la chauffe à plusieurs endroit.
    En gros ça aurait peut-être pu faire barbecue cette histoire !
    Direction poubelle après 5 ans d’utilisation... C’est vraiment pas top pour du focal...

    Pour ceux que ça intéresse j’ai une télécommande et deux satellites bird a filer ainsi que le hp du subwoofer.
    Et les 5 condos non utilisés en prime !
    Message en MP
    Dernière modification par youann1982 ; 23/04/2020 à 18h02.

  5. #35
    Toutanime85

    Re : Panne Focal bird [Résolu]

    Hello !

    J'ai changé le condensateur en question mais j'ai toujours le même souci...

    Chez vous le condensateur était bombé ou pas ?

  6. #36
    charlychb

    Re : Panne Focal bird

    Ca a marché au poil chez moi. Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Question curieuse: comment as-tu identifié le condo défectueux? Aucune trace suspecte sur le mien (ni bombé, ni cramé)...

  7. #37
    yaludo

    Re : Panne Focal bird [Résolu]

    Merci regor45 !

    Même problème de clignotement des LEDs au démarrage puis au bout d'un moment stabilisation et tout qui remarche. J'ai suivi le conseil de regor45 et tout refonctionne.

    Quelques remarques pour ceux qui voudraient essayer :
    • commande du condensateur chez go-tronics, livraison rapide et peu de frais de port car envoyé sous simple enveloppe
    • apparemment plusieurs versions de l'ampli/caisson powerbird existent, sur ma version la carte est fixée au châssis par des vis ce qui rend le démontage bien plus pénible. Une fois les vis de la carte et des radiateurs des transistors de puissance dévissées, je n'ai par réussi à retirer la carte sans essayer d'enlever la face arrière. Je dis bien essayer car je n'ai que partiellement réussi à démonter la face arrière car la led temoin de connexion sans fil était indémontable de mon côté et je n'ai pas voulu forcer, déjà que pour les autres connecteurs c'est compliqué. Mais en dévissant partiellement et en faisant super attention pour ne rien abimer j'ai eu assez d'écart pour sortir la carte.
    • côté soudure, j'ai fait comme regor45 avec une mise en parallèle face arrière du condensateur de remplacement. Le condensateur HS ne présentais aucune marque d'usure. Je me demande comment regor45 l'a identifié (caméra thermique ?).

  8. #38
    Lechris35

    Re : Panne Focal bird [Résolu]

    Salut à tous,

    On viens de me filer ce focal bird 2.1 HS. J’essai de le réparer pour en profiter un peu.
    Je viens de démonter l’ensemble et j’ai moi aussi des vis pour la platine electronique mais pas de soucis.
    Pour ma part j’ai commandé le condo en question mais je viens de me rendre compte que le support du fusible est noirci et bien abîmé à priori il a explosé dedans j’ai retrouvé un morceau de fusible qui se baladait dans l’ampli mais pas d’indications dessus je ne sais pas de quel amperage il s’agit si vous pouvez me Dire cela m’arrangerait.
    J’ai également une résistance juste à côté du support qui est noircie et cramée je pense je vais donc la changer aussi Nom : 83B5527F-8803-4616-957F-A9A83FA3DB51.jpg
Affichages : 777
Taille : 146,6 Ko
    Pouvez vous me montrer par photo les couleurs de la résistance pour que je commande la remplaçante de serait cool merci à vous.

  9. #39
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne Focal bird [Résolu]

    Bonjour Lechris35 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Lechris35 Voir le message
    … j’ai commandé le condo en question mais je viens de me rendre compte que le support du fusible est noirci et bien abîmé à priori il a explosé dedans j’ai retrouvé un morceau de fusible qui se baladait dans l’ampli mais pas d’indications dessus je ne sais pas de quel amperage il s’agit si vous pouvez me Dire cela m’arrangerait.
    J’ai également une résistance juste à côté du support qui est noircie et cramée …
    Les dégâts causés montrent la présence d’une panne grave qui a occasionné les dégâts que tu constates. Le remplacement de ces pièces par des neuves (strictement identiques) va les détruire immédiatement si la vraie panne n’est pas résolue avant.

    S’agissant vraisemblablement de l’alimentation qui, maintenant est souvent directement liée au secteur, la réparation n’est pas à la portée d’un amateur non équipé et averti.

    Si tu connais un ami capable de le faire, c’est à lui qu’il faut le confier. Un dépanneur (un vrai) ne peut pas prendre le risque de ce type de recherche, très dissuasif.

  10. #40
    gidge1012

    Smile Re : Panne Focal bird [Résolu]

    Bonjour à tous
    tout d’abord merci à Regor45.Je ne sais pas comment vous avez pu identifier cette panne mais grâce à vous mon focal bird fonctionne à nouveau.
    Mon focal bird avait fait l'objet de 2 réparations sous garantie.Le son qui ne se baissait plus à la télécommande (certainement le moteur électrique ) et ce fameux clignotement à l'allumage !!!
    Donc pour la deuxième fois , je n'étais plus sous garantie.
    J'ai la carte imprimé monté sur vis
    Franchement je pense que la conception est limite , ça sent vraiment la suie de cheminée , on voit à coté de l'alimentation que des mousses autour des fils électrique on eu très chaud , des composants sont....bien bronzé et on dirait que des plastiques ont coulé sur la carte , bref c'est surprenant et un peu inquiétant ...
    J'en reviens à la réparation , le gros probleme c'est que une fois dévissé , la carte est quand même prisonnière de tout un tas ,d'autres choses.Et même tout ça dévissé , il a fallu que je torde le châssis pour dégager cette satané carte , ça ce remet mais bon ... je n'ai pas trouvé d'autre moyen .
    Pour résumer , j'ai vraiment galéré, entre les vis collés avec de la colle , indévissable , ou tournant dans le vide etc... je ne parle pas de ce condensateur à souder , j'ai emprunter le matériel à mon voisin, une galère quand on est pas un pro ou un habitué quand même .J'ai soudé en parallèle.
    Mais au final , ça fonctionne ! Encore merci à Regor45
    j'ai commandé 2 composants pour en avoir un d'avance , si l’alimentation ne grille pas avant , vu l'odeur de mauvais barbecue
    Bon courage à ceux qui doivent faire la réparation

  11. #41
    daho942

    Re : Panne Focal bird [Résolu]

    Bonjour à tous
    Merci pour toutes ces infos, j'essaie de démonter mon Focal Bird
    J'ai enlevé les pieds de la face arrière et les huit vis de cette même face
    J'ai retiré le haut parleur de basses
    Sauf que maintenant je ne sais pas quoi faire...
    Le but est-il de retirer la face avant en la "poussant" depuis l'intérieur ?
    Merci d'avance

  12. #42
    daho942

    Re : Panne Focal bird [Résolu]

    J'ai contacté Focal qui ne répare plus cet appareil mais ils m'ont gentiment communiqué tous les schémas à leur disposition
    Les voici
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #43
    daho942

    Re : Panne Focal bird [Résolu]

    J'ai finalement réussi à réparer, merci pour toutes ces infos !
    En revanche je n'ai pas essayé de démonter la carte, trop de choses collées partout.
    Du coup j'ai découpé (à l'arrache on peut le dire) la plaque située dessous en perçant une série de trous...

    En tout cas tout refonctionne à merveille !

    Voilà les photos de la manip, si cela peut aider quelqu'un
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par daho942 ; 13/03/2022 à 16h29.

  14. #44
    daho942

    Re : Panne Focal bird [Résolu]

    Montage du condensateur :

    Nom : IMG_7629.jpg
Affichages : 635
Taille : 177,7 Ko

  15. #45
    thedavincy

    Re : Panne Focal bird [Résolu]

    Bonjour à tous,
    merci pour tous les échanges, je vois qu'on peut résoudre le problème de clignotement.
    Quelqu'un ici serait-il ok pour me le réparer et changer ce condensateur contre une rétribution à définir ? Focal ne prend en effet plus les SAV.
    Vraiment pas envie de le jeter pour un condensateur à changer, mais je ne sais pas faire...

    merci d'avance au intéressés !

  16. #46
    daho942

    Re : Panne Focal bird [Résolu]

    Où habitez-vous ?

  17. #47
    galago42

    Re : Panne Focal bird [Résolu]

    Bonjour à tous,
    idem pour moi merci pour tous les échanges, mais que faire quand quelqu'un n'est pas de la partie technologique et qu'il faut trouver une bonne âme (non professionnelle semble t'il)pour faire cette réparation.
    J'habite dans le 43 mais me déplace souvent dans le 42.
    cette obsolescence mérite une réparation au lieu de tout mettre à la poubelle non ?
    merci d'avance pour votre soutien et éventuellement plus...
    cdlt jm

  18. #48
    thedavincy

    Re : Panne Focal bird [Résolu]

    J'habite à Lyon, donc si quelqu'un dans la zone est chaud pour me le réparer ça serait génial !!

    merci d'avance

  19. #49
    Gun Tao

    Re : Panne Focal bird [Résolu]

    Bonjour, merci pour les indications apportés quant au composant défaillant !

    Je vais demander un coup de main à un copain bricoleur pour faire la manip.
    Côté condensateur, vous précisez un "47 NF" ;
    Ce modèle " Condensateur X2 47nF/275V " convient-il ?
    https://www.gotronic.fr/art-condensa...-275v-8634.htm

  20. #50
    daho942

    Re : Panne Focal bird [Résolu]

    Je ne sais pas.
    Personnellement j'avais commandé ce modèle, et tout fonctionne parfaitement
    https://www.gotronic.fr/art-condensa...-50v-11347.htm

  21. #51
    Feda Negre

    Re : Panne Focal bird [Résolu]

    Bonjour à tous et un grand merci pour apporter la solution à ce problème bien rageant ! Je vois que ce sujet "vit" toujours avec le temps ! J'ai moi aussi ce matériel avec cette panne et je voudrais vous poser les questions suivantes :
    Est-il possible de "shunter" cad se passer de cette option d'allumage automatique de l'ampli et de n'utiliser que le bouton On/Off en façade ? Cela simplifierait-il le problème ? C'est peut être une question stupide...
    Handicapé avec une seule main valide, je recherche une âme charitable qui pourrait me faire cette réparation moyennant rétribution bien entendu. J'habite à Toulouse et je suis mobile.
    Merci d'avance pour votre aide et bonnes fêtes par avance !

  22. #52
    Gun Tao

    Re : Panne Focal bird [Résolu]

    Merci encore regor45 + daho942 pour vos explications !
    Ça m'aura pris un max de temps mais l'opération a fonctionné Espérons que l'ampli ait maintenant quelques belles années devant lui.

    Feda Negre
    Bonjour à tous et un grand merci pour apporter la solution à ce problème bien rageant ! Je vois que ce sujet "vit" toujours avec le temps ! J'ai moi aussi ce matériel avec cette panne et je voudrais vous poser les questions suivantes :
    Est-il possible de "shunter" cad se passer de cette option d'allumage automatique de l'ampli et de n'utiliser que le bouton On/Off en façade ? Cela simplifierait-il le problème ? C'est peut être une question stupide...
    Handicapé avec une seule main valide, je recherche une âme charitable qui pourrait me faire cette réparation moyennant rétribution bien entendu. J'habite à Toulouse et je suis mobile.
    Merci d'avance pour votre aide et bonnes fêtes par avance !
    Ça aurait été avec plaisir mais je suis en région parisienne...
    j'espère que tu trouveras quelqu'un pas loin pour t'aider. vu le prix du matos neuf!
    Dernière modification par Gun Tao ; 31/12/2023 à 14h27.

  23. #53
    Feda Negre

    Re : Panne Focal bird [Résolu]

    Bonjour ! Mon Focal refonctionne grâce à mon beau-fils ! Que du bonheur
    Merci en tout cas Gun Tao pour la proposition.
    Je pense par contre que le HP basse est HS ... Pas si grave pour un usage PC sans jouer.

    Bonne année à tous et gros big up à regor45 et daho942

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] Atlantic bird 3
    Par verzu29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 18h28
  2. [Divers] Programmateur arrosage Image 6 Rain Bird : en panne !
    Par invite28af7dc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/07/2010, 11h47
  3. [Brun] Problème de réception TV Atlantic Bird 3 (résolu)
    Par invite41d2719c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2008, 21h03
  4. réception atlantic bird....HELP !!!
    Par inviteb2ee63ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2007, 08h04
  5. pb de reception atlantic bird
    Par inviteb2ee63ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2006, 19h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...