[Thermique] Ideal Standard Zenis DUO 3.33 FF HTE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ideal Standard Zenis DUO 3.33 FF HTE



  1. #1
    CenT40

    Lightbulb Ideal Standard Zenis DUO 3.33 FF HTE


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec ma chaudière, le mode sanitaire fonctionne, le mode chauffage se déclenche pas, le logo chauffage ne s'affiche pas, donc rien ne se passe. Il veux rien savoir.
    Les derniers travaux qui ont été effectué sur ma chaudière par mon ancien chauffagiste été le changement de la pompe à gaz + carte électronique de gestion + vase d'expansion + soupape de sécurité ballon (par mes soins).
    Depuis que ce changement de carte + pompe à gaz, j'avais pas réutiliser le mode chauffage.
    J'ai réussi à le faire fonctionner uniquement en mode ramonage.

    De plus j'ai un thermostat ambiance connecté sur le port 3 et 4, même quand lui il est en demande la chaudière ne se lance pas (j'ai vérifié son fonctionnement jusqu'à la fiche qui s'emboite à la carte)

    Documentation destinée à l'utilisateur et à l'installateur :
    https://www.jeanpaulguy.fr/notice/CH...20FF%20HTE.pdf

    Quelqu'un à une idée de quoi ça peux venir ?


    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Ideal Standard Zenis DUO 3.33 FF HTE

    Bonjour, c'est quoi une pompe a gaz ? Et pourquoi avoir changé la carte electronique ? Celui qui a changé la carte aurait du mettre en service le chauffage pour vérifier que tout fonctionnait, il en est responsable, obligation de résultat.... Il faut le faire intervenir en SAV

    Courage.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    passelaigue

    Re : Ideal Standard Zenis DUO 3.33 FF HTE

    bonjour,
    idem,pompe à gaz je ne connais pas...
    vous êtes sur quel mode de chauffage:en auto,en manuel,en réduit ou en sand-by
    vos paramétrages chauffage ont ils été fait?
    cdlt

  4. #4
    CenT40

    Re : Ideal Standard Zenis DUO 3.33 FF HTE

    Bonsoir, désolé pas "pompe à gaz" mais le "bloc gaz", bref j'ai trouver ma panne, c'était le thermostat extérieur qui merdé, il été rempli d'eau... j'ai du le sécher et vérifier la liaison. Du coup le mode chauffage fonctionne... Sinon pour répondre au question , la carte à été paramétré par l'ancien chauffagiste, et vérifier par mes soins par rapport à la documentation reçu avec la carte électronique. Par contre j'ai une question, du coup pendant mes tests du mode chauffage, du coup la chaudière tourne à partir du moment que mon thermostat d'ambiance en fait la demande, j'ai la pression qui monte qui est partie 1bar il monte tout doucement et en 5 min il est à 2 bar passé, c'est normal ou y a un soucis ? ça doit rester stable non ? une fois que la demande est terminé, il redescend tout doucement pareille. Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Ideal Standard Zenis DUO 3.33 FF HTE

    bonjour,
    il faut regonfler le vase d'expansion
    cdlt

  7. #6
    célplombier

    Re : Ideal Standard Zenis DUO 3.33 FF HTE

    Bonjour, oui le vase est soit Hors service soit à regonfler, voici un exemple de procédure:
    https://www.blogger.com/blogger.g?bl...0;src=postname
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    CenT40

    Re : Ideal Standard Zenis DUO 3.33 FF HTE

    Bonjour, merci de vos réponses, en tout cas il sonne plus creux, vu qu'il à été remplacé il y a 11 mois, je vais voir pour le regonflé. Par contre si je démonte le vase il y a besoin de vider le ballon ? Merci d'avance.

  9. #8
    célplombier

    Re : Ideal Standard Zenis DUO 3.33 FF HTE

    Bonjour, pourquoi démonter le vase ? le vase d'expansion chauffage n'est pas relié à la production d'eau chaude donc pas besoin de vider le "ballon" cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    passelaigue

    Re : Ideal Standard Zenis DUO 3.33 FF HTE

    bonjour,
    vous pouvez le regonfler sans le démonter, la valve se trouve sur le dessus
    cdlt

  11. #10
    Gersois

    Re : Ideal Standard Zenis DUO 3.33 FF HTE

    Bonsoir CenT, et salutations à Passelaigue et à Célplombier.

    Citation Envoyé par CenT40 Voir le message
    en tout cas il sonne plus creux, vu qu'il à été remplacé il y a 11 mois
    Le vase d'ex est neuf? Peut être il est trop petit. Quel est sa capacité? Quel est le volume d'eau dans le circuit chauffage? Jusqu'à quelle température chauffe le circuit?

  12. #11
    passelaigue

    Re : Ideal Standard Zenis DUO 3.33 FF HTE

    bonjour,
    avant de regonfler votre vase vérifiez sa pression à vide (il m'est arrivé d'avoir un vase neuf trop gonflé ce qui pose le même problème de pression)
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Zénis max 2.31 FF plus d' ECS ?
    Par yalmo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2015, 17h29
  2. [Thermique] Chaudière Zenis Idéal standard 2.24ff
    Par invite2c7a69cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2012, 04h55
  3. [Thermique] panne ecs idéal standard zénis 2.24ff
    Par invite9e380cf2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2010, 23h31
  4. [Thermique] Chaudière IDEAL-STANDARD Zenis 2.31 FF
    Par invitedfc33c39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2008, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...