Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment une station météo netatmo et je m’intéresse maintenant au thermostat connecté netatmo pour ma chaudière à condensation de 2015. Actuellement le thermostat me permet de programmer par tranche de trente minutes deux températures, "eco" et "confort" du Lundi au Dimanche, c'est suffisant pour le confort mais j'ai l'impression que cela peut être optimisé pour faire quelques économies en baissant la température à distance lors des absences par exemple. Les radiateurs sont en fonte et possèdent pour la plupart des robinets thermostatiques.

L'objectif est de faire quelques économies en gardant un bon niveau de confort. J'espère amortir l’installation sur deux ans voir trois max. J'estime le coût de l'installation à un peu plus de 200 € (thermostat + câble)
J'envisage également la pose de robinet netatmo sur deux ou trois radiateurs pour remplacer les robinets classiques qu'il reste mais vu le budget (80€ la bête) que cela représente pas sur que cela soit judicieux.

Je me pose plusieurs questions :
-Sachant que la température de sortie devra être en manuelle et le fonctionnement de la chaudière en "ON/OFF", est que je peux espérer une réelle économie en perdant un fonctionnement optimisé "interne" de la chaudière? Est-ce que je risque de perdre en confort ?
-Le câble qui va me permettre de brancher le thermostat vaut 40 euro...Est-ce que je peux le faire moi-même avec les connecteurs qui vont bien ? Qu'est-ce qu'il a de spécial ?
-Pour ceux qui ont un netatmo, pouvez-vous me donner selon vous les deux ou trois plus gros avantages de ce thermostat ?

Voila, merci d'avance aux personnes qui pourront m'éclairer !