[Blanc] Machine à laver Brandt Malice AA problème D02
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Machine à laver Brandt Malice AA problème D02



  1. #1
    Yosuzume

    Machine à laver Brandt Malice AA problème D02


    ------

    Bonjour,
    Je possède une machine à laver Brandt Malice AA Type WTC1081FE/E, et je rencontre un souci récurent depuis quelques temps : le message erreur D02 qui survient en moyenne une machine sur trois. Cela fait un peu plus de deux ans que je l'ai, je n'avais jamais rencontré ce souci. J'ignore si cela peut avoir un lien de cause à effet, mais j'ai ce souci depuis que j'ai déménagé. Lorsque je retire le filtre de pompe pour le nettoyer, il est propre... Parfois l'éteindre et la relancer suffit à terminer le cycle, d'autres fois il faut la vidér intégralement, retirer l'eau puis la relancer.
    Habituellement, si on l'entend essorer on se dit "c'est bon, pas de souci aujourd'hui !" Mais là elle s'est stoppée 13 minutes avant la fin du cycle alors que j'avais entendu quelques essorages. Je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir, et aimerais si possible ne pas avoir à en racheter une (je ne sais pas si les lutins du père-noël auraient le temps d'en faire une en même pas un mois
    Je vous remercie par avance pour l'aide et les conseils que vous pourriez m'apporter !

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Machine à laver Brandt Malice AA problème D02

    Bonsoir,
    Quand vous parlez du filtre de la pompe, c'est celui qui est au fond de la cuve,
    S'il s'agit d'une pompe de vidange synchrone, fixée par trois vis sur le coté de la cuve,
    La changer, panne fréquente le rotor prend du jeu, selon ses caprices elle fonctionne ou se bloque,
    Préalablement, s'assurer que pas de problème avec le tuyau de vidange, pincé, bouché, vérifier l'évacuation au niveau de la crosse de vidange et conformité de la hauteur de la crosse de vidange,

  3. #3
    Brant02

    Re : Machine à laver Brandt Malice AA problème D02

    Bonsoir
    pour commencer,
    vérifier que la hauteur du tuyau d'évacuation murale soit au minimum de 60cm du sol et qu'elle ne dépasse pas 1m
    et vérifier si le tuyau de vidange n'est pas boucher (soufler dedans)
    ensuite on avisera
    ps d02 indique un probleme de vidange
    cordialement

  4. #4
    Brant02

    Re : Machine à laver Brandt Malice AA problème D02

    A oui j'ai oublier,
    bien vu mondou si la hauteur d'évacuation et corecte et que le tuyau de vidange n'est pas boucher il se peut que la pompe soit fatiguer
    voici la pompe http://www.cyberpieces.com/lavage/ma...000004480.html
    mais avant de la commender faite les deux vérification que je vous ait dis car ce probleme est arriver après votre déménagement
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yosuzume

    Re : Machine à laver Brandt Malice AA problème D02

    Merci pour vos réponses, je regarderai demain car là il fait un peu sombre.
    Sinon oui je parle bien de la pompe au fond du tambour, pour le D02 j'ai suivi les instructions du mode d'emploi qui me signalait en effet que c'était un souci de vidange.

  7. #6
    mondou

    Re : Machine à laver Brandt Malice AA problème D02

    Re,
    Pour la petite histoire (y en a toujours une.)
    C'était récurrent comme panne, il nous arrivait de la changer préventivement, à l'occasion d'un autre dépannage, sur tous ces modèles de la gamme dès que la bécane avait un peu de bouteille en expliquant au client que ça lui éviterait une nouvelle intervention. Nous ne facturions que la pompe.
    A l'oreille on sait quand elle comment à boiter.

  8. #7
    Yosuzume

    Re : Machine à laver Brandt Malice AA problème D02

    Bonjour,
    Je reviens vers vous après quelques jours (et un nouveau D02...)
    Le tuyau ne semble pas bouché, quant à la hauteur, si j'ai bien compris ce que vous m'avez dit, elle semble bonne... Cela voudrait-il dire qu'il me faut changer la pompe de vidange ?
    ^49DF6E5CB850B53E6C98A1AE959C2316B13C2E09E86C9F25FB^pimgpsh_fullsize_distr.jpg
    ^CD96D37E350857FCC1E0C3981CC4680B9EE6C938F22A6924FC^pimgpsh_fullsize_distr.jpg

  9. #8
    ptigui29

    Re : Machine à laver Brandt Malice AA problème D02

    bonjour
    retirez le tuyau de vidange du siphon et faites en des photos.

  10. #9
    Yosuzume

    Re : Machine à laver Brandt Malice AA problème D02

    ^067FA48F65CA7C25A50FC39A7D6BFB1E289C6D0F35D4BBD9E4^pimgpsh_fullsize_distr.jpg
    ^38BFC26F9AE023998F35329B036F1AFF0603A587181C475F6D^pimgpsh_fullsize_distr.jpg
    Dois-je aussi faire des photos sur l'arrière ? (elle est encore en D02 malgré une relance de la machine du coup la machine est lourde là, il faudra attendre que je réussisse à finir cette machine pour pouvoir la tirer...)

  11. #10
    Yosuzume

    Re : Machine à laver Brandt Malice AA problème D02

    Je m'excuse pour le doublon, je n'ai pas trouvé pour éditer mon précédent message...
    J'ai abandonné cette machine qui s'égoutte gentiment dehors...Quand ça veut pas, ça veut pas...
    Voici deux photos de l'arrière, j'ignore si elles serviront mais dans le doute...
    ^D9B5C42F1285A5EB86BD6BE434A68EFE5D707E91BCE4FA4A45^pimgpsh_fullsize_distr.jpg
    ^9B2F606B36FA6FF957C175635FB8AEC83D5CC1112A696B278D^pimgpsh_fullsize_distr.jpg

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver Brandt Malice AA problème D02

    bonjour,
    remplacez la pompe de vidange
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme vidange machine a laver brandt malice aa
    Par Lordzelco dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/06/2015, 11h02
  2. [Blanc] Problème de synchronisation sur machine à laver Brandt Malice WTD1276F
    Par RickyH65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2013, 13h24
  3. [Blanc] problème essorage machine à laver brandt malice wtc 1013 PE
    Par rastayoh dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2013, 13h16
  4. [Blanc] problème machine à laver brandt malice aa wtc 0611
    Par invite6929fd0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2008, 20h55
  5. [Blanc] probleme machine à laver brandt malice
    Par inviteb7745559 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/03/2007, 19h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...