Probleme chaudiere fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probleme chaudiere fioul



  1. #1
    invite178890f6

    Probleme chaudiere fioul


    ------

    Bonsoir

    Je viens d'acheter une maison avec un chauffage centrale au fioul.

    L'hiver arrivant, j'ai fais venir un chauffagiste pour un entretien complet de la chaudière avant la mise en route. Tout a été fait, nettoyage des filtres, changement gicleur, réglage de la flamme, nettoyage du tubage.
    La chaudière a été mise en route, a fonctionné une journée et en nous levant le lendemain, le brûleur était en sécurité...
    Je relance, la chaudière redémarre normalement et se remet en sécurité 2 heures plus tard. Je relance et là elle ne tient que 30 min...je laisse tomber la soirée et la nuit (heureusement j'ai un insert dans la maison)
    Le lendemain je redémarre la chaudière qui repart sans soucis durant 4 heures puis sécurité! et toujours la même chose, à chaque relance, ça tient de moins en moins longtemps...
    Je n'y connais pas grand chose mais mon sentiment est qu'elle fonctionne bien quand elle est "froide" ou n'a pas fonctionné depuis un moment et qu'elle se met en sécurité quand elle est "chaude"
    J'ai essayé différentes températures sur la chaudière mais toujours le même souci...

    Quelqu'un aurait il une idée du problème?
    En vous remerciant d'avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    scopion44

    Re : Probleme chaudiere fioul

    bonjour

    tout d"abord recontactez le chauffagiste qui a effectué la révision de la chaudière et du bruleur, il a obligation de résultat !

    salutations scopion44

  3. #3
    invite178890f6

    Re : Probleme chaudiere fioul

    Bonjour,

    Oui bien sur mais le chauffagiste ne viendra pas avant milieu de semaine...

    D'ici là je cherche d'où pourrait provenir le problème

    Merci

  4. #4
    scopion44

    Re : Probleme chaudiere fioul

    bonjour

    avec les éléments à notre disposition il est difficile faire un diagnostique
    --type de chaudière, de bruleur, alimentation fioul du bruleur en monotube ou bitube pression pompe, mesure de combustion type de coffret de sécurité ??
    salutations scopion44

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème eau chaude et chauffage chaudière fioul fioul basse température
    Par inviteb7bc2ac0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2016, 17h34
  2. [Thermique] Problème mise en sécurité chaudière fioul Ferroli fioul ? [Résolu]
    Par invite3c64ac84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/11/2015, 17h41
  3. Problème chaudière fioul
    Par invite760ca4c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/12/2012, 14h25
  4. [Thermique] problème chaudière fioul 35 ans !
    Par invitef61c63f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2009, 21h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...