Bonsoir
Je viens d'acheter une maison avec un chauffage centrale au fioul.
L'hiver arrivant, j'ai fais venir un chauffagiste pour un entretien complet de la chaudière avant la mise en route. Tout a été fait, nettoyage des filtres, changement gicleur, réglage de la flamme, nettoyage du tubage.
La chaudière a été mise en route, a fonctionné une journée et en nous levant le lendemain, le brûleur était en sécurité...
Je relance, la chaudière redémarre normalement et se remet en sécurité 2 heures plus tard. Je relance et là elle ne tient que 30 min...je laisse tomber la soirée et la nuit (heureusement j'ai un insert dans la maison)
Le lendemain je redémarre la chaudière qui repart sans soucis durant 4 heures puis sécurité! et toujours la même chose, à chaque relance, ça tient de moins en moins longtemps...
Je n'y connais pas grand chose mais mon sentiment est qu'elle fonctionne bien quand elle est "froide" ou n'a pas fonctionné depuis un moment et qu'elle se met en sécurité quand elle est "chaude"
J'ai essayé différentes températures sur la chaudière mais toujours le même souci...
Quelqu'un aurait il une idée du problème?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses!
-----