[Divers] Soucis moteur outils rotatif Proxxon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Soucis moteur outils rotatif Proxxon



  1. #1
    ArkNonade

    Soucis moteur outils rotatif Proxxon


    ------

    Bonjour.
    Je débute en électronique et mon "dremel" de marque proxxon FBS 230/Ema lâché il y a quelques jours . Après démontage il me semble que le circuit d'alimentation et régulation de vitesse semble ne pas être en cause mais plutôt le moteur sauf que là je coince. Déjà comme indiqué sur les photos il n'y a pas deux mais 4 borne au moteur qui sont relier par deux par deux résistance et la je sort déjà de mes faibles compétences
    Je ne trouve pas d'information sur ce type de moteur afin de pouvoir le tester . Il me semble que la carte délivré du 12VC mais j'ai quand même pu tester avoir 230VA je ne sais comment. Je possède depuis peu un multimètre un peu plus précis et pour tout dire je n'arrive toujours pas a connaître le nombre d'ampère que délivre cette carte.
    Puisque quelques photos sont plus parlante . J'espère ne pas créer de doublon et pouvoir en apprendre davantage
    17048185375593943763010676184883.jpg17048186123994624516532723475831.jpg17048186578903858751370544833839.jpg

    Merci d'avance pour toute aide

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Soucis moteur outils rotatif Proxxon

    Bonsoir ArkNomade et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par ArkNonade Voir le message
    ... il n'y a pas deux mais 4 borne au moteur qui sont relier par deux par deux résistance ...
    Je ne crois pas aux quatre bornes, le moteur est probablement relié par deux fils (et pas quatre) aux deux composants. Ce sont soit des résistances (22 Ω) soit deux inductances (antiparasites). Peux tu mesurer la résistance de ces composants, puis la résistance entre les deux résistances? Cette résistance devrait être la résistance de l’induit.