[Brun] comment faire démarrer sa Tv directement sur l'entrée HDMI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

comment faire démarrer sa Tv directement sur l'entrée HDMI



  1. #1
    TORBOYO

    comment faire démarrer sa Tv directement sur l'entrée HDMI


    ------

    Bonjour

    Je possède une petite tv beko BKL 19S HK, sur lequel est branché le décodeur Tv de ma SFR box via l'entrée HDMI.

    Étant donné que je ne regarde la Tv que par l'intermédiaire du décodeur, j'aimerais faire en sorte qu'à l'allumage, l'écran soit directement sur l'entrée HDMI, qui se trouve en entrée pour matériel externe mais je n'y arrive pas !

    Là, actuellement, quand j'allume l'écran (sortie de veille ou avec l'interrupteur ON/OFF) il se met d'office sur la Tv analogique, et il faut que je bascule manuellement sur l'entrée HDMI... ce qui est un peu chiant ! lol



    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : comment faire démarrer sa Tv directement sur l'entrée HDMI

    Bonjour,
    Au moins une fois ,avant d'éteindre, appuyez sur OK.(simple suggestion)

  3. #3
    TORBOYO

    Re : comment faire démarrer sa Tv directement sur l'entrée HDMI

    Bonjour, merci pour la réponse mais çà ne marche pas. je vais essayer avec un câble hdmi peritel.
    merci bonne journée

  4. #4
    f6bes

    Re : comment faire démarrer sa Tv directement sur l'entrée HDMI

    Citation Envoyé par TORBOYO Voir le message
    Bonjour

    Je possède une petite tv beko BKL 19S HK, sur lequel est branché le décodeur Tv de ma SFR box via l'entrée HDMI.

    Étant donné que je ne regarde la Tv que par l'intermédiaire du décodeur, j'aimerais faire en sorte qu'à l'allumage, l'écran soit directement sur l'entrée HDMI, qui se trouve en entrée pour matériel externe mais je n'y arrive pas !

    Là, actuellement, quand j'allume l'écran (sortie de veille ou avec l'interrupteur ON/OFF) il se met d'office sur la Tv analogique, et il faut que je bascule manuellement sur l'entrée HDMI... ce qui est un peu chiant ! lol



    Merci d'avance
    Bjr à toi,
    Heu il n'exite plus rien en mode...analogique en tant que TV. Donc je suppose que tu veux dire en mode réception numérique mais par quelle voie:
    antenne, AV, hdmi1 , Hdmi 2 ?
    N'as tu pas la faculté dans le menu de choisir la source d'entrée à sélectionner ?
    Dans mon cas sur la télécommande , je choisis " source" et je sélectionne ( fléhes montée/descente) la source désirée et ...c'est tout.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TORBOYO

    Re : comment faire démarrer sa Tv directement sur l'entrée HDMI

    Bonjour, oui je sélectionne hdmi, appuie sur ok, ça marche, j'éteint la tv et lorsque je rallume, il faut que je resélèctionne hdmi
    merci bonne soirée.

  7. #6
    TORBOYO

    Re : comment faire démarrer sa Tv directement sur l'entrée HDMI

    Par la box, décodeur et prise péritelle. avec le nouveau décodeur il y a u'une sortie hdmi.

  8. #7
    f6bes

    Re : comment faire démarrer sa Tv directement sur l'entrée HDMI

    Citation Envoyé par TORBOYO Voir le message
    Bonjour, oui je sélectionne hdmi, appuie sur ok, ça marche, j'éteint la tv et lorsque je rallume, il faut que je resélèctionne hdmi
    merci bonne soirée.
    Remoi,
    Sur mon TV je ne valide PAS (pas de ..OK) je laisse faire le tv qui passe en HDMI et y reste. Essaye de ne pas faire de...OK
    Bonne journée

  9. #8
    TORBOYO

    Re : comment faire démarrer sa Tv directement sur l'entrée HDMI

    Rebonjour, je vais essayer
    bonne soirée

  10. #9
    gégé13

    Re : comment faire démarrer sa Tv directement sur l'entrée HDMI

    Bonjour,
    Lorsque tu allume ton TV, il est préférable de l'allumer par la touche d'arrêt (rouge). Je possède un TV Techwood et j'avais l'habitude de l'allumer par une touche de chaine et il démarrait sur TV. Depuis je l'allume avec la touche d'arrêt et il démarre sur l'entrée sélectée lors de son dernier arrêt.
    Cordialement

  11. #10
    patrick78140

    Re : comment faire démarrer sa Tv directement sur l'entrée HDMI

    Bonsoir
    A tout hazard ,tu n'aurais pas une entrée genre peritel de raccorder sur la TV?
    Parce que si c'est le cas (a condition que le periperique soit allumé)grace au signal commutation de la scart,ca bascule automatiquement
    Ce que ne fait pas l'entrée HDMI

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] signaux RF en TTL directement en entrée de µC?
    Par hapto dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/02/2017, 00h22
  2. Tv entrée HDMI définitions
    Par Queudal dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2015, 13h59
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 15h00
  4. [Brun] affichage 16/9 avec entrée HDMI plasma SAMSUNG
    Par invitefa23f79d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2008, 20h04
  5. entrée auxiliere sur mon sony comment faire
    Par invite3f9f1964 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2004, 19h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...