[Thermique] Frisquet HYDROCONFORT CONDENSATION VISIO 20 kW - Fuite retour hydraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Frisquet HYDROCONFORT CONDENSATION VISIO 20 kW - Fuite retour hydraulique



  1. #1
    fishton

    Frisquet HYDROCONFORT CONDENSATION VISIO 20 kW - Fuite retour hydraulique


    ------

    bonjour,

    ma chaudière en ce début d'année a décidée de faire des siennes.

    D'abord, une anomalie DP AIR ... j'attends une nouvelle carte qui j'espère permettra de résoudre l'anomalie.

    En démontant la chaudière, je me suis rendu compte d'une fuite assez importante et j'aimerai vos conseils pour la résoudre

    je pense que la fuite provient de la rondelle tube retour, un joint peut etre ? Comment démonter pour vérifier ?

    merci par avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    mevizou

    Re : Frisquet HYDROCONFORT CONDENSATION VISIO 20 kW - Fuite retour hydrolique

    Bonjour Ce n'est rien . Il faut fermer le départ retour chauffage de la chaudière , eau froide pour être certain de ne pas faire de bêtise. Puis vous cassez la pression sur la chaudière . Vous démontez le tuyau . A mon avis il faut refaire une soudure brasée ou à l'étain sur le tuyau. Vérifiez aussi le joint du raccord.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  3. #3
    fishton

    Re : Frisquet HYDROCONFORT CONDENSATION VISIO 20 kW - Fuite retour hydrolique

    Merci

    si je regarde sur la vue éclatée, le tuyau n'a pas l'air brasé (j'espère car je ne sais pas faire et je n'ai pas l'équipement )

    https://www.dispart.fr/p/pieces-deta...15358-A1211812

    je coupe donc départ/retour chauffage + arrivée d'eau de la chaudière

    je casse la pression avec la soupape

    et je vérifie les raccords

    merci !

  4. #4
    fishton

    Re : Frisquet HYDROCONFORT CONDENSATION VISIO 20 kW - Fuite retour hydrolique

    rebonjour

    Après avoir suivi les étapes, j'ai pu dévisser le raccord mais je me prends de l'eau, alors que j'ai biezn baissé la pression.

    je pense que le bruleur est plein d'eau. Dois je le vidanger avec le robinet situé en bas de celui-ci avant de démonter ?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fishton

    Re : Frisquet HYDROCONFORT CONDENSATION VISIO 20 kW - Fuite retour hydrolique

    pas le bruleur, mais le crops de chauffe

  7. #6
    mevizou

    Re : Frisquet HYDROCONFORT CONDENSATION VISIO 20 kW - Fuite retour hydrolique

    Re il faut vidanger le corps de chauffe . Faites attention , se servir de la soupape pour casser la pression c'est risqué car elle pourrait fuir après. Il n'y a pas une vanne de vidange quelque part sur la chaudière.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  8. #7
    passelaigue

    Re : Frisquet HYDROCONFORT CONDENSATION VISIO 20 kW - Fuite retour hydrolique

    bonsoir,
    vidangez la chaudière au point 18 sur la vue éclatée..et changer votre joint
    cdlt

  9. #8
    fishton

    Re : Frisquet HYDROCONFORT CONDENSATION VISIO 20 kW - Fuite retour hydraulique

    bonsoir

    merci ! cest ce que je viens de faire.

    le joint torique était craqué, j'en ai trouvé un dans ma boite à outil qui a l'air de convenir.

    je croise les doigts

    concernant la soupape, si je l'ai utilisée, je dois la changer ? ou je surveille pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite ?

    bonne soirée

  10. #9
    mevizou

    Re : Frisquet HYDROCONFORT CONDENSATION VISIO 20 kW - Fuite retour hydraulique

    Re pour la soupape il faut juste surveiller pour voir si elle ne fuit pas bonne soirée
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

Discussions similaires

  1. [Thermique] Boucle Eau Chaude Sanitaire Frisquet Hydroconfort Visio 20kw
    Par chatdegouttiere dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2023, 14h28
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2022, 09h53
  3. Chaudière Frisquet Hydroconfort condensation visio
    Par Krema 95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/11/2020, 11h45
  4. Frisquet Prestige Condensation Visio / circulateur
    Par ogou92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2020, 11h50
  5. Interêt d'un thermostat connecté sur une frisquet à condensation visio ?
    Par Joak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2020, 09h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...