[Brun] LG 42PJ150-ZE plasma clic..clic..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LG 42PJ150-ZE plasma clic..clic..



  1. #1
    jackobar

    Lightbulb LG 42PJ150-ZE plasma clic..clic..


    ------

    bonjour a tous

    j'essaye de réparer ma tv plasma LG 42PJ150-ZE

    problème :

    quand j'allume la tv pas d'image,pas de voyant en revanche j'ai un cli-clic permanent.

    début de piste..

    Donc j'ai démonter pour voire ça,visuellement pas de condensateur de gonfler,pas de trace de brulure sur les circuits.
    âpres quelque recherche sur le net :

    j'ai tester la carte alim seul en débranchant y-sus et z-sus et le reste j'ai 2 clique seulement.

    - test tension Va: 60v ok
    -test tension Vs: 205v ok
    - tension setting : 5v ok
    - 5W22R0J 22.5ohms ok
    - fusible et résistance de toute les carte ok
    -test du sèche cheveux toujours pareil.

    en revanche les tensons sont a 0v pour va et vs mais setting fait du yoyo 5v a 0v,quand je rebranche le tout.

    en connectant la carte alim AVEC y-sus seul ça clique en boucle.
    peut t'on en déduire que le problème vient de Y-SUS ?
    comment tester z-sus pour être sur qu'elle est ok ?

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : LG 42PJ150-ZE plasma clic..clic..

    Bonjour,
    Si pas de voyant en façade deux causes possibles :A) la tension SBY est absente de l'alim.B) carte mère HS .Si VS et VA présents sans la carte YSUS le souci est sur cette carte ou sur les drivers UP ou DOWN ou les deux.Rebranchez YSUS ,débranchez un des deux drivers faites un essai,si Va et Vs reviennent voir les drivers.Si Va et Vs ne reviennent pas YSus est défectueuse. Si un des deux drivers est hs,vous verrez une demi image , supérieure ou inférieure suivant le driver défectueux .

  3. #3
    jackobar

    Re : LG 42PJ150-ZE plasma clic..clic..

    merci de ton aide06 je testerait ca demain :


    ou et comment tester tension SBY ?.
    les drivers UP ou DOWN c'est quoi comment le tester ?
    merci

    A) la tension SBY est absente de l'alim.
    B) carte mère HS .Si VS et VA présents sans la carte YSUS le souci est sur cette carte ou sur les drivers UP ou DOWN ou les deux.Rebranchez YSUS ,débranchez un des deux drivers faites un essai,si Va et Vs reviennent voir les drivers.Si Va et Vs ne reviennent pas YSus est défectueuse. Si un des deux drivers est hs,vous verrez une demi image , supérieure ou inférieure suivant le driver défectueux .

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : LG 42PJ150-ZE plasma clic..clic..

    Les drivers sont les circuits qui sont en sortie de la carte YSUS (entre autre) et qui pilotent la dalle. Ces drivers se présentent en deux parties : drive UP et driver Down.Pour tester ces drivers ,je vous ai indiqué la méthode .La tension SBY est la tension de veille et on peut constater sa présence par le voyant de façade,elle est mesurable sur l'alim (voir sérigraphie).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Plasma Samsung PS50C530C1WXXC qui ne s’allume plus et fait clic-clic
    Par fred4766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/04/2016, 11h07
  2. [Brun] Samsung plasma PS50B451B2W qui fait clic clic
    Par tomdu55200 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2014, 18h40
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 13/11/2013, 20h44
  4. [Brun] plasma samsung qui ne demarre plus et fait clic clic!!!
    Par phiphi81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/08/2011, 16h46
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2010, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...